Paradoxe : on ne peut pas être homosexuel et vouloir des enfants !

Comme promis à ses compatriotes pendant la campagne électorale, le Président français a déposé tout récemment sur la table des députés un projet de loi – que s’il est adopté – pourrait dans les tous prochains jours reconnaitre aux couples homosexuels de France le droit au mariage et à l’adoption des enfants.

Bien que l’homosexualité ne soit pas interdite en France, il n’était jusqu’ici pas possible  dans ce pays pour deux personnes de même sexe de contracter un mariage du point de vue juridico-légal. Ainsi, si  ce projet de loi de Monsieur Hollande venait à être adopté, le code civil français stipulera plutôt ceci :«le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe». Toutefois, L’âge minimum pour contracter un mariage ne changera  pas (18 ans révolus), ni les prohibitions jusqu’ici en vigueur (le mariage entre frères et sœurs, entre tantes et neveux ou nièces, entre oncles et neveux ou nièces demeure interdit). Aussi, un Français pourra épouser un ressortissant étranger du même sexe que lui, et deux ressortissants étrangers homosexuels pourront eux-aussi s’épouser librement en France.

L’autre volet qui fâche le plus dans ce projet de loi de Monsieur François Hollande concerne l’adoption des enfants par les couples homosexuels. Car celui-ci et son parti souhaiteraient que les couples homosexuels accèdent à l’adoption simple et à l’adoption plénière. Ainsi, Les mariés pourront  adopter l’enfant de leur conjoint, ou adopter un enfant ensemble en France ou à l’étranger. Plus loin, l’enfant adopté aura  le nom de famille de l’un de ses deux parents, ou les deux accolés, dans l’ordre de leur choix, «dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux».

Selon plusieurs spécialistes de la vie politique française, ce projet de loi du Parti Socialiste a toutes les chances d’être adopté. Ce qui constituerait  un scandale pour l’ex – parti au pouvoir (UMP), et l’Eglise Catholique, très hostiles à celui-ci.

Il est vrai que François Hollande entend par ce projet de loi honorer à l’une de ses promesses de campagne. Cependant, il convient pour lui de comprendre que notre ambition politique ne devrait pas nous pousser à nous rebeller contre les lois de la nature. Lui-même « fruit » d’un mariage entre une femme et un homme, il veut aujourd’hui – juste dans le but de conquérir l’électorat homosexuel –légaliser l’union entre deux personnes qui n’ont pour seul et unique objectif que la recherche du plaisir sexuel !

Pire encore, on veut reconnaitre à ces « prisonniers du plaisir »  le droit à l’adoption ; Paradoxe ! Car laisser la latitude aux couples homosexuels d’adopter les enfants faits par les couples normaux revient à considérer ceux-ci comme les esclaves des gays et lesbiennes. Donc attention !

Le choix de l’homosexualité implique le refus de faire un enfant dans sa vie. Et, chaque personne qui se livre à une telle pratique devrait s’efforcer à assumer toutes les conséquences qui en découlent. « On ne peut pas détester le pâtissier, et vouloir de son pain » !

 

Auteur/autrice : Alain Mukendi

Journaliste africain

25 réflexions sur « Paradoxe : on ne peut pas être homosexuel et vouloir des enfants ! »

  1. [b]Un peu choqué par la conclusion en réalité, car je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel n’aurait pas le droit de s’aimer, et de donner de l’amour à un enfant. Vous parlez de paradoxe, mais en quoi est ce un paradoxe? Vaut-il mieux pour son équilibre psychique laissé un enfant entre les mains de parents hétérosexuels violents ou le confier à un couple homosexuel qui saura l’élever? Vaut-il mieux laisser les enfants de couples hétérosexuels dans les infrastructures du service public (DDASS), ou lui donner la chance d’être élever dans un cadre familial?

    la seule raison pour laquelle ont interdisait le mariage homosexuel était liée au clivage historico-religieux du royaume de France, qui pourtant, crie haut et fort qu’il est laïque depuis plus de 2 siècles. Force est de constater que les français ont parfois la mémoire courte avec leur propre histoire et avec leurs propres principes moraux. On ne peut se targuer d’être le pays des Libertés en agissant à l’encontre des libertés d’autrui, non?

    Tom[/b]

  2. «  » »
    Un peu choqué par la conclusion en réalité, car je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel n’aurait pas le droit de s’aimer, et de donner de l’amour à un enfant. Vous parlez de paradoxe, mais en quoi est ce un paradoxe? Vaut-il mieux pour son équilibre psychique laissé un enfant entre les mains de parents hétérosexuels violents ou le confier à un couple homosexuel qui saura l’élever? » » »

    l’argument choc ad nauséam qui ne vaut pas un clou. Comme si dans les couple homo ce n’était que fontaine de miel dans le jardin d’Eden..pas de divorce , de séparation, de cocufiage, de vaisselle cassée…on se moque là….

    l’amour n’a rien a voir. Aucune loi n’empeche d’aimer mais un couple ne sera jamais l’équivalent d’une paire.

  3. Esclave..dénaturelle??? je sais pas sur qu’elle état de fait tu te base pour affirmer de tel conclusion. Il n’est pas rare de voir certain animaux adopté d’autre animaux. Il y a même des animaux que leur ménage se résume a 2 mâle et une femelle. D’autre élevé uniquement par les mâles. Pour l’aspect naturel de la chose on y repassera.

    Le mot esclave est un peu fort, un préjugé fondé sur le sens commun. Comme ceux prétendant que les enfants sont prédestinés à devenir homosexuelle ou déviant sexuelle. Ce qu’aucune études n’a réussi à prouver, bien au contraire les quelques études sur la question on plutôt démontré des familles saines et remplies de véritable amours. De jeunes adultes interrogé provenant d’une famille homosexuelle ont stipulé n’avoir jamais été contraint à choisir l’homosexualité et de plus les jeunes étaient très cultivés et réussissait très bien.

    Je dirais que ce sont les gens autours qui les rendent esclaves avec leurs préjugés et leurs moqueries. Quand je vois des parents hétéros qui font du mal à leurs enfants et que je vois des parents homosexuelles qui aiment leurs enfants, je ne peux que constaté que l’amour fraternelle n’a absolument rien à voir avec leurs orientations sexuelles.

    Je suis un hétérosexuelle et j’approuve le mariage et l’adoption gay en autant que l’amour et le bon vouloir y soit présent.

  4. Les italiens innovent
    [url]http://www.courrierinternational.com/breve/2013/02/08/une-equipe-de-joueurs-gay-a-naples[/url]

    j’en connais qui vont s’étrangler chez les supporters de foot !!

  5. [i]Le choix de l’homosexualité… ?[/i] Mais est-ce vraiment un choix ? Comme celui d’être grand, ou petit, blanc ou noir, blond ou chauve, beau ou laid, gros ou maigre etc. ?
    Il faut se poser la question avant d’écrire n’importe quoi !

  6. «  » » » »
    Le choix de l’homosexualité… ? Mais est-ce vraiment un choix ? Comme celui d’être grand, ou petit, blanc ou noir, blond ou chauve, beau ou laid, gros ou maigre etc. ?
    Il faut se poser la question avant d’écrire n’importe quoi «  » » »

    vous auriez pu ajouter stérile. Car apres tout l’acte sexuel par les voies normales est il aussi immonde qu’ un homo ne puisse pas faire un effort pour avoir un enfant? En plus il pourrait y prendre gout allez savoir…..

    Ces gens me fatiguent avec leurs revendications imbéciles d’avoir le droit à l’enfant alors que la procréation non assistée que l’on soit blanc, noir, jaune, frisé, blond, grand, laid, idiot , énarque, astronaute est la chose la mieux partagée en ce bas monde, même les primates y arrivent bien………

    allez un petit effort! et avec le sourire svp..

  7. « Bien que l’homosexualité ne soit pas interdite en France »…. Euh, heureusement, hein?
    « légaliser l’union entre deux personnes qui n’ont pour seul et unique objectif que la recherche du plaisir sexuel ! « prisonnier du plaisir »…Mais je rêve! Je ne sais quoi dire, là. Parce que vous croyez que les humains (!!!) ne se marient que pour baiser????? !!!! Et les homosexuels plus que les autres????
    Les couples « normaux »…. Mais qu’est-ce que c’est que ça???? Qui êtes vous pour juger de la normalité des gens?
    « Le choix de l’homosexualité »…Mais là, heureusement que vous n’êtes pas en face de moi…. Vous croyez que les gens choisissent d’être hétéro ou homo? Et que bien-sûr, on nait con, roux, blond, ou… J’hallucine…
    Moi, à votre place, j’aurais rajouter : Un couple qui ne peut avoir d’enfants ne devrait pas avoir le droit d’en adopter!!!! Hein, parce que c’est « contre nature ».
    Tout le monde a le droit d’être publié, mais là, un tel sectarisme, nul doute que vous allez en avoir des commentaires!!!
    Mozarine? Vous êtes OK? ……

  8. Et si tout le monde « naissait » homo?
    Juste pour rappeler aux lecteurs que la majorité peut se tromper. J’ai beaucoup de respect pour ces personnes qui s’estiment homosexuelles; toutefois, il ne serait pas sérieux de ma part de pas pouvoir pas leur dire que leur « pratique » est infanticide. Par conséquent, tout homosexuel ne devrait pas lorgner un enfant qui est plutôt le fruit d’une union telle que voulue par le créateur de ce monde.
    Je finis en invitant les uns et autres à dépassionner les débats. Il ne s’agit pas ici d’une simple question de société!

  9. Décidément, je n’arriverai pas à « dépassionner » le débat! ! Surtout si vous en rajouter,vous, l’auteur de cet article si « passionné »…. Dialogue impossibleuhhh!

  10. Fanfanville, à ce niveau, il ne s’agit plus de dépassionner et encore moins de « débat » mais bien d’intolérance et de propos homophobes.
    Que voulez-vous que l’on réponde à cela (Rantanplan, entre autres!) ?
    LAMENTABLE! Nous sommes donc en France en 2013!!!

  11. Loin de moi tout sentiment d’homophobie, Je voudrais juste inviter les uns et les autres à assumer leur orientation sexuelle avec les conséquences (positives et éventuellement néfastes) qui en découlent. Aussi, je ne voudrais plus qu’on fasse une comparaison entre un couple homosexuel et un couple « normal » qui éprouve des difficultés à faire un enfant.Car même la Bible nous apprend qu’Abraham avait lui-aussi eu des difficultés à enfanter, au point de fait appel à une solution alternative agrée par Dieu. Donc attention!

  12. Selon votre profil, vous êtes un jeune journaliste sans emploi. Pardonnez-moi, mais ça se voit.
    Vos connaissances sont basées sur des préjugés, votre vocabulaire douteux et votre article est imprécis, n’ouvrant pas au débat et condamne sans réflexion.

    Un conseil : vérifiez toujours avant d’écrire. C’est fastidieux au début, mais ça vous sauvera.

    Pour les détails :
    – Non, les couples homos n’ont pas que le plaisir sexuel en tête. Sinon comment expliquer les couples de plus de 70 ans ?
    – « paradoxe : Proposition qui contient ou implique une contradiction ». Je ne vois pas de contradiction dans votre phrase.
    – Les adoptants ne volent pas les enfants. Ils prennent à leur charge des enfants sans parents ou abandonnés. Faîtes un article sur l’adoption en interviewant un organisme d’adoption, vous verrez.
    – Le choix de l’homosexualité ? Croyez-vous sincèrement qu’on nous donne le choix ? Croyez-vous que quiconque puisse faire le choix de se faire haïr, rejeter par sa propre famille ? Par ses amis ? Vous êtes du Congo, il me semble. Avez-vous déjà constaté comment sont accueillis les jeunes homos ? Vous pensez réellement qu’ils ont fait un tel choix ?
    – Et pour finir : « On ne peut pas détester le pâtissier, et vouloir de son pain ». Si, on peut. On peut ne pas être d’accord avec des idées, mais respecter la qualité d’un travail. Pas facile, mais possible.

    Dernier point important : l’adoption par des célibataires est légale en France depuis 28 ans. Y compris par un homo (homme ou femme).

    J’aimerais bien lire un article de votre main concernant les enfants sans parents qui ne sont jamais adoptés. Ce qu’ils deviennent, s’ils auraient aimé avoir un parent…

  13. «  » » »
    Fanfanville, à ce niveau, il ne s’agit plus de dépassionner et encore moins de « débat » mais bien d’intolérance et de propos homophobes.
    Que voulez-vous que l’on réponde à cela (Rantanplan, entre autres!) ?
    LAMENTABLE! Nous sommes donc en France en 2013!!! «  » » »

    homophobe ? pourquoi voulez que je puisse avoir peur des homosexuels ?

    c’est quand même étonnant cette argumentation resucée completement bidon. je repete donc: vous voulez un enfant ? l’adopter? vous prétendrez donc passer devant les couples hétéros , nouvelle discrimination ? sachant qu’il y a tres peu d’enfants à adopter..

    assumez donc votre condition puis qu’effectivement ce n’est pas un choix ! aimez vous! vivez ensemble! mais arrétez donc vos revendications quasi syndicales car homo n’étant plus un handicap dans notre société vous réclamez maintenant la prime de Noël et celle de la boite à outils Fa(mille)com

    une paire ne fera jamais un couple c’est comme ça depuis le néandertalien je n’y peux rien et vous non plus

  14. Ce qui est bien avec Alain Mukendi, c’est qu’il s’enfonce chaque fois un peu plus. Je crois qu’il est totalement hermétique au monde qu’il l’entoure : c’est la définition de l’obscurantisme !

    Puisque vous agitez la bible, vous nous apprenez maintenant que Abraham avait lui aussi eu des difficultés à enfanter ? J’ignorais qu’en ce temps-là, les hommes pouvaient eux aussi faire des enfants !

    On peut être pour ou contre, encore faut-il avancer des arguments solides, pas du n’importe quoi : ça veut dire quoi cette stupidité : pratique est infanticide ??

    J’espère, pour nous, que vous n’aurez jamais de responsabilité politique, parce que là, nous aurons droit à des camps de « rééducation sexuelle normale » !

  15. «  » »
    J’espère, pour nous, que vous n’aurez jamais de responsabilité politique, parce que là, nous aurons droit à des camps de « rééducation sexuelle normale » ! «  » »

    on a bien l’impression depuis un certain temps que c’est le modele hétéro que l’on veut faire passer pour ringard, modele soi disant issu de l’éducation bourgeoise rétrograde du 19 siecle ou des montagnes ardéchoises, c’est selon.

    je ne suis pas Tétu mais vous ne me ferez pas faire ,coco, la chenille dans les fêtes de village du quartier du Marais .

    Parce que avec vous il va falloir apprendre aux enfants que les garçons naissent chez Mi-choux et les filles dans les roses de pierre Bergé qui est lui apparemment au parfum en voulant faire du gite d’étape ou chambre d’hôte « bed et breakfast  » avec le ventre des femmes indiennes.

  16. Monsieur/Madame Morkh
    Il est finalement très difficile de défendre le bon sens; bien qu’il soit la chose la mieux partagée. Vous remettez totalement en cause ma formation, bien que ne connaissant rien de mon parcours académique, encore moins professionnel. Ceci, tout simplement parce que vous défendez les homos; sans toutefois cédez à cette provocation purement fanatique, je vous prie de ne plus faire dans de la diffamation. Car parlant des lecteurs de C4N vous n’en faites pas partie. Donc Veuillez encore lire notre charte éditoriale avant de revenir. Vous me traitez de sans emploi; Qu’en savez-vous?

  17. Il existe de par le monde des enfants qui ont été élevés par un couple de même genre et s’en portent très bien.Vous pourrez en lire un exemple ci-dessous.
    [url]http://www.20minutes.fr/toulouse/1088505-nom-meres[/url]
    Pour financer la réalisation de leur webdocumentaire, ces trois enfants lancent un appel à souscription sur http://www.facebook.com/Alberomio
    qu’on se le dise !! 😉

    Il serait temps que les africains riches et cultivés soutiennent le petit peuple de « france », non ? ;D

  18. N’oubliez pas que l’homosexualité dans de nombreux pays africains reste encore très sévèrement puni par la loi. Donc considérée comme un Crime. Venir traiter un Alain Mukendi que tout les africains adorent sur internet d’analphabète ou de sans emploi constitue pour nous comme une insulte grave à l’égard de ce confrère qui nous écrit depuis une localité en guerre.
    Chers commentateurs, soyons sérieux. Si vous êtes homosexuels c’est votre problème. Donnez votre point de vue sans diffamer!

  19. Bonjour, j’ai lu les différents commentaires et généralement c’est toujours la même chose chacun reste sur ces positions et j’avoue, c’est défendable. Mais lire, qu’un homo doit s’assumer ; j’avoue que j’ai l’impression d’être dans les années 70 au temps où l’homosexualité était encore classée dans les maladies… C’est comme si, on disait assumer d’être hétéro… L’orientation sexuelle n’est pas une chose voulue mais subit. C’est une fait ! Il faudrait, peut être, commencer à avoir conscience de ce principe. Lisez cet article paru dans http://www.slate.fr http://www.slate.fr/story/41351/homosexualite-maladie
    Il n’est plus possible de lire en 2013, tout en se détachant de l’actualité que les médias relient en permanence (en tronquant un certain nombre de points ultra importants) , ces choses sur le choix, etc… Les gays ou les lesbiennes ont décidé de vivre leur vie avec les aléas qui est leur quotidien (et un lecteur a bien noté : se faire jeter de sa famille, de ses ami(e)s et je rempile de son boulot) ; aujourd’hui, ils ont décidé d’être eux même avec leur vie, peut être différente, mais certainement pas anormale (qui fixe la norme ? les hétéros ? les homos ? les politiques ? etc….) Il s’agirait, aujourd’hui, de faire le point sur la réalité de notre société et de voir, noter, défendre l’évolution de celles ci. Il y a certainement beaucoup d’autres choses à traiter, en ce moment en France, que le mariage pour tous !

  20. [url]http://www.lefigaro.fr/livres/2013/01/17/03005-20130117ARTFIG00330-john-irving-et-la-bisexualite.php[/url]

    …le Seuil va publier In One Person, le nouveau roman de John Irving (71 ans)…

    les humains sont un peu plus complexes, non ?

  21. Ouh la la ! J’avais manqué plein de commentaires….. Je crois que les différences « culturelles » font beaucoup! C’est sûr qu’en Afrique, tout cela n’est pas vécu de la même manière!??? Mais bon, il semblerait que l’auteur ait trouvé ici, une bonne tribune, puisqu’il insiste et se voit honoré d’un nouvel article… Non,mais, on a compris, hein, votre position…. Reste que les mentalités européennes sont autres que la vôtre!

  22. Le problème cher Alain est que vous mélangez la nature avec la notion sociale du mariage et le sexe avec l’amour que chacun peut apporter à un autre quelques soit le choix de vie propre à chacun.

    Sinon côté homosexualité l’Afrique n’arien à reprocher à l’occident sur ce plan, les obligations culturelles et surtout religieuses en ces pays ont dévéloppé depuis longtemps tous les interdits.

    Essayez de faire comprendre en afrique que les vieux en europe préférent êtres chez eux seuls ou en maison de retraite, vous aurez les mêmes échanges d’incompréhensions.

    PH

  23. Bonsoir Monsieur Mukendi,

    « Vous remettez totalement en cause ma formation, bien que ne connaissant rien de mon parcours académique [..] je vous prie de ne plus faire dans de la diffamation [..] Vous me traitez de sans emploi; Qu’en savez-vous?  »

    J’avoue humblement avoir commis une erreur, celle de ne pas avoir cité ma source.
    Permettez-moi donc de rectifier cela immédiatement. Il s’agit de vous-même : «Je suis un jeune journaliste amateur. Et, je propose régulièrement des articles à de nombreuses rédactions. Je suis actuellement sans emploi.» (http://www.come4news.com/comprofiler-885918/395996/userprofile)

    Sans vouloir être présomptueux, il me semble que l’information est le coeur du métier de journaliste. Si les informations que vous donnez sur vous-même sur votre profil sont inexactes ou obsolètes, je ne peux que vous conseiller d’y remédier au plus tôt.

    «Car parlant des lecteurs de C4N vous n’en faites pas partie»
    Soyons exacts. Je ne fais pas partie des membres inscrits, certes. Mais pour être un lecteur, il me suffit de lire.

    «Il est finalement très difficile de défendre le bon sens»
    Un peu d’humilité, je vous en prie. Vous et moi défendons un point de vue. Rien de plus.

    Si je suis intervenu, ce n’est pas pour « jouer au fanatique », si vous me passez cette expression. Je suis intervenu parce que le débat actuel souffre de tomber trop facilement dans l’insulte gratuite.
    Je n’ai rien contre un débat, à condition que celui-ci soit logique, réfléchi et ouvert.
    Une grande partie de votre article était bon, informatif et juste. Seul les 3 derniers paragraphes sont diffamatoires et insultants. Oui, dire d’une personne que « son seul et unique but est la recherche du plaisir sexuel », qu’il est un « prisonnier du désir » ou encore qu’il tente de réduire en esclavage les couples fertiles est autant insultant qu’inexact.

    La majeure partie de ces accusations peuvent être dites à propos les couples hétéro infertiles. Y avez-vous seulement songé ?

    Et pour mon genre, autant rester dans la neutralité. Cela permettra peut-être d’éviter d’autres thèmes blessants

Les commentaires sont fermés.