J’ai cru voir en diagonale aux informations, que des mesures drastiques, pensées depuis des lustres, dont les résultats efficaces sont connus depuis longtemps, ont été prises pour lutter contre le phénomène de l’anticyclone et de la pollution qu’il favorise.
Je ne savais pas à ce jour, que les milliers d’énarques de France, de tous bords, avaient mis tant d’énergie dans ce plan "Orsec" de la pollution.
Je ne savais pas que les hypers intellos Verts, verre à la main, avaient établi une stratégie capable de s’inscrire dans la préservation totale de notre planète et en fait qu’ils étaient allés si loin dans l’aboutissement d’une solution écologique qui nous est enviée par le Monde entier.
Ainsi, le verdict est tombé : les numéros pairs circuleront les jours impairs et les numéros impairs les jours pairs … ou un truc comme cela ().
C’est fort et déroutant pour des petits cerveaux comme les nôtres, nous qui tentons simplement, chaque jour, de ranger nos neurones afin d’accomplir les tâches quotidiennes.
Pourvu que chacun s’y retrouve dans cette idée géniale, tant l’automobiliste que le policier, voir le chien policier susceptible de déceler les fraudeurs.
Il est tout de même surprenant que ce pic de pollution ait réveillé tant de monde dans la sphère politique … ou alors cette affaire tombait à pic pour en faire une démonstration de savoir-faire !!!
Il est curieux de voir que les acteurs de la vie politique ont tous laissé tomber leur affiches de campagne et leurs seaux de colle (polluante) pour prendre ce temps d’appliquer le Plan et couper le sifflet à la pollution.
Personne n’avait été aussi efficace auparavant, même pas les Verts, dont nous n’avons entendu que des murmures sur le sujet depuis des décennies.
Aujourd’hui nous sommes sauvés, chacun sait que la petite tranche d’atmosphère qui nous permet de vivre était capable de s’infecter au-dessus de notre charmant pays, au-dessus même de Paris … quel culot !!!
Nous pensions que seuls les pays lointains, les méchants qui ne respectent pas les lois du développement durable, pouvaient être punis de leur insolence.
Mais la terre, chers concitoyens, chers gouvernants, elle est ronde. Ce n’est qu’un manège qui tourne et de temps en temps et de plus en plus, le manège se referme (telles les "chenilles" à une époque) sur nos têtes, nous rappelant que chaque comportement irresponsable accepté est facteur de réduction du temps de vie de la planète.
Eu égard aux mesures prises, on peut dire qu’il suffit de prendre le peuple en otage, en lui faisant croire que c’est lui le responsable, avec sa voiture, cette même voiture qui fait vivre l’état.
J’espère simplement que nos chers élus, nos chers intellos, bleus, blancs, rouges ou même Verts puissent dès cette semaine reprendre le chemin … de la campagne électorale, mais sans se cacher derrière un masque anti-pollution.
Comment ferions-nous pour nous repérer dans cette armée de masques blancs ?
Bonjour flanchlebel, bravo! j’adhère à votre plan à 100 %, et stop au diesel!