Le groupe agro-alimentaire PEPSICO projette de racheter (à 100%) les embouteilleurs PBG (Pepsi Bottling Group) dont il détient 33% des parts, et PAS ( PepsiAmericas), dont il détient 43 % des parts.Le rachat serait de l’ordre de six milliards de dollars.Depuis quelques années, la multinationale ne cesse d’accroître son activité, de diversifier ses produits. Une stratégie élaborée en grande partie par Madame Indra Nooyi, Présidente du groupe depuis le 14 août 2006. De Tropicana en passant par Gatorade (…).Un petit clin d’œil publicitaire ! {youtube}TGyAGie5AdE{/youtube}
Une interview d’Indra Nooyi pour l’agence Reuters de Jennifer Robin Raj :
« Notre environnement commercial a radicalement changé ces dix dernières années (…). Les boissons non-gazeuses, régies par une économie et un système de distribution différent de ceux des boissons gazeuses non-alcoolisées, représentent maintenant une part bien plus importante du secteur et de ses activités. Nous pensons qu’en refondant notre système commercial, nous pouvons améliorer notablement notre compétitivité, et nos perspectives de croissance ».
{youtube}prM0jRIxC2I{/youtube}
PEPSICO avance ses pions en Europe.
Le groupe allié avec PBG a racheté l'activité jus de fruit du groupe russe Lebedianski, numéro 1 dans son pays, pour une somme de 1,4 milliards de dollars (900 millions d’euros).
Avec PAS, le rachat du groupe ukrainien Sandora, spécialisé dans le jus de fruit. Une manière d’affirmer sa présence sur le marché porteur de l’Europe de l’Est.
Puis enchaine avec le rachat de l’entreprise allemande Punica Getranke, spécialisée dans le jus de fruits
.Aux Etats-Unis, PEPSICO a raflé la mise.Tropicana, puis Quaker Oats (boissons énergisantes pour les sportifs : Gatorade).
Il ne faut pas omettre, qu’à une époque, PEPSICO et NESTLE envisageaient une fusion.Puis PEPSICO a lorgné dans l’Hexagone, s’intéressant de prêt à la société Danone, avant de laisser tomber le projet.
Dernièrement, l’acquisition de la société californienne Azusa (Naked Juice), spécialisées dans les jus de fruits et de légumes.
Les activités produits apéritifs de Sara Lee, par exemple Benenuts.PEPSICO est en plein essor.
Encore un petit clin d’œil.
{youtube}aYKRXx8sLYM{/youtube}
Michel,
Sauve qui peut!
on a intérêt à planquer notre « petit jaune », notre calva, notre cognac, notre armagnac et notre pinard!
Elle est gourmande cette Indra NOOYI, jusqu’au point de nous piquer notre « jus de raisin »?
Amitiés
Ludo
bonjour Ludo
Pour le moment on peut continuer à savourer nos spiritueux (avec modération !!).
Pepsico se consacre (pour le moment), au marché des boissons non-alcoolisées !
Le vignoble français a encore de beaux jours devant lui, et fait partie de notre patrimoine.
Hormis les viticulteurs cédant à la tentation du profit, et se permettant de vendre une boisson infecte, qui n’a même pas le privilège de réclamer son appellation de vin.
On ne peut pas dire que ces produits sont issus du jus de la treille !
Toute mon amitié
Michel
Bonjour
Quelqu’un a entendu parler de PEPSICO5445@YMAIL.COM
je suis en conversation avec eu par mail, et il m’offre de gagner de l’argent
mais de façon particuliere, je voulais avoir si je ne suis pas le seul?
Je voulais savoir si d’autres personne aurais été contacter de la même façon? Par mail?
Merci de me répondre