En rejetant deux des dispositions emblématiques qui figuraient dans "la réforme Outreau" , les "sages" font preuve également d'incompétence. Les conclusions de ce scandale qui ne l'oublions pas a conduit des innocents derrière les barreaux :
PAS DE RESPONSABLE PAS DE COUPABLE PAS DE SANCTION
Le syndicat de la magistrature applaudit la décision, le système judiciaire français sort vainqueur de ce pastiche de mauvais goût …
La seule profession sans responsabilité ou alors je ne suis pas assez visionnaire : un encouragement à l'irresponsabilité …
Nous autres, pauvres citoyens, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Les sanctions tombent de suite en refusant de prendre leur responsabilité une barrière se dresse qui empêche le citoyen de faire confiance à ce nid de vipères. Le juge Burgaud qui n'est pas le seul coupable, mais bien toute la machine judiciaire, qui fait bloc pour garder le droit à l'erreur , on devrait en faire une loi !!
Un fossé se creuse , toute réforme n'est pas toujours bien formulée, mais là en donnant l'absolution aux véritables coupables de cette affaire, le conseil Constitutionnel fait preuve de négligence pour ne pas dire d'incompétence, j'espére qu'une majorité de nos concitoyens va se lever et demander "justice" si ce mot fait encore partie du système judiciaire…
Sur la Commission parlementaire d’Outreau
La Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire d’Outreau (cepo) fut une vaste supercherie dont l’objectif était de répondre à une émotion populaire. Aucun homme politique, ni dans une institution, n’a l’intention de modifier le système judiciaire actuel. La justice est corrompue de l’extérieur, essentiellement par un service du Ministère de l’Intérieur, les Renseignements Généraux. Ils manipulent, comme bon leur semble, les magistrats comme tout autre fonctionnaire des autres institutions. Outre, mon site, en cours d’élaboration, j’ai des blogs qui s’appellent tous etatpourri, que ce soit sur Le Nouvel Obs ou sur hautetfort.com.
Pour ce qui est de sanctionner les magistrats, l’autorité disciplinaire du CSM ne peut concerner les justiciables. Le seul recours est le droit commun (article 432-1 du code pénal). Il n’y a aucune raison pour que le code pénal ne s’applique pas aux magistrats comme à tout autre fonctionnaire.
Il est inadmissible qu’aucune question ne soit posée aux candidats à la présidentielle, sur ce qu’is comptent faire pour rendre la justice indépendante. En vérité, il n’y a qu’une solution, c’est de supprimer le garde des sceaux et de créer une haute autorité indépendante pour gérer la justice.
Tant que les RG existeront, la justice ne pourra être indépendante.
a vous lire. jean liot