Dans cette anti civilisation dans laquelle nous sommes en ce moment, les politiciens, qu'ils soient nationaux, régionaux ou locaux, sont loin d'être les élites qu'ils aimeraient nous faire croire être. En effet les politiciens  qui doivent être des bénévoles, c'est à dire avoir une activité professionnelle extérieure, deviennent des carriéristes en politique avec pour but de rester le plus longtemps possible au pouvoir. Nous avons donc des politiciens qui sont devenus des professionnels dans l'art du paraître, afin de dissimuler des choses. Certes nous avons tous des choses à dissimuler mais ce que ces politiciens dissimulent est une horrible incompétence. Car présentement, ce sont les soixante-huitards qui sont  aux commandes de la France. Que les politiciens puissent percevoir des primes d'indemnisations pour leur prestation est normal. Mais cela ne doit pas dépasser un certain plafond. Hors, les députés et les sénateurs perçoivent des salaires injustement élevés.

Il y a en politique des bataillons de gens parfaitement inutiles, d'où les soupçons d'emplois fictifs, et la justice a tout de même des difficultés à démêler l'utile de l'inutile dans ce personnel. Un politicien digne de ce nom n'a pas besoin d'autant de conseillers autour de lui. Un leader politique doit posséder tout le savoir et toute la connaissance nécessaire pour faire régner l'ordre, la sécurité et la prospérité dans son pays. Quand un élu  a autant de conseiller autour de lui ce  n'est pas nécessairement le signe d'une grande sagesse mais bien le signe d'une forme d'incompétence.  En effet, les élus qui sont considérés comme des élites, c'est à dire des gens ayant une bonne mémoire, du sens pratique, des capacités cognitives supérieures  pour prendre des décisions rapidement doivent être capable seul bien sur, d'apporter des solutions à leur administrés. Ce n'est hélas pas le cas.

Nos vrais élites sont les écrivains, les scientifiques et pourquoi pas les artistes. Mais les politiciens, c'est fini. Il y a bien longtemps que le parlement ne représente plus le peuple mais ses propres intérêts et ceux de leurs proches.