Qu'il est beau cet Obama, qu'il est baraqué ce Barrack, ont pu se dire les internautes et "internautrices" (oui, il faut féminiser! internauteuse?) , en découvrant le tout nouveau président états-uniens nu, ou presque nu, photographié par un paparazzi alors qu'il se baignait sur une plage de Hawaï, à l'occasion de photos circulant sur la toile internautique.

On ne voit certes pas grand chose du futur homme le plus puissant de la planète pour les quatre prochaines années, et peut-être pour huit, sur ces clichés. Ce n'est certes pas accrocheur comme une sex-tape à la Paris Hilton ou comme la toute dernière frasque de Britney Spears, non, sans doute. Mais les starlettes sont peut-être devenues plus ou moins sages avec le temps… Elles font sans doute moins recette.

D'ailleurs, comme cela se sait déjà, la petite Britney est en passe de s'envoler vers l'Inde pour y méditer à son aise, et plus particulièrement pour y apprendre de nouveaux pas de danse, tandis que Paris Hilton gémit du vol de ses bijoux, supposément par un proche et ce à son propre domicile, se désolant de la perte, parmi ces autres biens, d'objets plus sentimentaux. Pauvre petite chérie, si mal entourée!

Non, vraiment, le cliché ne laisse guère apparaitre qu'un homme en maillot de bain (relativement long de surcroit), certes un peu sportif, avec des muscles légèrement saillant, mais cela suffit à enflammer une bonne partie de la toile internautique, qui s'exclamerait désormais que "Les vieux aux cheveux gris à la Maison Blanche, c'est fini!" s'extasierait sur les "tablettes de chocolat" vaguement imaginaires du nouvel élu, tandis que le New-York Times, le qualifierait de "beau mec"…

Le paparazzi de l'agence californienne Bauer-Griffin aurait pris ces photos sur une plage publique, malgré un cordon de sécurité, ce qui est assez troublant, chacun pouvant imaginer les dégâts que causerait un fusil placé au même endroit, sur la plastique dite irréprochable du nouveau président. La sécurité de Barrack Obama serait-elle mal assurée, à moins que les photos n'aient été acceptées, voire provoquées?

Il n'est  que rarement fait mention de ce que la président avait assisté à une cérémonie funéraire autour de sa "mamie blanche" décédée il y a peu. Il est vrai que ce n'est pas très glamour.

Est-ce la presse? Les lecteurs de journaux et les internautes sont-ils devenus si futiles qu'une photo en maillot de bain puisse les émouvoir ainsi, à l'heure où la pornographie est si facilement accessible?

Dans le même temps une dépêche nous informe qu'une coupure d'électricité a plongé tout Hawaï dans la pénombre, rappelant que Barrack Obama s'y trouve encore, tandis que Nicolas Sarkozy est au Brésil, pour passer des vacances dans un environnement très tape-à- l'oeil, très nouveau riche, fidèle à sa réputation de président "bling-bling".

Au moins ces nouvelles nous rassurent-elles sur les éventuels effets de la crise auprès de nos princes et princesses, qui passent encore de bonnes vacances, bien au chaud, tandis qu'on meurt de froid à Paris et nous permet de nous distraire un peu des vagues de licenciements successifs en France et ailleurs…

Pour combien de temps?