Nicolas Hulot était aujourd’hui l’invité du 13 heures de France 2.
A quelques semaines du premier tour des présidentielles, l’écologiste estime insuffisante la mobilisation des candidats en faveur de l’écologie, en particulier de ceux qui ont signé son pacte.
Selon lui, la signature de ce pacte devrait être un point de départ, et non un aboutissement.
Par ailleurs, Nicolas Hulot a renouvelé son appel pour un grand rassemblement au Trocadéro à Paris, le dimanche 1er avril à 17h, en arborant un foulard de couleur.
Rappelant que l’écologie doit être placé au cœur du projet de société, et non traitée comme un sujet parmi d’autre, il insiste sur la nécessité d’une mutation en profondeur de nos modes de vie, de production et de consommation. Si nous ne prenons pas volontairement ce virage, les événements nous y contraindront de façon tragique.
Estimant que l’écologie doit être la priorité de tout candidat, quel que soit sa couleur politique, Nicolas Hulot s’abstient toujours de donner toute consigne de vote.
Une mobilisation citoyenne massive peut inciter nos politiques à mieux prendre en compte la dimension écologique. Nicolas Hulot a renouvelé son appel pour un grand rassemblement au Trocadéro à Paris, le dimanche 1er avril à 17h, en arborant un foulard de couleur. Toutes les villes de France sont invitées à se joindre localement à cette manifestation.
Ceux qui ne pourront se déplacer ont la possibilité de manifester leur soutien en envoyant par SMS le mot « Planète » au 61617.
Votons pour la planète !