Le phénomène est lancé et fort malheureusement, il est de plus en plus présent dans nos rues. Je parle de ces gamines de 12 ans à peine qui vont à l’école habillées comme des filles de 18 ans, ou presque…. 

Alors on peut se poser la question de savoir où sont les parents…. Dans une société que tout le monde qualifie de "moins en moins sécurisante", de "plus en plus dangereuse", il existe malgré tout des parents qui laissent et qui tolèrent que leur gamine de 12 ans s’habille comme une… ben oui comme une prostituée il faut bien l’admettre.

Certains parents, et notamment les mères, encouragent même cette mode vestimentaire, et s’amusent de voir leur progéniture se maquiller, et arborer des artifices qui ne sont bien entendu pas de leur âge.

Que faut il penser d’un tel comportement de la part de parents? C’est regrettable bien sûr car je suis d’avis que les enfants grandissent bien assez vite, alors pourquoi vouloir accélérer les choses? Inconscience? D’un certain côté, je dirais que oui. Dans une société ou, malheureusement soit dit en passant, les pervers ne manquent pas, il est fou de vouloir d’une petite fille "sexy" qui pourrait exciter ces individus louches.

La question est de savoir ce que recherchent les mères qui "habillent" (si toutefois il s’agit la du terme approprié) leurs filles tout juste entrées dans l’adolescence de la sorte. Est ce simplement du narcissisme? Mais dans ce cas, n’est il pas simplement déplacé ce narcissisme qui empêche ces mères de voir la vérité en face. Car la vérité, c’est que si certains trouvent que l’enfant est juste mignonne, d’autres plus dérangés la regarderont comme une adulte..

Ou est donc la limite? Ne faudrait il pas laisser l’enfance se passer simplement et ne pas encourager ses enfants à arborer des tenues indécentes et par cela même encourager le regard des hommes? A réfléchir…