Parti Socialiste : « OPPOSITION, ou OBSTRUCTION » ??

assemble_nationale.jpg

A défaut d’idées, les députés PS, pratiquent l’obstruction systématique. 

Une des définitions   du mot obstruction, qui semble le mieux s’appliquer aux Députés  Socialistes, à l’assemblée nationale est la suivante, « Action de s’opposer de façon irrégulière au jeu de l’adversaire » 

 

Que ce soit sur la réforme de l’audiovisuel, ou sur le travail dominical, c’est a une  flibusterie que se sont livrés les Députés PS pendant la nuit de mardi dernier ! 

Pour ralentir le travail du gouvernement, ils ont déposé,  jusqu’à 4000 amendements rien que sur la réforme du travail dominical !! 

Amendements totalement farfelus : sur les 4000 : 215 réclament des dérogations à accorder à des professions qui pour certaines ne sont même pas référencées par « le Larousse » 

 

C’est mardi soir, vers 21h30, lors de l’examen de l’article 13, que vous avez offert, Messieurs les Députés de l’Opposition, une  « Politique Spectacle »  d’un très mauvais goût ! 

 

Article 13, qui ne vous plait guère, puisqu’il prévoit que les amendements déposés par les membres du gouvernement peuvent être mis aux voix sans discussions ! 

La majorité estimant qu’il vaut mieux légiférer, pour limiter l’obstruction !

La colère de la gauche a atteint son paroxysme, quand l’Assemblée a voté la clôture anticipée de la discussion de l’article 13, à la demande du président de l’UMP, alors que tous les élus du PS, ne s’étaient pas encore exprimés.

 Paroxysme qui s’est exprimé par  le rassemblement à 23 heures au pied de la tribune, de plusieurs dizaines de députés qui scandaient « démocratie, démocratie », en chantant la Marseillaise..

Du jamais vu de mémoire d’huissier à l’Assemblée Nationale….. 

Le courageux Bernard Accoyer a poursuivi la séance comme si de rien n’était  au son de « Accoyer , démission »

La gauche a ensuite quitté l’hémicycle, pour continuer dans les couloirs, à  vitupérer contre le Gouvernement.

 

C’est le lendemain, mercredi, que François Fillon en ouvrant la séance des questions au gouvernement, s’est exprimé.

La gauche ayant boycotté la séance, il eut tout le calme requit pour dénoncer « l’inacceptable » comportement des élus de l’opposition, qu’il accuse de blocage et d’injure envers Bernard Accoyer !

Il a appelé l’opposition au calme et à la raison, en l’invitant à reprendre sa place dans l’hémicycle.

Bernard Accoyer, soutenu par François fillon a promis des concessions à l’opposition sur la programmation des débats …

Toute cette « mascarade », étant filmée par les caméras de LCI….(Sans commentaires)

 

Du Blocage, à  l’obstruction systématique, des amendements burlesques pour ralentir le rythme des réformes,  

Tout ils auront tout essayé, mais….RIEN , en contre partie ! 

Aucune  proposition constructive !

Même pas capables de régler leurs conflits internes….  

Alors on peut dire  que l’On est loin, très loin du débat d’idées, et de la confrontation des arguments promis par Martine Aubry !

 

 {dailymotion}x83isy{/dailymotion}  

85 réflexions sur « Parti Socialiste : « OPPOSITION, ou OBSTRUCTION » ?? »

  1. [i]Obstruction systématique.[/i]

    Cela me fait penser à la présidente du CDH (Belgique), Joëlle Milquet.
    Nommée [i]M[/i][i]adame non[/i] !

  2. [b]On est bien d’accord Ednet,
    j’ai eu un exemplaire (photocopie), d’un des 4000 amendements contre le travail el Dimanche, vous n’imaginez pas le nombre de professions dont je n’avais jamais entendu parler, qui figuraient sur ce seul document : un exemple
    Il fallait donc voir quelles étaient les professions qui pouvaient travailler le dimanche :
    on trouve des accouvreurs, des acousticiens, des actuaires des affileurs des alevineurs, et je ne vous cite que ceux commençant par la lettre A!!
    Cinq minutes de discussion par professions, il y en avait 215 répertoriées, celà fait 18 heures au bout du compte!!!
    De l’OBSTRUCTION!!!
    Merci, Ednet de votre passage
    Sophy
    [/b]

  3. Parti Socialiste : « OPPOSITION, ou OBSTRUCTION »

    Je crois que c’est autre chose et je vous invite à envisager cette hypothèse.

    La démonstration à l’assemblée a eu lieu le jour où Martine Aubry qui n’est pas Députée (rappelons le! Elle a été battue et n’a pas pris le risque de se représenter) devait annoncer ses propositions de relance de l’économie à la presse.

    Les députés socialistes (dont pas mal d’éléphants) auraient voulus saborder l’intervention de Martine Aubry, ils ne s’y seraient pas pris autrement.

    Dans le même temps Ségolène faisait un petit tour par les Etats unis, histoire d’occuper elle aussi les médias. (puisque c’est grâce à elle qu’Obama aurait été élu. N’a t elle pas déclaré que les équipes d’Obama avaient suivi sa campagne et son programme pour s’en inspirer)

    Alors opposition à la droite ou alors poursuite de la guéguerre au PS?

  4. [b]New-Peporter,
    voilà une éventualité que à laquelle je n’avais pensé,!

    Mais qui, reflexion faite, serait bien, un pied de nez à Martine Aubry, et servirai les intentions politiques de Ségolènhe Royal!

    Excellente idée à développer…

    Il nous manque quelques bons débatteurs ce soir, pour pouvoir confirmer votre pensée que j’aurai bien tendance à rejoindre……

    Je crois, que nous aurons bientôt une réaction de madame Royal, et serai curieuse de l’entendre…

    Analyse TRES INTERESSANTE, New-Reporter….
    La guerre au PS, n’a pas tiré ses dernieres munitions….

    Affaire à suivre…
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  5. Il serait intéressant de noter que le Parti Socialiste ne se relève pas de sa lamentable Guerre du Trône, débutée à son Université d’Eté de La Rochelle, et, contiunelle, bien après
    [b]son Congrès de Reims ![/b]

    N’aurait-il pas mieux valu que ce fût [b]Ségolène Royal[/b] qui soit à la tête de ce Parti ? En effet, contrairement à [b]Martine Aubry[/b], qui a perdu son mandat de député, la [b]Présidente du Poitou Charentes[/b] a démissionné de son mandat de député, mandat qu’elle avait gagné… [u]Là, il y a une véritable nuance[/u]…

    Par ailleurs, je ne reviendrai pas encore une fois sur la dangerosité du [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], qui a permis ce couac de l’obstruction, qui est pire que l’opposition systématique !

    En fait, et je l’ai lu dans l’Edition du 22 janvier 2009 du Quotidien Gratuit [b] »Metro »[/b] de ce jour, [b]Guy Carcassonne[/b], [i]Juriste et Constitutionnaliste[/i], qui était interrogé sur le projet de réforme du travail législatif, a précisé : [b][i]« Il a vocation de l’améliorer. Ce que de nombreux points du projet vont faire. En effet, la question qui fait débat est celle du temps global : est-ce qu’on peut limiter le temps dont disposent les parlementaires pour adopter une loi ? Je pense que oui. Ce sont des règles qui existent dans tous les parlements modernes, qui sont destinées à limiter l’obstruction. Sur le principe, ce n’est pas choquant si des garanties sont apportées par la Majorité. Elle ne doit pas en profiter pour rendre les débats expéditifs »[/i][/b]… Pour lui, [b][i]« ce n’est pas le droit d’amendement qui est limité, mais le temps de parole »[/i][/b]… Et, Guy [b]Carcassonne[/b] va beaucoup plus loin lorsqu’il estime : «[i][b] Si les députés veulent déposer 100 000 amendements, ils peuvent. Mais ils ne pourront pas les défendre tous. »[/b][/i]…

    Alors, le pire pourrait être à venir… N’arriverons-nous pas face à une véritable crise parlementaire, qui pousserait le [b]Président de la République[/b] à dissoudre l’Assemblée Nationale, ce, pour montrer qu’il respecte la Démocratie ? La question reste posée, mais pourrait s’avérer d’actualité ! [b][u]Puis, il y aurait un risque[/u] : une cohabitation « non voulue » serait toujours possible !!![/b]

    Alors, pour conclure, au lieu d’entreprendre la Réforme des Institutions, n’aurait-il pas fallu entreprendre la mise en place de la [b]Constitution de la VIè République[/b], avec des règles politiques et démocratiques claires ? [i]En effet, il me semble que la [b]Constitution de la Vè République[/b], [u]qui a été « toilettée » 22 fois[/u], me semble être vraiment à bout de souffle…[/i]

  6. Opposition !
    Bonsoir a tous Sophy votre très sérieux article apporte plus de question qu’il ne donne de réponse ,en éfait que peu faire l’opposition actuellement a part démontrer que cette assemblé
    national n’ai plus qu’une dictature ,avec des députés de la droite qui sont en majorités aux
    ordre et n’exprime que la volonté du prince
    Un matière de démocratie la France est très loin derrière les pays du nord et un très net
    recule depuis la présidence actuel .
    Je suis tout a fait de l’avis de Dominique il faut dissoudre cette assemblé qui ne répond
    plus du tout a l’attende du peuple de France et de toute façon n’est plus représentative des
    inspirations des Français.
    je dit halte a la monarchie !
    Amicalement Laury >:(

  7. le projet de réforme du travail législatif,

    Une grande partie du travail législatif serait maintenant fait par les groupes de pressions (lobing) qui offrent clef en mains aux députés des projets sur lesquels ils n’ont plus qu’à inscrire leurs références.

    Une nouvelle façon de faire du lobbing mais une triste évolution pour notre démocratie.

    Où est le travail législatif dans ce genre de pratique?

  8. Bonsoir a tous Sophy votre très sérieux article apporte plus de question qu’il ne donne de réponse ,en éfait que peu faire l’opposition actuellement a part démontrer que cette assemblé
    national n’ai plus qu’une dictature ,avec des députés de la droite qui sont en majorités aux
    ordre et n’exprime que la volonté du prince

    Vous oubliez une minorité de gauche qui s’oppose par principe. Il suffit de se souvenir du vote sur la modification de la constitution au cours duquel certains députés socialistes ont voté contre pour respecter les consignes de leur parti alors qu’ils auraient bien voter pour à titre personnel.

    Alors que la droite (UMP et nouveau centre) soir aux ordres OK mais n’oubliez pas que la démarche PS est la même.

  9. Y aurait-il un espoir pour que l’obstruction cesse définitivement à l’Assemblée Nationale ?

    Pas si sur que cela puisse paraitre, d’autant qu’il y a d’autres sujets qui risquent de fâcher encore !

    Jugez plutôt !!!!

    [b][i]« Assemblée: amorce de négociations en vue d’une sortie de crise »[/i]
    Béatrix BACONNIER-MARTIN
    Agence France Presse (AFP)[/b]
    [u][i]Jeudi 22 janvier, 19h01[/i][/u]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/2/20090122/tts-assemblee-amorce-de-negociations-en-c1b2fc3.html[/b]

    [b][u]Cet article est accompagné d’une vidéo AFP[/u] :[/b] [i]il s’agit des interviewes de [b]Manuel Vals[/b], Député [b]PS[/b] de l’Essonne, et de [b]Jean-Marc Ayrault[/b], Président du [b]Groupe Socialiste[/b] à l'[b]Assemblée Nationale[/b], et d’un court extrait d’une conférence de presse tenue par [b]Bernard Accoyer[/b], Président de l'[b]Assemblée Nationale[/b] [/i]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/2/20090121/video/vfr-rforme-travaill-parlementaire-la-cri-3837155.html [/b]

    Bonnes lectures et bon spectacle…

    Cordialement à vous tous…
    GBGB à [b]SOPHY[/b].

    [b]Dominique[/b]

  10. Finalement à quoi sert une assemblée nationale dont la droite est aux ordres du gouvernement et une gauche systématiquement contre.

    A rien si ce n’est à donner l’impression d’une démocratie et à coûter cher.

  11. [b]LAURY, je pense que la première réponse de New-Reporter, est fort juste, et je pense comme lui…
    Mais toutes les opinions sont défendables bien sûr!!

    Il y a des brebis galeuses dans les deux camps!

    Pour l’instant, RIEN, AUCUN sauveur potentiel de cette démocratie en « déconfiture » à l’horizon, juste le spectre d’une didacture de gauche!!

    GBGB LAURY[/b]

  12. [b]NON, Véritas, le spectre d’une Dictature de Gauche Extrème, où toutes les libertés individuelles seraient interdite!!
    Ce qui n’est pas (encore) le cas en Zorrozie, il me semble….
    [/b]

  13. Opposition Suite !
    Bonsoir Sophy ,spectre d’une dictature de gauche ????
    Je suis étonné Sophy de votre réponse ,en éfait comment faite vous pour distinguer les deux
    partie?je devrais rajouter les trois ?
    Je pense et les derniers évènements de l’année écoulé me donne raison que l’ont peu appeler la
    plupart des politicards en éfait certain on tellement besoin de paraitre qu’il sont prêt a changer de camps pourvue que l’ont parle de leurs prouesses !
    Les batailles a l’assemblé ne sont pas finie ,quand Eric Besson va prendre la parole et d’autre il va y avoir de belle pièces de théâtre en perspectives ,mais les dindons de la farce s’est le Peuple de France
    Donc je suis pour une dissolution rapide de l’assemblé ,ses députés nous revienne beaucoup
    trop cher pour laisser faire ce spectacle qui nous déshonore !
    Amicalement laury. GB GB
    :'(

  14. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] D’accord LAURY,
    dissolution de l’Assemblé Nationale, et « re » vote du peuple Français, pour qui ??

    Avec Sarkozy, comme Président, puisqu’il ne sera pas encore arrivé à la fin de son mandat!
    Donc, il sera stoppé dan ses réformes, certes….

    J’usqu’en 2012, où l’on reélira un nouveau président de la république, qui sera on le supose, de la même mouvance que la majorité à l’Assemblée!
    Pas simple tout çà, Laury,

    GBGB
    SOPHY 😉

  15. Pour rappels, [b]Laury[/b], seul le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] peut dissoudre l'[b]Assemblée Nationale[/b], ce, en vertu de l'[b]Article 12[/b] de la [b]Constitution de la Vè République[/b], qui, étant toujours en vigueur malgré la [b]Réforme de nos Institutions[/b], stipule : [i][b]« Le Président de la République peut, après consultation du Premier Ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée Nationale. Les élections générales ont lieu vingt jours au plus après la dissolution. L’Assemblée Nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections »[/b][/i].

    C’est dire, [u][i]comme je l’ai écrit déjà[/i][/u], si le [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] ne peut, en aucun cas, éviter une telle démarche… Mais, histoire de continuer le débat, que se passerait-il si, à l’issue d'[b]élections législatives[/b] anticipées provoquées à la suite d’une dissolution de l'[b]Assemblée Nationale[/b], une majorité contraire à celle du [b]Président de la République[/b] se dégageait ?
    [b][u]Pour moi, il y aurait bel et bien une cohabitation, non désirée celle-là, avec toutes les conséquences que cela suppose[/u] :[/b]
    [i]- soit, le [b]Président de la République[/b], se retrouvant [b]Chef Suprême de sa Majorité UMP/Nouveau Centre[/b], se retrouverait obligé de se soumettre en se contentant d’inaugurer les chrysanthèmes et en se contentant de demeurer [b]Chef Suprême de nos Armées[/b],
    – soit, le [b]Président de la République[/b] serait obligé de démissionner purement et simplement ![/i]

    Alors, bonjour la crise institutionnelle qui s’aggraverait !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  16. grandes manoeuvres sur le nucléaire entre Areva et le copain de Bouigues (ça tombe bien Siemens vient de laisser sa place !), TF1 et le président de France Télévision aux ordres , juges d’instructions supprimés , banque aux ordres , élaboration d’un code de déontologie des journalistes annexé à la convention collective des journalistes, patrons de presse sous tente à oxygène aux ordres ……
    Il est loin le pauvre facteur de Neuilly !
    la crise permet de mettre en place le filet.

  17. La France:un régime parlementaire ou Présidentiel?
    La démocratie:ça se travail!Sans tomber dans les excès de la 3ème et de la 4 ème République(et on en est loin!),je trouve que pour une démocratie parlementaire,tous les moyens légaux sont de bonnes guerres.Par ailleurs,le pouvoir du parlement Français est de plus en plus limité;certes cela était nécessaire au commencement de la 5ème République;mais là on s’approche QUE d’un régime présidentiel avec ses défauts et ses avantages.

  18. Pendant que l’obstruction est en marche à l’Assemblée Nationale, la contestation violente pourrait très bien gagner du terrain… en France… après avoir atteint la Grèce, l’Islande…
    Jugez plutôt…

    [b][i]« Avec la crise, la contestation gagne en Europe »[/i]
    Thierry Portes
    lefigaro.fr/international[/b]
    [i]22/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 22:49[/i]
    [b]http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00006-avec-la-crise-la-contestation-gagne-en-europe-.php[/b]

    Je tiens à remercier [b]Laury[/b], notre plus fidèle commentateur, qui m’a envoyé cette information très intéressante et très inquiétante !

    Cordialement à tous,

    GBGB, SOPHY.

    [b]Dominique[/b]

  19. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique a RAISON,

    Cohabitation = Arret immédiat de tout ce qui a été entrepris, stagnation des projets de réformes…
    Avec Chirac, on a vécu çà, et Rien n’a été fait, pendant la cohabitation avec le PS, puisque la majorité à l’Assemblée Nationale, était PS!

    Le président, Chirac a pu être considéré comme un bon Président pour la France, uniquement sur le plan International, c’était le seul endroit où il pouvait encore donner un avis, non contredit!

    Mais la France a tourné au ralenti, la Martine a réussi à faire passer ses FUMEUSES, 35 heures dans tous les secteurs, ce qui donne en ce moment une idée de ce qui se passe dans les hôpitaux (entre autres)

    NON, à la cohabitation!
    SOPHY

  20. Malheureusement, SOPHY, comme je l’ai écrit à Laury en répondant à son commentaire, la Cohabitation « non désirée » est toujours possible
    [b]dans un Régime de Quinquennat Présidentiel, ce, même si cela s’avère un petit peu plus compliqué que sous un Régime de Septennat Présidentiel…[/b]

    Au plan institutionnel, rien n’interdit un tel scénario, d’autant que le [b]Premier Ministre[/b] est l’illustration même d’une [b]majorité parlementaire[/b] qui se sera dégagée à l’issue des premier et second tours d’une [b]élection législative[/b], qu’elle soit anticipée ou non !

    Alors, sachant,
    – que l'[b]Article 8 de la Constitution de la Vè République[/b] précise : [b][i]« le Président de la République nomme le Premier Ministre, il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions »[/i][/b],
    – que l'[b]Article 9 de la Constitution de la Vè République[/b] stipule : [b][i]« le Président de la République préside le Conseil des Ministres »[/i][/b],
    il est clair que le [b]Chef de l’État[/b] sera obligé de nommer un [b]Premier Ministre[/b], ce, même si celui-ci est du camp politique opposé au sien !

    Or, comme le précise l'[b]Article 20 de la Constitution de la Vè République[/b] : [i][b]« le Gouvernement [u]détermine[/u] et [u]conduit[/u] la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50 »[/b][/i], il est bel et bien question des verbes [b]« déterminer »[/b] et [b]« conduire »[/b], qui ne s’appliquent pas aux fonctions du [b]Chef de l’État[/b] !

    C’est pour ces raisons bien simples que je suis farouchement opposé au [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b]…

    Donc, face à cette opposition systématique et face à cette obstruction de plus en plus dure de nos [b]députés[/b], force est de constater que nous nous enfonçons de plus en plus dans une crise institutionnelle grave !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  21. Suite
    @ Dominique ,je suis d’accord avec vous Dominique sur la constitution et la conduite du gouvernement mais le premier ministre ne peu pas être tenue pour responsable des actes dictés
    non pas par lui mais par le président donc il faut choisir
    Le septennat et un premier ministre qui gouverne et est responsable devant le parlement
    Le quinquennat et un régime présidentiel sans premier ministre et responsable devant le peuple
    pourquoi le législateur n’a pas vue cette incompatibilité de ses deux régimes?

  22. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DEALMANTIS,
    je pense que lorsque vous parlez des moyens légaux des parlementaires, vous pensez aux amendements qui pourraient être apportés à une loi!

    C’est vrai qu’il faut ABSOLUMENT laisser un temps de parôle aux députés de l’Opposition!
    Mais quand on en arrive à déposer 4000 amendements rien que sur un projet de loi, quand dans ces 4000 amendements, on en arrive, pour ralentir l’application de la loi, a demander des exemptions professionnelles farfelues, ou des exemptions en fonction de la taille de l’entreprise qui pourra ouvrir le dimanche exemple : de 5m2 10, 25, 30, etc….
    Autant d’amendements supplémentaires pour :
    &) la vente au détail de fruits et légumes frais,
    2) de produits surgelés
    3) d’articles médicaux et orthopédiques
    J’en passe…..
    soit 630 amendements en tout

    288 amendements sur l’article 2 de la loi : « dans l’intérêt du travailleur » (du dimanche), obligatoirement discutés en séance, ne variant que d’un mot ou d’une virgule!!!
    J’appèle celà de l’Obstruction, même si les armes de la procédure parlementaire, pour différer le vote d’un projet de loi et embarrasser le Gouvernement est aussi vieille que la démocratie!

    Merci, de votre passage…
    Amicalement
    SOPHY

  23. LES « REFORMES » , C’EST DU PIPO , SOPHY !!!!
    CE QUI COMPTE C’EST LE DEFICIT DE LA BALANCE COMMERCIALE !!!!
    BEANT A DIT GUEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Laury, le législateur n’a pas vu l’incompatibilité avec ces deux régimes, tout simplement parce que, lors de l’adoption du Quinquennat Présidentiel, ce, par voie référendaire,
    [b]le Président Chirac terminait son Septennat. [u]Donc, la question ne s’imposait pas[/u] ![/b]

    Cependant, lorsque le [b]Président Chirac[/b] a été réélu à la tête de notre Pays, la question, là non plus, ne s’est pas posée, puisque, pendant toute la durée de son [b]Quinquennat[/b], le [b]Président de la République[/b], [i]qui, décidément avait le [b]sens de l’État[/b][/i], s’est comporté comme s’il était dans un [i]Régime de Septennat Présidentiel[/i], se conformant uniquement aux droits, aux limites, aux devoirs, aux prérogatives, qui lui étaient données en vertu de la [b]Constitution de la Vè République[/b] !

    [b]Or, là, la question peut se poser, et, elle se pose tout le temps[/b] : [i]effectivement, vous savez comment le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] profite allègrement de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] ![/i]

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  25. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VERITAS,

    Pour diminuer le déficit de la balance commerciale, il faudra bien passer par les Réformes, pour relancer la consommation, le commerce Internationnal, et « Re localiser », mais çà vient la « relocalisation »!!
    Certains chefs d’entreprises ont compris!!!

    Si, Véritas, il y en a de sérieux, qui vont rentrer en France, (j’en parlerai bientôt) Produire en France, et exporter….
    SOPHY

  26. Ce n’est pas une question de réforme, de reformettes comédy de ZORROZY ,
    SOPHY, c’est une question de mentalité du patronnat français !!!!
    on ne peut accuser nos coûts de production industriels, puisqu’ils diffèrent très peu des coûts allemands. La structure géographique de nos exportations n’explique pas davantage les problèmes français. Si nous avions la même que l’Allemagne, notre situation ne serait pas meilleure. Il n’est pas normal par ailleurs que nous n’ayons pas profité de la nouvelle richesse des producteurs de matières premières et des pays émergents. Les Allemands, eux, sont passés de 100 à 300 milliards de dollars par an d’excédents commerciaux hors énergie. Les Français ont stagné à une trentaine de milliards.

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VERITAS
    Je crois que çà ne va pas vous faire plaisir…

    mais les Allemands sont réputés pour obtenir des marchés à l’étranger, en mettant « la main au porte-monnaie »…
    Leurs produits sont certes excellents, mais il sont une drole de façon de négocier….., en arrosant beaucoup!!

    Combien de contrats nous sont passés sous le nez, parce que la France ne pratique pas ce genre de …négociations ?

  28. L’arrosage ?
    @ Sophy pour votre dernier commentaire sur l’arrosage ,je ne crois pas que les français sont
    moins « arroseurs » que les Allemands ,surtout dans l’armement s ,pour simple rappel les frégates et France Afrique qui reste domaine réservé pour que le commun des mortel ne face pas de crise de jalousie ?

  29. si ce n’était qu’un question de pots de vin ! malheureuse !!! Vous vous illusionnez SOPHY ! Le mal est bien plus profond que cela ! Demandez à Novelli de votre parti, lui que l’on ne voit jamais sur la scène théâtrale ! (j’ai l’expérience de l’industrie des 2 cotés du Rhin ).

  30. Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction des Echos :
     » Les Allemands, les Italiens, les Américains aussi chassent en meute -les grands groupes aident les petites affaires familiales. Il y a, entre tous, une véritable solidarité, une certaine forme de nationalisme finalement.  » Quand un Allemand remporte un grand contrat, un contrat aidé, financé ou garanti par son Etat, eh bien, cet Allemand amène avec lui ses sous-traitants, ses fournisseurs, ses amis… allemands. Cette solidarité, cette coopération, elle n’existe pas entre Français. »
    ET LES PATRONS FRANCAIS EN EGLE GENERALE NE SE DONNENT PAS LES MOYENS D’INNOVER , COMME S’ILS ETAIENT MEFIANTS VIS A VIS DES CADRES INNOVATEURS QUI POURRAIENT LEUR FAIRE DE L’OMBRE. MAL FRANCAIS DE PETITS CHATELAINS CAMPES SUR LEURS LOPINS DE TERRE.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. Sophy,
    Tout ce qui n’est pas interdit est permis,l’obstruction est un moyen légal d’opposition qu’on l’on soit de droite ou de gauche.Il y a toujours des moyens légaux pour pour contourner les règlements des Assemblées;par ailleurs si cette modification est adoptée.IL Y A AURA AUTRE CHOSE!Parlera-t-on d’obstruction?,pour ensuite refaire une autre modification….etc;je vous les dit :le parlement aura moins en moins de pouvoir pour un régime parlementaire!
    J’attire l’attention que cette modification risque d’être sanctionnée par le Conseil Constitutionnel après adoption et après saisine de parlementaires de l’opposition:une démocratie qui travaille….

  32. DEALMANTIS, il faut tout de même préciser
    [i]- qu’un [b]Régime Présidentiel[/b] suppose qu’il y ait, comme son nom l’indique, suppression du poste de [b]Premier Ministre[/b], que le [b]Président de la République[/b] soit responsable devant le [b]Parlement[/b], qu’il gouverne en plus de diriger…
    – qu’un [b]Régime Parlementaire[/b] suppose qu’il y ait, comme son nom l’indique, un [b]Premier Ministre[/b] (ou un [b]Président du Conseil des Ministres[/b]) responsable, comme ce fut le cas sous les [b]IIIè[/b] et [b]IVè Républiques[/b], devant le Parlement, le [b]Président de la République[/b] étant élu, non plus au suffrage universel, mais par les [b]Grands Électeurs[/b], et ne disposant pas de beaucoup de pouvoirs.[/i]

    [b][u]Cependant, la Constitution de la Vè République nous a donné un système bicéphale[/u] :[/b]
    [i][b]1°)[/b][/i] – Un [b]Président de la République[/b] élu au s[b]uffrage universel uninominal à deux tours[/b] par le [b]Peuple français[/b], qui est le [b]Président élu de tous les Français[/b], [i]donc au dessus des partis[/i], l'[b]Arbitre Suprême de la Nation[/b], le [b]Gardien des Institutions dont il est la clef de voûte[/b] ;
    [i][b]2°)[/b][/i] – Un [b]Premier Ministre[/b], qui, étant responsable, comme c’est le cas actuellement, devant le [b]Parlement[/b], gouverne, en [u]déterminant[/u] et en [u]conduisant[/u] la [b]Politique de la Nation[/b] comme précisé par l'[b]Article 20 de la Constitution de la Vè République[/b], dont j’ai rappelé les termes dans mon commentaire de réponse à [b]Laury[/b] !

    Or, l’instauration, [i]par la voie référendaire[/i], de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], rend, [i]de facto[/i], le poste de [b]Premier Ministre[/b] totalement inutile, comme l’avaient fort logiquement fait remarquer [b]Arnaud Montebourg[/b] ainsi que d’autres parlementaires de toutes tendances politiques ! De plus, il nous conduit directement vers un [b]pouvoir présidentiel  »artificiellement » fort[/b], qui, comme je l’ai expliqué, peut se retourner contre le [b]Chef de l’Éta[/b]t en cas d'[b]élections législatives anticipées[/b] conduisant à une [b]cohabitation[/b] non désirée celle-là !!!

    Vous comprendrez pourquoi, en lisant mes commentaires sous cet article, je suis farouchement opposé au [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  33. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]

    Je ne voudrai pas être à la place de Bernard Accoyer, le jour ou Eric Besson prendra la parôle, à l’Assemblée Nationale!
    Le chahut l’emportera sur les discours….
    OUI, à se demander à quoi servent nos députés….

  34. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]PATMOS

    je ne suis pas génée, mais j’ai une « vie », et je n’ai pas toujours le temps de venir répondre!!

    Je vous promet, de revenir sur le sujet ce soir, mais de toutes façons, nous ne serons pas d’accord, vous le savez bien, et de surcroit votre documentation, est immense sur le sujet, (je le sais), et je sais aussi, que je n’aurai jamais le dernier mot, mais j’y reviendrai tout de même!!

    Facile de mettre l’histoire des frégates de Taïwan, en exergue, je n’ai pas de cas précis ou les Allemands nous ont rafflé des contrats, en Asie, en mettant la « main au porte-monnaie »

    Mais je reconnais, que si notre « savoir faire », en matière de technologie est incontestable, notre « sens » du commerce, est à revoir…….

    Sophy

  35. bonsoir Sophy
    l’obstruction est devenue la devise du parti socialiste !!!
    Le Parlement est devenu un capharnaüm, vide la plupart du temps et de temps çà autre l’hémicycle se veut légitime !!
    L’absentéisme est à l’ordre du jour, j’impose l’amendement d’un retour vers un travail consciencieux, sans pratiquer cette politique nauséabonde de bloquer les travaux de réforme sous des prétextes abscons et ridicules.
    La gauche continue a s’enfoncer dans l’obscurantisme et au final ne fait que le jeu de la majorité ..un jeu de dupes opu le seul perdant est le citoyen lambda !
    Toutes mes amitiés
    Michel

  36. excusez-moi de ma véhémence SOPHY ! mais je disais donc que les patrons français
    sont très réactionnaires : Ils ne font pas confiance , ils preferent s’octoyer des salaires sompteux et considèrent leurs employés comme de la piétaille . De plus beaucoup d’entre eux se méfient de l’innovation .

  37. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]
    Bonsoir Michel,

    Heureuse de trouver un avis qui conforte le mien!

    Quand « une Opposition », en arrive à faire de l’obstruction Systématique, sans jamais Rien proposer en « échange », les débats d’idées, qui DEVRAIENT, aboutir à des modifications de certains alinéas des lois proposées par la majorité, ne peuvent aboutir!!

    Les conditions lamentables dans laquelle s’est déroulée cette cession, à l’heure d’internet, montrent une bien triste image de la France, et de ses Députés!!!

    Jean-marc Ayraud, Président du groupe PS à l’assemblée, a été aussi vindicatif que ses confrères, les entrainant dans des dérives grotesques, et m’a bien déçu!!

    J’avais encore pour cet homme beaucoup de respect, mais son comportement montre bien que lui non plus n’a aucun pouvoir sur ses troupes bruyantes et gesticulantes, vides de TOUTE proposition!!

    Amités, Michel, merci de votre précieux passage…
    Sophy

  38. SOPHY et Michel, malheureusement comme je l’ai expliqué dans mes différents commentaires, cette obstruction, cette opposition, ce cafouillage… sont dues à une seule et unique chose :
    [b]l’instauration, par voie référendaire, du Régime de Quinquennat Présidentiel…

    Puis, à vouloir tout régenter, le Président Sarkozy, qui, décidément, est partout, allant jusqu’à houspiller ses députés qui doivent se mettre au garde à vous, provoque tout ce désordre… parlementaire !

    Gare aux lendemains qui déchanteront, comme je l’ai déjà écrit à maintes reprises !

    Amitiés à Michel,
    GBGB à SOPHY…

    Dominique[/b]

  39. Lorsqu’un député UMP  »Villepéniste » s’en prend au PS,… gare aux critiques acerbes !
    [b]Jugez plutôt ![/b]

    [b][i]« Hervé Mariton, entre droite  »rigide » et  »gauche stupide » »[/i]
    Samuel Potier (lefigaro.fr)[/b]
    [i]24/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 18:25[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/24/01002-20090124ARTFIG00616-herve-mariton-entre-droite-rigide-et-gauche-stupide-.php[/url]

    [b]Amicalement et GBGB à SOPHY

    Dominique[/b]

  40. Au fait, juste un oubli… dans mon dernier commentaire !
    [b][u]Avec l’article du figaro.fr, qui est une synthèse des paroles du Député Hervé Mariton, il y a une vidéo qu’il faut visionner[/u] :[/b] là, [i]comme annoncé par le titre de l’article, [b]« Hervé Mariton, entre droite  »rigide » et  »gauche stupide » »[/b], il s’agit d’une attaque contre l’attitude du [b]PS[/b] à l'[b]Assemblée Nationale[/b]…[/i]

    Je vous rappelle le lien
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/24/01002-20090124ARTFIG00616-herve-mariton-entre-droite-rigide-et-gauche-stupide-.php[/url]

    Bon spectacle

    Amicalement à toute et à tous…
    GBGB à [b]SOPHY[/b]

    [b]Dominique[/b]

  41. [b]J’ai trouvé la vidéo , on sent nettement qu’Hervé Mariton est Villepiniste, mais son analyse de la situation de ce fameux Mardi à l’Assemblée Nationale, n’épargne personne… Merci Dominique[/b]

    {dailymotion}x84em4{/dailymotion}

  42. Après avoir écouté cette vidéo d’Hervé Mariton, installée par SOPHY, je ne peux pas m’empêcher de vous offrir un autre petit spectacle…

    [b]Jugez plutôt !

    [i]« Le zapping politique de la semaine »[/i][/b]
    [b]Samuel Potier[/b] et [u][b]Samuel Laurent[/b][/u]
    [b]lefigaro.fr[/b]
    [i]23/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:03[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/23/01002-20090123ARTFIG00602-le-zapping-politique-de-la-semaine-.php[/url]

    Malheureusement, comme c’est une vidéo [b][i] »figaro.fr »[/i][/b], je ne pense pas que [b]SOPHY[/b] pourra l’installer… Ce qui est dommage !
    Quoiqu’il en soit, regardez la en cliquant sur le lien ci-dessus !

    Cordialement à toutes et à tous…
    GBGB à [b]SOPHY[/b]

    [b]Dominique[/b]

  43. 30 % !!! je pense que le dernier sondage du parisien donne la vraie mesure de la popularité de Sarkozy et de l’UMP , QUI N’EST PAS UN PARTI POPULAIRE !
    un sondage publié dans Le Parisien dimanche, le mouvement de grève recueille un élan de sympathie massif, puisqu’il est soutenu par 69% des Français, contre 12% qui s’y déclarent hostiles.
    ceci mesure la vraie popularité du parti, de l’équipe , du gouvernement et du pygmalion qui est à sa tête ! 30 % !!!
    IL N’Y A QUE 30% DE FRANCAIS A ETRE CONTRE LA GREVE !

  44. un sondage publié dans Le Parisien dimanche, le mouvement de grève recueille un élan de sympathie massif, puisqu’il est soutenu par 69% des Français, contre 12% qui s’y déclarent hostiles.

    Ne croyez vous pas que les français témoignent d’un « raz le bol » plutôt que d’un soutient
    général aux grévistes?

  45. [b]Je reste méfiante, quand je lis des sondages, aussi différents!!
    Sur quel panel de population ont -ils été réalisés ????
    J’aimerai bien qu’on les interroge à nouveau, après le 29 janvier, m’étonnerait que le résultat soit le même, si le « bordel » paralyse la France, des transporteurs aux Enseignants[/b]

  46. Moi aussi car tout dépend de la formulation de la question et l’interprétation de la réponse.

Les commentaires sont fermés.