Obama président

Mardi 4 novembre 2008, il est déjà plus de 5 heures du matin en France et c'est alors que Barack Hussein Obama II est annoncé, par les médias américains,  44ème Président des Etats-Unis d'Amérique, c'est historique pour ce pays où règne le racisme.

Le candidat Démocrate de seulement 47 ans devient, en battant le Républicain, John Maccain, avec 297 voix contre 139, le premier président noir des Etats Unis. Obama succédera officiellement à George W. Bush – après huit années de présidence – lorsqu'il sera assermenté le 20 janvier 2009 prochain.

Pendant que son adversaire Républicain se lamentait le sénateur de l'Etat de l'Ilinois était sur la scène du Grant Park de Chicago pour fêter sa victoire incroyable.

Barack Obama est attendu comme le messie des américains qui veulent un changemant pour leur pays, " Yes we can ".

" Le changement arrive en Amérique " . C'est ce qu'a déclaré le nouveau président des Etats-uni d'Amérique, Barack Obama la nuit de sa victoire.

En remportant les présidentielles, il devient le premier président noir des Etats-unis, un pays où le racisme est encore très présent. Obama est désormais attendu par toute un peuple qui croit au changement et à leur nouveau président.

Mais Barack Obama a été élu président des Etats-Unis non pas pour sa couleur de peau ce qui fait de sa victoire un jour historique mais pour sa volonté, son courage, sa force et son intelligence mais grâce en partie ne l'oublions pas à sa femme, Michelle Obama.  

WELCOME TO THE WHITE HOUSE MISTER OBAMA

3 réflexions sur « Obama président »

  1. Bravo Monsieur Obama
    Voila une belle victoire historique pour L’Amerique.
    Bravo Monsieur Obama j’espere que ce changement de president apportera une ère nouvelle en direction de la paix dans le monde.

  2. ILS ONT TROUVE LA PIERRE D’ ACHOPPEMENT !!!! : »Près d’un an après la conférence d’Annapolis sur le conflit israélo-palestinien, certains objectifs sont loin d’être atteints Réuni à Charm el-Cheikh en Egypte, le Quartette pour le Proche-Orient a appelé à poursuivre le processus de paix. La communauté internationale veut éviter un vide face au changement d’administration aux Etats-Unis et aux élections israéliennes de février. »

Les commentaires sont fermés.