Le temps du bilan donne le ton. Trois échecs consécutifs à l’élection présidentielle …
La rénovation est une priorité vitale . A l’heure actuelle , le parti se dirige droit vers la rupture . Un Conseil National qui n’a fait qu’étaler ses ressentiments . Une majorité se dresse contre l’établissement d’un nouveau calendrier …
La rénovation ressemble a un règlement de comptes …
Ségolène Royal ne fait qu’alimenter le malaise . Le clash est proche .
Snobant le Conseil National dans un seul but, mettre à profit l’engouement populaire de sa candidature . Royal continue a déstabiliser l’appareil du Parti Socialiste . Tous les chemins détournés pour aboutir à la prise de position du parti . La critique fuse , en oubliant d’assumer ses responsabilités …
Les royalistes sont rentrés dans le rang , à quelques rares exceptions . François Hollande , en réussissant a faire adopter le calendrier , met un frein à l’ambition dévorante de son ex-compagne .La manoeuvre a réussi ..
DSK incarne la force tranquille . Il représente la meilleure option du Parti Socialiste . D’ailleurs l’opinion joue en sa faveur . Une politique de clarification .DSK n’envenime pas la situation . Partageant la responsabilisation de l’échec … Le tout en essayant d’être constructif . La rénovation , le coeur de ses préoccupations , faisant fi des querelles intestines .
Ségoléne Royal tente d’instrumentaliser le mouvement populaire … L’évidence est flagrante . Comment pourrait-elle encore sauver les meubles ? De reine , elle retombe doucement dans l’anonymat , à son grand désespoir . Royal a voulu se démarquer … S’affranchir du parti , pour mieux installer sa souveraineté , au sein de la cellule socialiste .
L’année prochaine , le souffle populaire sera éteint . Les manigances auront raison et mettront à jour toutes ses insuffisances ….
La rupture est consommée . Le Parti Socialiste se prépare à l’avenir et il est fort a parier que Ségoléne Royal ne fasse plus partie du mouvement rénovateur ….
animal politique très bien armé
Royal survivra à cette semaine politique de haut risque. Elle a raison d’attaquer en avance … et les militants comprendront peu à peu … Comment expliquez-vous la sortie par hasard ces jours ci de deux livres sur la campagne écrits par les « lieutenants » de DSK et Fabius (Cambadelis et Bartolone)? Erreur énorme parce que cela confirme ce que tout le monde sait : la campagne a été un continu de peaux de bananes jetées par ses « camarades »… peu à peu la vérité sortira et quelques uns seront démasqués. Les militants trancheront.
Royal attaque en sachant d’avance le jeu des autres, passées les premières surprises qui secouent on comprendra mieux. Royal est un animal politique très bien armé et qui apprend vite.
Flinguage à « O.K. Royal »
Flinguage à « O.K. Royal »
Le P.S. se déchire. Royal absente du Conseil National, a déclaré dans son fief de Poitou-Charentes où elle a passé la journée : « Je suis dans la France paisible, aux côtés de personnes paisibles »…
François Hollande n’a pas repris à son compte l’analyse de Ségolène Royal voyant dans son score du 6 mai « un élan exceptionnel ».
« Nous sommes minoritaires dans la France modeste, âgée, rurale et ouvrière », a remarqué le premier secrétaire du P.S. (source AFP)
Ben voui, mon cher Watson ! Mais ça fait un moment que le constat est fait !
Après « 1971-1981 », « 2008-2018 » ? (à défaut de « 2002-2012 »)… Faudra t-il toujours attendre 10 ans de purgatoire, voire plus, pour établir un programme de reconquête chez les socialistes du XXIe siècle ?
Ou on se réveille avant ?
D’ici là, ça va flinguer dans les coins !
Pour le grand plaisir du cow-boy Sarko, (r)assuré d’être le shérif pour encore un bout de temps…
caphi
Rémunération,
Salut
je me demandais si tu avais reçu quelques euros pour tous ces articles que tu écris depuis quelques temps.
Merci
début de mois
Les droits d’auteur sont versés aux rédacteurs chaque début de mois !