Pédophilie : les affaires se suivent…

yeuxprison.jpg

Il y a peu nous vous parlions du scandale des affaires de pédophilie qui touche l’église d’Allemagne (voir article : Le frère du pape mêlé à une affaire de pédophilie), mais aujourd’hui c’est vers les États-Unis que nous nous tournons ou l’Agence France-Presse (AFP) nous informe qu’un pédiatre est accusé d’une centaine d’agressions contre des enfants !

C’est dans l’état du Delaware qu’un acte d’accusation a été dressé contre Earl Bradley, pédiatre, pour agressions sexuelles sur des mineurs, viols qui se seraient produits pendant plus de dix ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le médecin serait accusé d’avoir agressé sexuellement 102 filles et un garçon depuis 1998.

Earl Bradley est poursuivi pour viol, attouchements sexuels, exploitation sexuelle des mineurs, tout faits commis contre des patients de son cabinet pédiatrique.

Le pédiatre aurait également filmé ses agressions, les bandes vidéo auraient été saisies dans son cabinet lors de l’enquête.

Selon le ministre de la Justice du Delaware, cette affaire est unique par le nombre d’enfants agressés, d’autant que l’enquête risque de révéler d’autres victimes.

D’après les parents de certains enfants, les premières plaintes contre ce pédiatre auraient été déposées en 2005 et ce n’est que l’année passée que l’enquête aurait été ouverte.

Toujours d’après l’AFP, Earl Bradley est pour l’instant maintenu en détention et la caution pour sa libération conditionnelle aurait été fixée à 2,5 millions de dollars.

Cette affaire nous interpelle sur plus d’un point. Tout d’abord la caution fixée par la justice américaine. J’avoue ne pas être très au fait du système judiciaire de ce pays, mais il me semble que si le suspect versait la somme demandée il recouvrirait la liberté, du moins jusqu’au procès dont la date n’a pas encore été fixée. Qu’est-ce qui l’empêcherait de faire disparaître des preuves compromettantes, ou pire, de commettre d’autres crimes ?

D’autre part, si l’accusation portée par certains parents est réelle, pourquoi la justice ne s’est-elle pas saisie de l’affaire plus rapidement ?

Enfin, dernier point, comment est-il possible qu’un homme "malade" à ce point puisse suivre avec succès une formation de pédiatre, ouvrir un cabinet, attirer une nombreuse clientèle sans que personne, jamais, ne se rende compte de rien ?

On comprend aisément que les victimes se soient tues, mais les parents n’ont-ils vraiment jamais détecté un malaise chez leurs enfants ? Et puis, je ne connais pas l’âge des victimes, mais je m’étonne qu’on laisse des enfants se rendre seuls chez le médecin.

Évidemment, comme toujours, il est facile de critiquer une fois les faits rendus publics, car le problème avec les pédophiles c’est qu’ils parviennent à si bien occulter leurs actes que même les victimes finissent par se sentir plus coupables qu’eux et mettent souvent de nombreuses années à révéler le crime et à oser porter plainte. Sans parler évidemment de toutes les victimes qui sont parties en emportant dans la tombe leur terrible et trop lourd secret.

Et puis, comment mettre en garde nos enfants contre des choses qu’ils ne comprennent pas encore ?

12 réflexions sur « Pédophilie : les affaires se suivent… »

  1. je vous conseilles les enquetes de paul emile charlton http://www.editionsliberte.com ( boite a pandore ) ce n est pas moins que sarkozy qui est accusez avec sa clique !!! et le temoignage des enfants du juge roche tout deux avocats viennes accreditez c est enquetes !!! informez vous !!!

  2. masque jaune soulève l’histoire des réseaux « X »
    en particulier celui de Toulouse
    [url]http://www.youtube.com/watch?v…tube_gdata [/url]

  3. Les agressions sexuelles,naturelles, c’est à dire hetérosexuelles, ne seront considérées comme des actes criminels que lorsque l’agressée porte plainte ou bien qu’il a été menacée.
    Mais lorsqu’il s’agit d’un viol c’est une autre question.
    Les parents sont les premiers fautifs du fait qu’il n’ont pas accompagné leur fille chez le pédiatre c’est à dire qu’il ont encouragé « la cupidité sexuelle » de ce médecin et ont encouragé leur enfant à « entamer » leur sexualité, quel que soit son âge.
    Donc l’accusé ne doit être détenu que pour des méfaits réels accomplis comme le viol ou une menace.

  4. Etrange…
    J’ai découvert le site de Paul-Emile Charlton hier, et je le vois encore sur C4N aujourd’hui…
    Et bien en tout cas, si c’est ca le monde, mais ou vivons-nous? Ca parait tellement impensable, je dirais même que psychologiquement c’est très dur de se dire que les dirigeants sont presque tous des fous furieux…
    Est-ce seulement possible? imaginable?
    Le monde change, ou oui le monde change….
    Veritas vous savez, cette fameuse apocalypse, levée du voile, serait-ce donc ca, connaitre cette vérité affligeante, cette vérité tellement vraie qu’elle nous éblouirait?
    Croire a toutes ces choses est-il une sorte de faiblesse psychologique?
    Qui manipule qui?
    Je ne comprends vraiment plus rien. Quand j’écoute ma raison, elle me dit, voyons, relativise, tout ca c’est de la parano…
    Mais quand j’écoute mon cœur, j’ai l’impression qu’il me dit qu’hélas, toutes ces horreurs sont peut-être bien réelles…

    Est-ce l’enfer ici?

  5. il s’agit de dérives sado-sataniques qui existent depuis la nuit des temps !!!!!
    [url]http://www.syti.net/Organisations/Bohemians.html[/url]
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club[/url]

  6. En tout cas la vidéo des enfants roche est bien intéressante… je me rends compte que j’etais trop jeune a l’époque pour comprendre l’affaire alegre.
    Tout cela est écœurant.

  7. Si ca peut vous intéresser Veritas,
    [url]http://www.politiquedevie.net/Justice/AffairePierreRocheMars2005.htm[/url]

  8. merci Cinquiemevitesse, grace à vous j’ai découvert
    que c’était en plus grave que je ne le pensais !

  9. allez voirs de pres la – canne ) en or du pape la grande . regardez la bien c est le seul pape a portez le christe de dos !! a l envers quoi !! a bonne entendeur !! et oui la veritez nous eblouies !! et il faut forcez s ont regard pour la mieux voirs !!

  10. lemasquejaunes

    « Le Pape a ainsi remisé la « crosse » (appelée « férule » papale, officiellement le pape n’utilise pas de crosse comme les évêques) contemporaine argentée représen­tant le Christ crucifié, utilisée par les papes depuis Paul VI. Depuis le début de son pontificat, Benoît XVI utilisait cette férule dont l’iconographie était contestée dans certains milieux traditionalistes qui y voyaient une modification théologique du statut du pape que l’on pouvait ainsi assimiler à « un autre Christ ».

    Cette crosse, œuvre de l’orfèvre italien Lello Scorzelli, avait fait le tour du monde avec Jean-Paul II et était devenu un symbole du pape polonais. Reproduit dans les chapelets que le Pape offre à ses visiteurs, ce Christ crucifié s’affaissant sur sa croix est aussi très apprécié par les pèlerins qui l’achètent sous forme de pendentifs ou de médailles dans les boutiques de souvenirs qui entourent le Vatican. Depuis la messe des Rameaux, Benoît XVI a donc choisi une lourde crosse portant une grande croix d’or tenue avant le Concile Vatican II par Jean XXIII (1958-1963) et Pie XII (1939-1958 )  »

    Extrait du figaro du 21 mars 2008
    [url]http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/22/01001-20080322ARTFIG00026-crosse-trone-liturgie-le-retour-du-solennel-au-vatican-.php[/url]

    Et la preuve par l’image :
    [url]http://eucharistiemisericor.free.fr/images/281109_vepres1.jpg[/url]
    [url]http://plennevaux.be/alexandre/wp-content/uploads/2009/03/20070707www000000029_1368_1.jpg[/url]
    [url]http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/Benoit XVI Paques.jpg[/url]

    Rien d’autre qu’un crucifix

    D’autre part, faite un effort pour l’orthographe, vos commentaires sont à la limite du compréhensible.

  11. lecandide desoler pour mon orhographe ! mais je ne changerais rien !! et la croix dont je parle n est pas celles que tu nous montre je les dans un de mes ouvrages il faut que je remette la mains dessus ! le christe apparais de dos !!face contre la croix !! mais merci d avoirs prie en compte mon intervention bien souvent c est mes fautes qui le s ont et pas se que j avance ! quand allons d ailleurs agires en groupe contres c est gens qui s ont accusez par le enfants roche .et charlton ! m attaquez moi ne fais pas avancez la chose decidont tous d une strategie attaquons en justice les gens qui font c est choses ! tien nous avons dejas deux avocats ( les enfants roche ) c est dejas un debut non !!!??

Les commentaires sont fermés.