Perdue en temps de grippe A

Depuis la rentrée des classes, j’ai l’impression de ne plus entendre que cela…. La grippe A par ci, la grippe A par là.. les gestes barrières… les cas avérés, le vaccin…

Mais comment se situer au milieu de tout cela !!

Paniquer ?? non…

Y penser ??  Je ne vois pas comment faire autrement…

Bien loin d’y connaitre quoi que ce soit, j’écoute les uns et les autres, je lis de ci de là des infos… je questionne mon entourage… et je suis encore plus perdue !!

Entre ceux qui sont pour le vaccin, seul moyen d’éradiquer la maladie, ceux qui sont contre le vaccin, qui ferait pire que mieux et serait même dangereux, et ceux qui disent que l’on n’a pas assez de recul… je suis perdue !!

Je questionne ma sœur, qui est tout de même chercheur en médecine : elle a refusé de se faire vacciner…

Je questionne mon médecin en qui j’ai une confiance sans limite : "je vais me faire le vaccin d’ici quelques semaines et seulement après je pourrai te dire les effets"…

Je ne suis toujours pas plus éclairée…

Alors au quotidien, on en rigole… mieux vaut en rire !! Mais quand on m’appelle pour me prévenir que ma fille de 7 ans ne peut rester à l’école car elle a 40°C de fièvre…. beh je ne rigole plus !!!!

Je vous rassure, c’était pas la grippe, mais j’ai eu de quoi bien stresser jusqu’au verdict du médecin dans un premier temps, puis jusqu’à son rétablissement dans un second…

Et puis ses camarades d’écoles qui ont eut la gentillesse de lui dire qu’ils ne jouaient pas avec elle car elle avait la grippe…. GRRRR…. si même les enfants s’y mettent !!

Et ce que toute cette médiatisation est nécessaire ??

Oui pour ne plus parler de la crise et du chômage… parait il ??

N’y a t’il que l’avenir pour nous dire vraiment si cette grippe est si dangereuse ??, si le vaccin est si néfaste ??

Il y a de l’inquiétude, car l’impression que rien n’est clair… que les informations changent souvent… sont parfois contradictoires…

Rester zen… ne pas tomber dans la paranoïa… essayer de prendre du recul… essayer de ne pas y penser, même si on en parle partout, tout le temps, n’importe comment……  et même si au moindre éternuement on se sent scruté…

Stressant quand on est parent… car on veut le mieux pour la santé de nos enfants… et là franchement, je ne sais pas….

 

12 réflexions sur « Perdue en temps de grippe A »

  1. Fata ! Votre fille a dû avoir très peur !! Et vous aussi !!
    Et les enfants, que vouez-vous, ils copient leurs parents. L’école suit les directives du ministère… et tout ce petit monde panique !

    Mais qu’allons-nous devenir ?

    Gosseyn

  2. C’est du grand n’importe quoi.

    On n’a jamais eu peur de quelque grippe que ce soit.

    Les médias font bien leur travail.

    Dans 10ans on va nous inventer une Nouvelle Gastro B…

    C’est à mourir de rire.

  3. Bonjour Gosseyn,

    Je me suis surtout posée beaucoup de questions. Arrêtons de dire Fièvre = Grippe A… car les enfants montent souvent en Température….
    Je ne sais toujours pas que faire si le vaccin nous est conseillé !
    Bonne journée !

    Bonjour Dog4life,

    je vois que vous êtes du côté de ceux qui ne croient pas en cette pandémie !
    Dans tous les cas, je suis d’accord avec vous : c’est du grand n’importe quoi !!

    Fata

  4. pourquoi, Madame Bachelot a-t-elle demandé début février 2009,
    à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur
    la question suivante :
    l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population
    serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi
    les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation
    exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait
    amplement qu’on supprime cette liberté individuelle !

  5. OH,OH !!!!!!!!!!!!!
    Grippe A/H1N1:
    la directrice générale de l’OMS ne recommande pas de nouvelles mesures
    OH,OH !!!!!!!!!!!!!
    C’EST PAS BEAU TOUT CA !:
    National Security Study Memorandum 200
    Rapport sous nixon par KISSINGER en 1974 prônant la réduction de la population mondiale pour contrôler leurs ressources.
    Document très important qui permet d’appuyer les arguments sur la dépopulation.

    Rockefeller a reconnu l’objectif de l’élite de pucer la population
    Pour la première fois, Russo le directeur d’Hollywood, parle à n’en plus finir en détail des aveux abasourdissants de Nick Rockefeller, avec sa prédiction du 911 et du canular de la guerre contre le terrorisme, la création par Rockefeller de la libération des femmes, et l’ultime plan de l’élite pour la diminution de la population mondiale et pour une société pucée.

    Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »
    OH,OH !!!!!!!!!!!!!
    PRODUITS ANGLO-SAXONS S’ABSTENIR :
    Margaret Chan obtient un Bachelor of Arts en économie familiale en 1973 et un doctorat en médecine (M.D.) à l’université de Western Ontario en 1977 ainsi qu’un Master of Public Health à l’université nationale de Singapour. Elle suit également un programme de perfectionnement des cadres (management development) à la [b]Harvard Business School[/b] en 1991. En 1997, elle est honorée par la Faculty of Public Health Medicine of the Royal Colleges of Physicians et elle reçoit également l’Ordre de [b]l’Empire britannique[/b] des mains de la [b]reine Élisabeth II[/b].
    OH,OH!!!!!!!!!!!
    Le virus de la grippe A/H1N1 n’a pas muté en une souche plus mortelle mais des signes avant-coureurs indiquent qu’il développe une résistance au vaccin, a annoncé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)
    [b]QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE HISTOIRE LA ???????????!!!!!!!!!!!!!
    LA VACCINATION N’A PAS COMMENCE ET L’OMS DIT QUE
    LE VIRUS DEVELOPPE UNE RESISTANCE AU VACCIN
    L’OMS NOUS PREND POUR DES IMBECILES !!!!!!![/b]

  6. OH, OH !!!!!!!!
    Le gouvernement français a exhorté
    [b]les médecins souvent réticents à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1)[/b]
    dès le début de la campagne .
    [b]COMME C’EST BIZARRE … » SOUVENT RETICENT » !!!!!!!!
    ET LE MIEN QUI APPROUVE MA DECISION DE NE PAS ME FAIRE VACCINER :
    COURAGE FILLON…VA TE FAIRE VACCINER , TOI ![/b]

  7. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Fata, bonsoir Veritas,

    @ Fata, toutes les informations sont contradictoires et nous n’en savons toujours pas plus. Beaucoup de médecins sur les reportages que j’ai vu, disaient qu’elle n’était pas plus dangereuse que la grippe saisonnière et finissaient leur discours par « As-t-on vraiment peur de la grippe saisonnière, en parle-t-on autant ?? « .

    Essayer avec la grippe, de détourner les gens de leurs préoccupations, des gros problèmes que rencontre la France, le gouvernement en serait-il capable ???

    Comme je vous comprends, comme je comprends votre peur, lorsque votre fille a eu 40° de fièvre, immédiatement on pense à cela, on ne peut pas s’empêcher d’y penser. Puisque les médias en parlent sans arrêt. Je suis bien heureuse que votre enfant soit rétablie.
    Et ces petits qui ne voulaient pas jouer avec votre fille, elle a dû en souffrir, pauvre petite.

    @Veritas, les médecins dans une grande majorité ne veulent pas se faire vacciner.
    On les comprends, les vaccins sont fabriqués en Chine. Je n’ai rien contre les Chinois, mais quand on voit la sécurité de tout ce qu’ils fabriquent. On aime mieux ne pas avoir recours à leurs vaccins.
    Avez-vous vu ou lu, les problèmes récents que rencontre les grandes sociétés pétrolières comme Total avec des vannes, pour le gaz et le pétrole qui ont été fabriquées en Chine. Ce matériel devait pouvoir résister jusqu’à -10° et en fait il ne résiste que jusqu’à 5°.
    Ils vont essayer de les changer le plus rapidement possible à cause des risques encourus, mais je leur souhaite bon courage, devant l’ampleur de la tâche.
    Alors moi le vaccin je dis non, et en plus on a pas assez de recul, pour connaître les effets secondaires dans l’organisme.

    Un vote Super à l’auteur de cet article. GBGB Fata.
    Amicalement à tous les deux.
    ANDREA

  8. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Quand on pense que la France a acheté 96 millions de doses pour vacciner 47 millions de personnes, en ne sachant même pas s’il fallait une ou deux doses.
    Puisqu’ils sont en train de faire des essais sur des volontaires, pour connaître le nombre de dose nécessaire (1 ou 2) à la protection des personnes. Et avant d’être sûr de devoir vacciner les gens, avant d’être sûr que les gens veuillent se faire vacciner. [b]Je dis, quel gaspillage d’argent[/b].

    Amicalement.
    ANDREA.

  9. Merci pour vos coms, qui montrent bien dans quelle incapacité de savoir on nous laisse !
    Je ne sais tjs pas si je vais vacciner mes enfants…, ni moi d’ailleurs !
    Je me dis finalement que le mieux est encore de l’avoir, de se soigner comme toute autre grippe… et de ne plus en causer ! mais est-ce aussi simple ??…
    Amicalement,
    Fata

Les commentaires sont fermés.