Paris-Roubaix : l’enfer du Nord fait rêver le peloton

Ce dimanche, départ de la 105ème édition de Paris-Roubaix, la mythique épreuve de la trouée d'Arembert en passant par le carrefour de l'Arbre, truffée de nombreux pièges qui enterrent bien des ambitions, dans la poussière du pavé ….

Qui domptera les pavés cette année ? Boonen, Cancellara, Ballan, Hoste et Frédéric Guesdon, le dernier vainqueur français en 1997, tous nourrissent la même ambition : pénétrer dans le vélodrome de Roubaix et passer la ligne d'arrivée en tête.

28 secteurs pavés au rendez vous, plus de 53 km, une édition qui s'annonce ensoleillée, les cyclistes vont dévorer de la poussière et les crevaisons devraient être légions, une attention de tous les instants, déjouer les chutes, la bonne échappée, la fringale, une vigilance accrue pour les cannibales du pavé …

Le grand favori sera Tom Boonen, épaulé par sa formation Quickstep et avide de prendre sa revanche après un tour des Flandres où il n'a terminé que 12ème.

Ballan rêve d'un doublé que très peu de champions ont obtenu.

La course s'annonce passionnante. La foule sera présente pour acclamer le peloton, l'enfer du Nord deviendra le paradis pour celui qui cueillera le bouquet du vainqueur.