Le permis de conduire est mort, donc les auto-écoles sont mortes, donc les assurances automobiles sont supprimées (1 à 2% des anciens tarifs inclus dans les péages?) avec l’arrivée des véhicules robotisés sans pilotage humain ! ! !

 

Eh bien voilà, la loi est votée à l’unanimité (une fois n’est pas coutume)
On peut désormais boire de l’alcool fort dans sa voiture, manger, dormir, téléphoner, texoter, lire son journal, regarder une vidéo ou jouer à space invader, taper un carton avec les copains, conter fleurette à sa dulcinée (vitres operculées), prendre un bain dans son jacuzzi (véhicule spécialement aménagé pour ce faire, regarder le paysage, s’arrêter où bon nous semble (moyennant une petite surtaxe d’arrêt intempestif non programmé) rouler à 249,99 kms/heure sur les portions de routes le permettant (toujours avec une p’tite taxe si aucune cause réelle et sérieuse), rouler au pas (là aussi un petit prélèvement sur votre compte bancaire (pour entrave à la circulation) . . .
Si votre voiture tombe en panne étant assuré vous serez remorqué et/ou on vous prêtera un autre véhicule robot (attention à vos effets personnel à placer dans le coffre de voiture moyennant une fermeture ultra sécurisée payante)
Voilà en gros les soit-disants gravissimes inconvénients des nouveaux moyens de transport robotisés, mais attention un nouveau danger nous guette, il s’agit de l’apparition des « collectives » c’est à dire de « bagnoles » propriétés de compagnies financières qui veulent vous louer à prix du marché (c’est à dire exorbitant, « juste » 3 à 4 fois plus cher que ce que vous auriez eu en amortissant vous-même votre achat: ne vous laissez pas faire ! (exemple Renault avec sa location obligatoire de batterie pour la zoé).

« ON » vous promet l’entretien gratuit, le remplacement des pièces d’usure (tout le reste à votre charge y compris les nouvelles batteries du fait de vos besoins de vitesses excessives).

Dans ce genre de guinde ne laissez vos objets personnels ils risquent de s’évaporer, à chaque salissure trop forte = pénalité surtout si vous remarquer qu’on vous « refile » un tacot encore plus sale et puant que celui que vous aviez le matin même). La disponibilité et les délais d’attente, mise à disposition d’une guimbarde soit-disant à l’état neuf/usagé avec batterie rechargée au top (reste à peine 10% d’autonomie [25 kms] compte tenu de la vieillesse de cette source d’énergie, ceci étant du au modèle de tire plutôt ancien qu’on vous confie ce jour là.
Réclamations : sur papier-formulaire « xb27 ed.2024 modifié 14) à remplir en 7 exemplaires . . . etc . . . le téléphone est en dérangement, la liaison internet avec le site est en maintenance, seules fonctionnent les autorisations de pilotages des VBots* par les robots sécurisés.

Navia-Induct Self-Driving Electric Car
Le dessous des cartes : les gouvernements, les grandes compagnies informatiques, les fabricants d’équipement spécifiques et les constructeurs d’automobiles alliés aux compagnies d’assurances et sociétés multinationales pourront avoir l’autorisation d’opérer dans ce marché, vous ? quoi vous ? vous n’êtes pas content ? mais on se fout de ce que vous pensez : PAYEZ ! grâce soit rendue à vos députés si honnêtes et incorruptibles qui œuvrent tous les jours pour que vous ayez la liberté de vous déplacer avec juste un peu de contraintes pécuniaires obligatoires.

SOUVENEZ VOUS, AUJOURD’HUI  !

UNE VOITURE EST UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE, SEULES LES DOUANES . . .

 

nb.

– un tel engin ne devrait coûter que 1,5 à 2 fois plus cher qu’aujourd’hui une fois les amortissements épongés . . .

– Au moins 6 ou 7 compagnies au minimum devront se partager l’exploitation des logiciels à l’instar des débuts de l’informatique

  • ah ! j’oubliais! pour les ceusses qui veulent absolument conduire « à la main » c’est tout à fait possible moyennant une sur-taxe de 8 fois le prix du parcourt à effectuer (prélèvement d’avance)

*véhicules robotisés https://www.lesnumeriques.com/voiture/conduite-autonome-maitrisee-chez-audi-a3329.html

un âne bien dressé ramenait de la fête son maître dans la grange et renversait la charrette pour qu’il cuve son vin et évite le rouleau à pâtisserie : aujourd’hui les VBots ne savent pas (encore) faire ça 🙂