TSS : LE SIECLE au parti socialiste
Le SIECLE est un club très fermé qui regroupe des PDG, des faiseurs d’opinion médiatiques et des politiciens. Je vous livre, issue du même site que j’ai mis en lien, ce commentaire à propos de la fondation St-Simon :La Fondation s'est dissoute en Décembre 1999. Selon Pierre Rosanvallon, la Fondation avait "accompli sa mission".Durant 18 ans, elle a rassemblé l'élite dirigeante française. Ses membres étaient des personnalités politiques, des grands chefs d'entreprise, des journalistes et patrons de presse, et quelques universitaires. Environ 100 membres cooptés participaient à des rencontres régulières à huis clos. Un cercle plus large de 500 personnes participaient sur demande à des séminaires interdisciplinaires, tandis qu'un public plus large encore recevait une note de synthèse mensuelle.Les membres de ce "club" très fermé formaient ce qu'Alain Minc appelle "le cercle de la raison" et que leurs adversaires qualifient de "cercle de la pensée unique".Lorsque qu'elle s'est dissoute en 1999, la Fondation Saint-Simon avait effectivement "accompli sa mission", à savoir infiltrer la gauche française et la convertir progressivement au libéralisme économique et à la "globalisation". Le bilan de la Fondation Saint-Simon a été salué de tous côtés: "Elle a oeuvré à une véritable mutation du débat socio-politique en France" déclarait Denis Segrestin, professeur de sociologie et directeur du Cristo.La plupart des membres de la Fondation Saint-Simon se retrouvent aujourd'hui dans une autre organisation très similaire: Le Siècle.
LE SIECLE :http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html Il est instructif de voir qui on trouve en compagnie des PDG, des faiseurs d’opinions comme FOG, rédacteur en chef du point ou ses collègues du Monde, les très sarkozystes Colombani et Minc. Il y a bien sûr tout le gratin de l’UMP, dont Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Coppé,… il y a aussi tous ces PDG du grand capital et des plus grandes entreprises françaises…Il y a au SIECLE aussi l’essentiel du TSS:- DSK (son bras droit, Cambadelis, n’est pas le moindre des anti- Ségolène)- Martine Aubry (sans doute, l’une des ennemies les plus acharnées de Ségolène Royal)- Lionel Jospin (dont le pamphlet anti-Royal de septembre 2007, récemment dédicacé à Ségolène Royal par les parlementaires UMP, n’est plus à présenter)- Laurent Fabius (« Ségolène ? Mais qui donc gardera les enfants ? » Il vient de s’allier à Aubry)- Elisabeth Guigou (elle s’est distinguée par de multiples attaques anti-Royal)- Intéressante, est aussi la présence du duo Edouard de Rothschild (actionnaire principal de Libération et proche ami de Sarkozy)- Laurent Joffrin (PDG de libération qui l’a restructuré aux règles du capitalisme en mettant fin à l’autogestion par les journalistes) : Avec Le Point dont FOG (Franz-Olivier Giesbert) est le PDG, Libération sont les deux médias qui ont fait campagne pour pousser Delanoë à se présenter contre Ségolène Royal (Pour mémoire, le patron du Point est François Pinault, un proche ami de Sarkozy, membre du redoutable Bilderberg en 2006) En novembre, il s’agira de savoir si c’est du parti socialiste dont on veut élire la dirigeante ou si c’est pour en faire une chambre d’enregistrement de l’UMP aux ordres du SIECLE et du CAC 4o.
ATTENTION AU N.O.M. (NOUVEL ORDRE MONDIAL) !
Le libéralisme va se faire encadrer , ainsi que ses citoyens !
« Les autorités de nombreux pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Australie, ont en outre interdit temporairement les ventes à découvert de titres du secteur financier, une pratique accusée d’avoir précipité la chute de plusieurs banques ces dernières semaines. »
Le siècle n’est qu’une brique de cette PYRAMIDE MONDIALE ENCORE ENFOUIE DANS LES SABLES aux yeux de beaucoup !
Très
intéressant effectivement
Un bon article mais n’oubliez pas que pour être élu manigancer contre l’adversaire n’est peut être pas souvent.
Le peuple commence à avoir faim.
Pas comme avant la révolution, non une faim de consommation.
Nous sommes devenus, on nous a fait devenir des drogués de la consommation.