"L'assassinat de Barack Obama", c'est le genre de pronostic auquel une importante firme britannique de paris en ligne refuse d'être mêlée.
Graham Sharpe, porte-parole de l'entreprise William Hill, affirme en effet que la firme de paris pour laquelle il travaille a reçu des centaines de demandes de la part de sa nombreuse de clientèle de personnes qui voulaient parier sur le possible assassinat du président élu des États-Unis, Barack Obama.
Bien qu'il n'y ait en soi rien d'illégal à parier sur le possible assassinat de n'importe quel homme politique, Graham Sharpe reconnaît que ce genre de pari est pour le moins désagréable et qu'une entreprise de pari sérieuse ne devrait jamais autoriser les gens à miser sur ce genre de probabilité.
Que les clients de la firme William Hill aient parié plus de 12 millions d'euros sur le résultat des élections présidentielles aux États-Unis est une chose, qu'ils envisagent maintenant de parier sur le fait que la vie de Barack Obama puisse se terminer de la même manière que celle de Martin Luther King en est une autre !
Pour la petite histoire, un client qui avait parié 17.500 livres (21.525 euros) sterling sur la victoire de Barack Obama alors que celui-ci n'était encore donné qu'à 50 contre 1 au début de l'élection américaine, et que Hillary Clinton était toujours en lice, aurait remporté 45.925 livres sterling (56.487 euros).
Wiliam Hill signale également que les paris sont ouverts concernant celle qui sera la première femme présidente des États-Unis, pour l'instant Sarah Palin est la favorite, donnée à 6 contre 1, tandis que Michèle Obama, la femme du candidat élu, n'est donnée qu'à 16 contre 1.
Évidemment, ce dernier pari est à plus long terme, et personne ne sait si on en connaîtra les gagnants en 2012, 2016… ou même s'il y aura un jour un vainqueur.