Dimanche 1er juillet 2007, EDF ne sera plus le seul fournisseur d’énergie en France, une ouverture qui est déjà proposée depuis 3 ans aux professionnels.
A partir de cette date, nous avons la possibilité de choisir un autre fournisseur d’électricité ou de gaz naturel ou de conserver notre fournisseur actuel c’est à dire EDF/GDF de France.
L’ouverture des marchés de l’énergie permettra le développement d’offres nouvelles afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs qui varient selon la famille, l’habitation, les utilisations, etc…
Si vous souhaitez changer de fournisseur ne vous précipitez pas, contactez les différents fournisseurs et étudiez bien les différentes offres.
Il faut choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et qui vous fait bénéficier d’avantages et non celle que votre ami, collègue a choisi.
Une fois votre choix établi, comme pour le téléphone, vous n’avez aucune démarche à accomplir le fournisseur se chargera de toutes les démarches.
L’avenir nous dira si les particuliers seront plus attirés par cette ouverture que les professionnels qui n’étaient que 6% à avoir choisi un autre fournisseur d’électricité.