D’après un nouveau bilan dressé par la police ce dimanche, l’attentat-suicide de ce samedi à Parachinar n’aurait pas fait 37 morts mais 46. Résultat qui fait de cet attentat le plus meurtrier de l’année pour le Pakistan. L’attentat a été perpétré par un kamikaze qui a foncé au volant d’une voiture piégé sur un rassemblement de personne devant la demeure d’un candidat du PPP, le mouvement de Benazir Bhutto.

Cette hausse est due au fait que durant le nuit de samedi à dimanche plusieurs blessés grave sot décédés et que les secouristes avaient connu des difficultés lors du recensement du nombre de victimes tant certains corps étaient décomposés. "Aujourd'hui, le bilan est de 46 morts et il y a encore une cinquantaine de personnes grièvement touchées", a déclaré une source qui préfère rester anonyme.

La Pakistan venait tout juste de clôturer la campagne pour les élections législatives qui doivent avoir lieu lundi.  2007 a été l’année la plus meurtrière de ‘histoire du Pakistan avec plus de 800 victimes des attentats, et 2008 totalise déjà 148 victimes ayant perdues la vie à cause de 18 attentats perpétrés depuis le début de l’année.