Dormez sur vos deux oreilles baves contribuables, Nicolas Sarkozy et son gouvernement veillent sur vous. Imaginons ce scénario catastrophe: Un sosie de Ben Laden décide d'attaquer la France. Notre Charles de Gaulle est en cale sèche (1). Il reste les blindés mais ils se retrouvent pile face à une meute de chars vendus à l'ennemi… par la France. En effet, pour payer ses caprices de star, Nicolas Sarkozy va vendre le tiers des chars Leclerc à des pays étrangers. La Libye de Kadhafi (2) serait intéressée. Le prix d'un char d'occasion du type "OTAN" est d'environ un million d'Euros, soit douze fois moins cher qu'un neuf. Il convient d'ajouter la modernisation et le remplacement des moteurs.

Petit problème, selon les ingénieurs de Nexter (l'ancien GIAT), la carcasse du char Leclerc n'est pas prévue pour le moteur allemand MTU contrairement aux chars Leclerc vendus aux Émirats Arabes Unis équipés du moteur allemand MTU, mais ils ont été conçus pour ça. Selon la CFDT, Hervé Morin, le ministre centriste de la Défense, dément la vente de chars Leclerc et le remplacement des moteurs par une société allemande… Selon des sources bien informées, «Hervé Morin ne sait plus trop comment faire pour calmer la grogne montante…»

Si vous propulsez un char dans l'atmosphère, il retombe lourdement et vite… C'est ce qui arrive à Nicolas Sarkozy. Moins lourd qu'un char Leclerc, équipé d'un moteur italien, notre tank retombe à la vitesse d'Ariane. Nicolas Sarkozy a perdu 8 points en un mois, sa cote de popularité est la plus mauvaise jamais vue depuis la création de l'institut BVA en 1981. François Fillon, le Premier ministre perroquet, perd également 8 "pointe" (en langage Eurovision).

Concernant l'affaire de détournement de sommes incroyables à l'Union Européenne, bien que l'enquête du Réveil des Marmottes soit bouclée, c'est tellement ahurissant que notre canard a demandé des précisions supplémentaires à l'UE, il attend encore une réponse des technochoux de Bruxelles visiblement empêtrés dans cette affaire rocambolesque. Qui sera le président de l'UE en juillet ? Nicolas Sarkozy. Qui ne dit mot consent. Le Réveil des Marmottes attend toujours la version de l'UMP. Et on demande aux citoyens européens de se serrer la ceinture ?