Outox : La boisson anti gueule de bois

drink-it-mix-it-poster.jpg

 

Dès vendredi une nouvelle boisson intitulée  Outox, de  la marque belge Life style Drinks,  sera mise en vente sur internet ! Et alors me diriez vous ce n’est pas un scoop, en effet si, puisqu’il s’agit là d’une boisson "révolutionnaire"  à base de fructose, d’acide ascorbique et d’arômes, qui promet d’Accélérer  de façon importante la chute du taux d’alcool dans le sang", ce qui permettra aux consommateurs de retrouver assez rapidement  un état normal.  Cependant, en dépit de ces vertus,  le breuvage semble inquiéter les acteurs de la lutte contre l’alcoolisme d’une part et  les responsables de la sécurité routière d’une autre qui expriment leur scepticisme en affirmant que l’absorption de l’Outox, "est susceptible de donner un sentiment de fausse sécurité" et "d’inciter à une consommation d’alcool non maîtrisée avant de conduire". La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes , chargée de recueillir les dossiers des produits présentant des allégations nutritionnelles ou de santé, a pour sa part assuré  n’avoir reçu aucune demande  d’autorisation… Au moment même ou la commercialisation de la boisson magique par canette de 25 millilitres (au prix de 3,99 euros) est prévue pour le 18 juin  Du Côté de la marque Life style Drinks , on déplore un «procès d’intention». La porte  parole de la société Agnès Heudron souligne qu’ il ne s’agit pas d’inciter à boire, ni de traiter les causes de l’alcoolisme mais de limiter les conséquences de l’alcool et de faire un travail de prévention.  Après internet, Outox devrait également être commercialisée dans les grandes surfaces. Des négociations sont effectivement en cours entre certains distributeurs et la société belge.

2 réflexions sur « Outox : La boisson anti gueule de bois »

  1. Bonjour.
    Outox…l’élixir miracle !
    Outox s’autoproclame révolutionnaire !
    Primo ce n’est pas une nouveauté, si mes souvenirs sont bons à la fin des années 1990, DESALCO promettait les mêmes inepties, puis SECURITY FEEL BETTER…
    Je trouve cette campagne de marketing bien dangereuse. Quelque part j’y vois une déresponsabilisation des personnes face au réel danger que représente l’alcool.
    Un petit rappel pour ces vendeurs sans scrupule…
    28% des accidents mortels sur la route sont dus à l’alcool, plus de 1000 vies sacrifiées sur l’autel du dieu Bacchus !
    Après la commercialisation du Red Bull, place à l’anti-biture, cela en devient pathétique, et le Ministre de la Santé, plutôt que de nous infliger un vaccin, ferait bien de se pencher sur ce phénomène, bien plus pandémique que H1N1 !
    Michel

Les commentaires sont fermés.