Après deux premières saisons « pour apprendre » en Ford Fiesta ST Allemande, Patrick a rejoint le Team Jenichen Motorsport en 2008 afin de participer au championnat Autrichien de F3.

 

Le jeune Autrichien a réalisé un authentique exploit en remportant le titre dès sa première saison, ce avant même la fin du championnat !

 

Patrick a acquis sont titre le week-end dernier sur le circuit de Salzburg (Salzburgring) au volant de sa Dallara F304 à moteur Opel.

 

L'objectif du champion sera de participer en 2009 au championnat d'Allemagne de F3, remporté entre autre par un certain Michael Schumacher mais aussi par Jarno Trulli, actuel pilote Toyota F1 ou encore Nick Heidfeld ( BMW F1).

 

Dans ce cadre là, Patrick est à la recherche de partenaires et sponsors afin de compléter son budget.

A seulement 20 ans, il semble promis à un brillant avenir en monoplace.

 

Outre son talent naturel, il possède de grandes qualités de concentration, un mental exceptionnel et une « science » de la course étonnante.

Autre point fort, sa préparation physique, digne des plus grands pilotes de Formule 1.

 

Le championnat n'est toutefois pas terminé puisqu'il restera une course sur le circuit « mythique » d'Hockenheim en Allemagne, les 18 et 19 octobre 2008. L'occasion pour lui de terminer en beauté !

 

Suivez l'actualité de Patrick Tiller sur son site Internet : www.patrick-tiller.at

et sur le site Internet de l' « Austria F3 Cup » : www.austriaf3cup.com

 Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu

tiller_3.jpg