C’est ce week-end que démarre dans la capitale la 12e édition de Paris Plages, et cela pour une durée de 3 semaines ; de quoi ravir les Franciliens qui n’ont pas la chance de partir en vacances cet été ainsi que les touristes de passage qui veulent se rafraîchir.

Chaque année depuis 2002, date de sa création, cette manifestation remporte un réel succès avec plus de 4 millions de visiteurs qui viennent chaque année, profiter en plein cœur de Paris, de la douceur de l’été et des multiples animations qui se déroulent sur les bords de Seine.

C’est sous le soleil et la chaleur actuelle, que les plus impatients vont pouvoir dès aujourd’hui profiter de plus d’un kilomètre de plages artificielles installées au bord du bassin de la Villette et tout le long de la Seine entre le pont des Tuileries et le pont de Sully. Ce sont 800 chaises, 600 transats, 250 parasols et 40 hamacs qui les attendent dès ce matin pour profiter au maximum de ce week-end ensoleillé. Un avant goût de vacances pour ceux qui partent au mois d’août ou tout simplement de bons moments de détente et de farniente pour les autres.

Sur le plan des animations tout est prêt aussi pour permettre à toutes les générations d’en profiter au maximum chacun à son rythme, avec pour les plus sportifs, beach-volley, BMX,  activité nautiques, karting électrique, baby-foot, balade en pédalo ou en kayak ou de façon  plus reposante les danses de salon, les cours de tai-chi, la bibliothèque éphémère devant le pont Marie ou bien encore, le boulodrome, les expositions et les concerts sur écran.

Tout est fait pour que chacun puisse se divertir à moindre frais et avoir l’impression d’être en vacances en plein cœur de Paris. Jusqu’au 8 août, de 8 heures à minuit, il sera donc possible de profiter pleinement de la quiétude de Paris-Plages et de participer en famille ou entre amis, aux multiples animations toujours plus innovantes chaque année.