Pour voir la première partie de cet article cliquez ici.
Ce midi, j’ai appris que Google allait investir plusieurs millions de dollars dans les énergies renouvelables. S’il se préoccupe ainsi de l’environnement, je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas une partie Environnement dans Google actualités. J’ai aussi fait une recherche sur le nombre d’articles traitant de l’environnement dans Google actualités et j’y ai découvert plus de 24 700 articles. C’est largement suffisant pour une partie. Il faut aussi noter que le nombre d’articles sur l’environnement est en croissance ces temps ci. Aujourd’hui, j’ai encore découvert quelques articles qui mériteraient de figurer dans cette partie (et il y en a encore bien d’autres):
– Une île d'immondices plus vaste que le Texas dérive dans l'Océan Pacifique (À noter que cet article ne se trouve pas du tout dans Google actualités)
– La SIDR et le Conservatoire des arts et métiers (CNAM) ont signé hier une convention d’appui à toute collaboration future pour la maîtrise de l’énergie dans les logements sociaux du parc SIDR, l’essor des énergies renouvelables(solaires en particulier) et les formations d’ingénieurs répondant à ces besoins
– Des habitants du Papouasie victimes de l'élévation de la mer
– La conférence de Bali se penche sur la "compensation carbone"
– Etc.
Google est un site que j’aime beaucoup et ça me déçoit qu’il n’y ait pas de partie Environnement. Avec son implication auprès de l’environnement (son investissement), il est clair que l’environnement lui tient à cœur. Il devrait donc témoigner de ça en ajoutant cette partie.
Jean-François St-Pierre,
Étudiant du collège d’Alma
Apres la silicone valley , l’écovalley
Le siege social de google est Montain Valley en Californie , qui l’écoville la plus remarquable selon Jacques Attali.
Google s’investit dans de nombreux projets.Que ce soit en matière d’écologie que se soit la génétique ou l’espace.De l’infini petit à l’infini grand. On peut s’enthousiasmer sur les réalisations de Google mais on peut et on doit s’inquieter aussi….de cette volonté de tout contrôler….dans tous les domaines