Ou est la majorité ?

Est-elle encore crédible dans notre pays ?

 

C’est la question que l’on peut se poser. Les derniers sondages se présentent pour l’UMP comme un coup de massue et l’on peut se demander ce que ce parti représente en termes de représentation nationale ?

L’abstention tout d’abord serait de 55 % au lieu de 53,5 %. Mais il n’y a pas qu’elle quand on regarde les scores du Midi-Pyrénées et du Poitou-Charentes, deux régions où le deuxième tour est un duel pour qui sera le meilleur, elles donneraient plus de 60 % des voix au PS, selon les projections de BVA. Un autre sondage, publié par l’IFOP, donne à Ségolène Royal 63 % des voix, 37 % des voix iraient à son adversaire Dominique Bussereau, soit 8 points de plus que son score du premier tour, 29 %. Le sondage indique en outre que les reports de voix sont nettement en faveur de Ségolène Royal, 85 % des électeurs d’Europe Écologie au 1er tour se tournent vers elle au second, de même que 67 % des abstentionnistes souhaitant voter pour elle ce deuxième tour. Ce serait une victoire écrasante pour la gauche.

L’Auvergne, la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et l’Ile-de-France resteraient au PS, qui obtiendrait entre 55 et 58 % des suffrages, selon BVA. Une étude IFOP publiée mercredi donne 56 % à Jean-Paul Huchon et 44 % à Valérie Pécresse, soit 16 points de mieux qu’au 1e tour, avec une abstention de 52 %.

En triangulaire avec le FN, la gauche l’emporte, en Rhône-Alpes, Bourgogne, Lorraine et Haute-Normandie, les listes PS obtiendraient entre 50 % et 55 %, l’UMP entre 30 % et 35 %, le FN entre 10 et 15 %. Cas particulier, le Nord-Pas-de-Calais verrait la gauche l’emporter à plus de 50 % contre une UMP à 30 % et un FN à 20 %. Autre cas à part, le Languedoc-Roussillon, où George Frêche obtiendrait, selon un sondage IFOP, 58 % contre 28 % à l’UMP Raymond Couderc et 14 % au FN.

En triangulaire avec le Modem la gauche l’emporte, l’institut BVA a testé la région Aquitaine, où le socialiste Alain Rousset part grand favori. Il obtiendrait 59 % contre 29 % pour le ministre du travail, Xavier Darcos. Là encore, ce dernier obtient environ 7 points de plus qu’au premier tour, 22 %. Dans cette région, la seule où un candidat Modem a pu se maintenir au second tour, ce dernier, Jean Lassalle, resterait quasiment au même niveau, 12 %, contre 10,5 % dimanche 14 mars.

Sans majorité absolue la gauche domine en Picardie et en région Centre, le PS serait tout juste à 50 %, contre 35 % pour l’UMP et 15 % pour le FN. En PACA, Franche-Comté et Champagne-Ardenne, le PS resterait sous les 50 % (autour de 45 %), l’UMP aux environs de 35 %.

En triangulaire sans majorité absolue, le parti socialiste l’emporte, en Limousin, où le Front de gauche se maintient au second tour, et en Bretagne, où Europe Écologie reste en lice, le PS l’emporterait avec environ 50 % des voix, l’UMP autour de 35 % et la troisième liste entre 12 % et 14 %.

Bien entendu ce ne sont que des sondages mais, ils se confirment les uns avec les autres chaque jour de sorte qu’on n’est amenés à les prendre en considération tant la situation de notre pays est très mauvaise, et que les arguments de la majorité sont plus déplorables les uns que les autres. De plus on ne voit pas comment nous pourrions sortir de notre endettement, de notre chômage sans relancer la consommation et sans que soient revus les cadeaux faits aux plus riches, si cela reste encore possible ?

Il reste deux régions métropolitaines, la Corse et l’Alsace qui sont encore dirigées par la droite.

La Corse est un cas à part. En 2004 déjà, la gauche y était majoritaire, mais faute d’accord, la région s’est ralliée à la droite. Cette fois, ce ne devrait pas être le cas. Dans l’île de Beauté, il suffit de 7 % des suffrages pour pouvoir se maintenir. C’est pourquoi il y aura une quadrangulaire, Paul Giaccobi, membre du PRG, dirige la liste issue de la fusion des quatre formations de gauche présentes au premier tour, face à Camille de Rocca Sera, qui emmène l’UMP. Deux listes nationalistes, Femu a Corsica et Corsica Libera, sont également en lice. Au premier tour, les quatre listes de gauche ont totalisé 41,9 % des suffrages, contre 21,4 % pour la liste UMP et 28 % pour les deux listes indépendantistes. Selon BVA, la Corse basculerait à gauche d’une courte tête. 

Reste l’Alsace qui apparaît la seule chance pour la droite d’éviter le grand chelem dont Martine Aubry rêve tant. Si la gauche l’emporte se sera d’une courte tête tant les sondages donnent l’égalité des voix. Ce ne sera pas la vague socialiste qui influencera les Alsaciens, ils restent sereins, se gardant bien d’agir avec prudence, cette forteresse de droite est la plus dure à prendre son taux de chômage est l’un des plus bas de la métropole, donc préservée pour le moment. C’est aussi une région centriste et Gaulliste qui a voté à 65,5 % pour Sarkozy en 2007, et cette droite est très enracinée dans les zones rurales ou le chômage joue peu par rapport à Strasbourg, et Mulhouse.

Les deux derniers sondages réalisés, l’un par OpinionWay et l’autre par TNS-Sofres, n’ont pas dégagé de tendance, M. Bigot PS et M. Richert UMP sont crédités de 43,5 % des intentions de vote. Les 13 % restants allant au Front national. La grande inconnue est le vote écologiste dont beaucoup ne sont ni de droite ni de gauche, ce sera une clé du scrutin. L’autre est l’abstention qui serait de 56,64 %. Tout ceci nous montre que la gauche au moins garderait ses 20 régions en métropole ce qui est déjà bien. Elle n’a jamais réussit d’une élection à l’autre un tel résultat sauf pour François Mitterrand élu deux fois de suite mais avec des cohabitations en cours de mandat. Alors qu’elles conséquences tirées de cette élection, c’est encore bien tôt pour le dire attendons le second tour, mais d’ores et déjà, la dynamique PS+ EE + Front de gauche s’avère prometteuse en terme d’alliance ce qui ne peut que conforter les formations à la poursuivre.

Beaucoup de ministres de droite ont abandonnés l’espoir de gagner, seul compte limiter la casse. Ils ont le moral dans les chaussettes déclare Jean-Louis Borloo. La question est qui fera le meilleur score au PS ? Tout semble indiquer que ce sera Ségolène Royal qui démontre ainsi sa stratégie de campagne, l’ouverture au centre mais aussi aux écologistes et aussi aux communistes qui ne l’ont pas acceptée, mais plus que tout, son éloignement des instances dirigeantes du PS. Il faut donc s’attendre à son retour sur le devant de la scène, ce qui va poser un sérieux problème aux socialistes qui ont tout fait pour la marginaliser.

24 réflexions sur « Ou est la majorité ? »

  1. Nicolas Sarkozy fait une politique centriste réelle. Il à le soutien de l’UDF avec Simone Veil, Edouard Balladur et ma compagne qui ne se retrouve pas au PS. Comment gérer autrement sans éviter la fracture entre les ouvriers industriels et agricoles, les patrons, les artisans, les chomeurs, les prostituées, les drogués, la sécu, la sncf, l’armée, la police, les voyoux etc…?
    Vous devriez y réfléchir !

    TIMEBUSTER VOTE UMP !

    MARIO KEKIC

  2. [b]TIMEBUSTER[/b] bonjour,

    Merci de votre commentaire.

    Vous votez UMP, vous avez raison.

    [b]Nicolas Sarkozy fait une politique centriste réelle, [u]mais de droite et d’extrême droite[/u]
    [/b]

    Il n’a rien réussit, nous avons un déficit abyssal, un commerce extérieur dans le fond du trou, des hôpitaux qui crient la famine, une police qui n’a plus d’effectifs, des usines qui délocalisent et j’en passe et avec ça, il fait des cadeaux aux riches et passe la main dans le dos à Georges Bush, soutien les fascistes Israéliens et j’en passe.

    Il est en dehors de la réalité économique de notre pays.

    Votez pour lui, mais pas moi.

    Simone Veil que je respecte est centriste de droite tout comme Édouard Balladur que je n’aime pas, trop seigneur pour les gens d’en bas.

    Le centre c’est aussi à gauche pas toujours à droite.

    Sarkozy depuis qu’il est aux commandes, pour moi, il n’a rien fait de bien, il n’y a qu’à voir la misère dans laquelle il a mis notre pays.

    Réfléchir, mais je réfléchis depuis qu’il est président, vous n’avez qu’à lire mes publications.

    Bien à vous,

    A.Mirolo

  3. [b][b]Anido[/b][/b],

    Bonjour…

    Comme tu as lu attentivement mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ][/b], que tu l’as commenté abondamment dans ton article : [b][b][i]«  »Divorce sans consentement mutuel », par Dominique Dutilloy »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/divorce-sans-consentement-mutuel,-138762[/url] ][/b][/b], tu dois te douter que je considère que la [b]majorité [i] »réelle »[/i][/b], en France, est constituée par tous ces [b]déçus de la Gauche[/b], [i]quand la [b][b]Gauche [/b][/b]est au pouvoir[/i], de tous ces [b][b]déçus de la Droite[/b][/b],[i] quand la [b][b]Droite [/b][/b]est au pouvoir[/i], qui, au grès du temps, votent, soit à [b][b]Droite[/b][/b], soit à [b]Gauche[/b], soit, [i][i]et c’est bien pire[/i][/i], vers les [b]Extrêmes [/b]!

    Depuis 2002, notre Pays s’enfonce dans une crise durable ; nos compatriotes, qui sont de plus en plus des divorcés, sont en plein désespoir !

    Tu connais ma méfiance à l’égard des sondages politiques… Je serais pour leur éventuelle interdiction… Mais, c’est un tout autre débat !

    Il est clair que le [b]Front National[/b], qui s’est placé en position d’arbitre dans 12 régions, va avantager la [b][b]Gauche[/b][/b], grâce à ces triangulaires du second tour des [b]Régionales « 2010 »[/b] !
    Plus que jamais, on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales !

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  4. [b]Dominique[/b],

    Les Français sont ballotés de droite à gauche sans perspectives d’avenir c’est bien vrai.

    Ce n’est pas de l’entière faute des politiques, ils ne dominent pas tout. Par contre Sarkozy à fait une très lourde erreur, une erreur dogmatique en rompant les équilibres, la réduction des impôts pour les plus fortunés est impardonnable si l’on ne prévoit leur remplacement par des ressources nouvelles.

    Il eut fallu d’abord trouver les nouvelles ressources puis ensuite réduire les impôts à tous pas seulement aux plus fortunés.

    C’est comme si tu achetais une machine à laver dont tu peux te passer un temps et que tu n’ai plus ensuite d’argent pour faire face à des situations d’urgence, économise d’abord et achète ensuite.

    C’est la règle pour tout.

    Bien à toi,

    Anido

  5. [b]Anido,

    s’il devait nécessairement baisser la TVA pour la restauration, il ne fallait surtout pas que le Président Sarkozy créée son bouclier fiscal ; il ne fallait pas, non plus, qu’il supprime la taxe professionnelle !

    De plus, le Président de la République aurait dû, [i]avant de baisser tout impôt[/i], moderniser notre fiscalité « à la française » !

    Malheureusement, cette politique incohérente menée par notre Gouvernement crée un profond divorce entre le peuple français et sa classe politique !

    Alors, [i]et on sera de quoi demain sera fait à l’issue de ce deuxième tour[/i], on devra nécessairement tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales…

    [u]Je persiste et signe[/u] : [i]la France n’a qu’une majorité de Déçus de la Droite et de Déçus de la Gauche !
    [/i]
    Amitiés,

    Dominique[/b]

  6. [b]Dominique[/b],

    Parfois, je me demande si tu as l’esprit clair, tu fais l’amalgame en mettant gauche et droite dans le même panier.

    Excuse moi, mais cela fera en 2012 de 15 années de présidence de droite, et cela fera plus de 10 années qu’un gouvernement de gauche n’est plus aux commandes les 5 premières années il l’était à moitié.

    Quand je raisonne avec toi j’essaye d’être objectif, je souhaiterais que tu le sois aussi.

    Et la question que je te poses quand à ton avis la gauche ne sera plus responsable de ce qui arrive ?

    Bien à toi,

    Anido

  7. [b]jaques[/b] bonsoir,

    Timebuster est de droite quand on voit les scores qu’il fait sur ce site,

    Evaluation 55 vues 3755 sans commentaires.

    En plus expert comptable les gens qui n’ont rien inventé.

    Bier à vous,

    Anido

  8. [quote][b][u]Anidom Nidolga a dit[/u] :
    [i]« … Parfois, je me demande si tu as l’esprit clair, tu fais l’amalgame en mettant gauche et droite dans le même panier.
    Excuse moi, mais cela fera en 2012 de 15 années de présidence de droite, et cela fera plus de 10 années qu’un gouvernement de gauche n’est plus aux commandes les 5 premières années il l’était à moitié.
    Quand je raisonne avec toi j’essaye d’être objectif, je souhaiterais que tu le sois aussi.
    Et la question que je te poses quand à ton avis la gauche ne sera plus responsable de ce qui arrive ?… »[/i][/b][/quote]
    [b][b]Anido[/b][/b], je ne commets aucun amalgame… Je mets, [i]et c’est à cause de leurs erreurs, que j’ai très bien décrites dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], la [b]Gauche [/b]et la [b]Droite [/b]dans le même panier…

    J’essaie d’être objectif… Mais, ce que j’ai écrit, c’est tout simplement une opinion qui n’engage que moi !

    Je pense que la [b]Droite[/b] est usée, usée par toutes ses erreurs commises depuis qu’elle dirige le Gouvernement de notre Pays… La [b]Gauche[/b], elle aussi, est usée… Mais, elle l’est du fait de sa [b]guerre du trône[/b], du fait de ses erreurs commises lorsqu’elle était au Gouvernement !

    Alors, de toi à moi, penses-tu qu’il existe une alternative pour notre Pays ?

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  9. [b]Dominique[/b],

    Le problème de ces partis politiques est qu’il n’y a pas de changement de dirigeants, c’est toujours les mêmes pendant des décennies.

    Quand tu as une personne comme Jacques Chirac qui à plus de 40 années de vie politique tu commences à en avoir assez d’autant que cela fera à sa retraite s’il ne meure pas avant quelque chose comme 50 ans, il est au Conseil Constitutionnel.

    Il n’est malheureusement pas le seul, c’est là ce qui ne va pas. Il faudrait une limite d’âge et de mandats pour le renouvellement des politiques. C’est pour cela que le cumul des mandats est à proscrire, mais beaucoup de politiques sont contre droite comme gauche.

    La guerre du trône est logique dans un parti, c’est la démocratie, mais ce qui ne l’est pas c’est les coups bas et les fraudes, comme ce qui s’est passé au PS. Quand au FN ou c’est la royauté c’est à dire la filiation père fille, ce n’est pas mieux.

    A l’UMP, il n’y a pas de choix c’est le successeur désigné qui prend les commandes, ce n’est pas mieux non plus.

    Alternative il faut s’entendre sur le mot.

    De miracles certainement pas. La mondialisation est présente pour rappeler ses exigences. L’Europe est un carcan qui règle pratiquement tout, de sortes que les marges de manœuvres sont limitées.

    Le déficit que nous avons doit être résorbé avant toute chose, et il faut donner des moyens aux entreprises, rien n’est simple sans argent.

    Bien à toi,

    Anido

  10. Je rêve il y en a encore qui crois en la droite ? mais c’est fou sa ou alors il y a des riches sur c4n.Aller voter la gauche demain la droite n’a encore rien compris elle devrais démissionner

  11. [b]lucien57[/b] bonsoir,

    C4N est de tendance à droitière, mais c’est un site libre ou tous peuvent s’exprimer.

    Il y a une chose qui se remarque ce sont les audiences pour certains reporters d’obédience droitière qui reçoivent énormément de votes et de commentaires ce qui en fait montre la préférence du site.

    Il ne faut pas attacher plus d’importance que cela le mérite, tous les reporters sont reconnus pour ce qu’ils font.

    Bien à vous,

    Anido

  12. Normalement oui se devrai être libre mais je pense que je e dot pas faire partie de ce monde de c4n pas parce que je suis de gauche
    mais surtout que certain articles me sont juste refusés donc ?

  13. [b]lucien57[/b] bonjour,

    Les modérateurs de C4N sont impartiaux pour ce que je ressens, s’ils filtrent vos articles c’est que probablement ils ne respectent pas la charte du site ou que leur intérêt n’est pas à la hauteur de ce qu’ils souhaitent.

    Bien à vous,

    Anido

  14. [quote][b][u][u]Anidom Nidolga a dit[/u][/u] :
    [i]« … Le problème de ces partis politiques est qu’il n’y a pas de changement de dirigeants, c’est toujours les mêmes pendant des décennies.
    Quand tu as une personne comme Jacques Chirac qui à plus de 40 années de vie politique tu commences à en avoir assez d’autant que cela fera à sa retraite s’il ne meure pas avant quelque chose comme 50 ans, il est au Conseil Constitutionnel.
    Il n’est malheureusement pas le seul, c’est là ce qui ne va pas. Il faudrait une limite d’âge et de mandats pour le renouvellement des politiques. C’est pour cela que le cumul des mandats est à proscrire, mais beaucoup de politiques sont contre droite comme gauche.
    La guerre du trône est logique dans un parti, c’est la démocratie, mais ce qui ne l’est pas c’est les coups bas et les fraudes, comme ce qui s’est passé au PS. Quand au FN ou c’est la royauté c’est à dire la filiation père fille, ce n’est pas mieux.
    A l’UMP, il n’y a pas de choix c’est le successeur désigné qui prend les commandes, ce n’est pas mieux non plus.
    Alternative il faut s’entendre sur le mot.
    De miracles certainement pas. La mondialisation est présente pour rappeler ses exigences. L’Europe est un carcan qui règle pratiquement tout, de sortes que les marges de manœuvres sont limitées.
    Le déficit que nous avons doit être résorbé avant toute chose, et il faut donner des moyens aux entreprises, rien n’est simple sans argent… »[/i][/b][/quote]
    Anido,

    Bonjour…

    En ce qui concerne la limite d’âge imposée, j’y suis farouchement opposé ; de toutes les manières, pour qu’elle soit débattue, cette limite d’âge imposée devrait faire l’objet, soit d’un projet de loi constitutionnel, soit d’un projet de loi référendaire !
    Qui plus est, je ne suis pas du tout opposé à ce qu’un ancien Président de la République soit Membre de droit du Conseil Constitutionnel !

    Maintenant, en ce qui concerne les cumuls de mandat, j’estime
    [i]- que les députés, les sénateurs, les euro-députés ne devraient pas être en même temps conseillers généraux, conseillers régionaux, Présidents de Conseil Général, Présidents de Conseil Régional…,
    – que les membres d’un gouvernement ne devraient plus avoir la possibilité d’être, dans le même temps conseillers généraux, conseillers régionaux, Présidents de Conseil Général, Présidents de Conseil Régional, maires d’une commune…[/i]
    Par contre, je conçois qu’on puisse être en même temps député, sénateur, euro-député et maire de sa commune !
    [b]…/1[/b]

  15. [b]Suite de mon commentaire n°1[/b]
    Anido, en ce qui concerne ces guerres du trône, dont sont victimes bon nombre de partis politiques, je pense qu’il ne faudrait pas que les personnes, qui sont, soit membres d’un gouvernement, soit en voie d’être ministrables, puissent avoir la possibilité d’être des élus à la tête de ces partis politiques… Mais, là, il s’agit, au sein de chaque parti politique, de changer les règles !

    [u][u]Il est vrai que cela fait des années qu’on a les mêmes chefs, qu’il n’y a aucun renouvellement dans l’infrastructure des partis politiques… Cependant, je ne suis pas persuadé que la limite d’âge imposée soit la solution adéquate ! Alors, je pense à deux solutions[/u][/u] :
    [i]interdire, à tout élu, national, européen ou local, de briguer un poste de direction dans son parti politique,
    interdire, à tout Président de la République, à tout Membre d’un Gouvernement, de briguer un poste de direction dans son parti politique ![/i]
    Mais, tout ceci peut faire l’objet d’un projet de loi référendaire ou d’un projet de loi constitutionnel !

    [u]Quant à la démocratie locale, [i][i]régionalisation oblige[/i][/i], il faudrait, tout d’abord, rendre, aux Régions, leur importance[/u] : [i]or, pour cela, il faudrait formellement interdire tout « parachutage » en provenance de Paris ![/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique

  16. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Comment peut-tu admettre que l’on mette à la retraite ou en pré retraite des citoyens et que l’on tolère pour des députés des âges ou ils sont gâteux, aussi bien entendu pour toute autre fonction politique.

    C’est totalement inadmissible eux qui dirigent la France ne seraient pas gâteux, mais les citoyens oui !!!!!

    Bien entendu, il faudrait que cette limite d’âge et de mandats soient inscrite dans la Constitution pour qu’elle devienne inviolable que ce soit par voix parlementaire ou référendaire peu importe.

    Pour le cumul des mandats, il importe de le limiter à deux fonctions dont l’une serait la commune ou le département afin que ces politiques conservent un regard sur la vie de leurs concitoyens, bien que ce ne soit pas impératif. Celui qui veut s’informer en a toutes les possibilités.

    Bien à toi,

    Anido

  17. [b]Dominique[/b],

    Je suis de ton avis sur le fait que les membres d’un gouvernement ou d’une fonction politique importante ne puissent être responsables d’un parti, afin qu’ils ne deviennent acteurs et commandeurs à la fois.

    Tu ne peux rien interdire Dominique par le fait des médias.

    Pour avoir une chance de briguer un poste ministériel il faut être connu, il faut être sur le devant de la scène nationale. Un second couteau n’a aucune chance devant un secrétaire général de parti qui mobilise l’ensemble de la presse écrite et télé-visuelle.

    Regarde Ségolène Royal qui s’est consacrée à sa région, elle n’est plus sur le devant de la scène, c’est Aubry qui l’est !

    Les socialistes sont donnés gagnants de ces élections mais, Martine y est pour peu de choses, ce sont les électeurs UMP qui se sont démobilisés, alors que Ségolène Royal s’est battue pour conserver sa région, (ce n’est pas encore fait) alors qu’elle était durement attaquée.

    On voit là notre paradoxe qui veut que celui qui est devant soit plébiscité par le fait qu’il récolte le fruit de la victoire ayant fait peu en somme.

    Pour ta dernière proposition, je suis de ton avis, interdire tout parachutage des partis politiques, mais là encore cela dépend d’eux et des électeurs.

    Bien à toi,

    Anido

  18. Beaucoup de socialistes indécrottables sont tellement en colère contre le PS qu’ils vont voter Eva Joly. Autrefois, lors ce que je leur racontais les casseroles du PS, ils ne me croyaient pas et cela finissait en dispute. Aujourd’hui, ils sont très en colère. Le PS ne sera même pas au second tour. Le comportement de socialistes avec l’affaire DSK à anéanti ces braves gens abusés par leur aveuglement idéologique. Tout est clair pour eux aujourd’hui. Regardez ces modérateurs minables qui ont exclus TIMEBUSTER de C4N mais qui gardent précieusement ses articles qui faisaient un carton plein au temps ou ce site n’était qu’une larve sur la toile et vous comprendrez la réelle mentalité de ces gauchos bien pensants. Des petits fachos censeurs qui défendent des violeurs juste pour arriver au pouvoir. Vous êtes tellement prévisibles que vous êtes voués à rester bientôt dans des réserves politiques.

  19. trop belle devise de time buster :
    [i] »Votez Nicolas Sarkozy ! Votez pour vous !
    Votez pour la survie de la France dans ce monde de brutes ! »[/i]
    …à la recherche du temps perdu !!!!!!!!
    votez pour une brute !!!!!!!

  20. POINT DE SITUATION :
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x1tvel_sarkozy-vu-par-les-animaux_fun[/url]

  21. [b]Veritas[/b] bonjour

    Il y a toujours des Français qui n’ont aucun souci pour les autres Français dès lors que pour eux c’est bon !

    TIMEBUSTER a parfaitement le droit de penser Sarkozy, il n’est pas le seul qui se trompe, c’est la démocratie !

    Bien à toi,

    Anido

Les commentaires sont fermés.