Garzelli au finish.

8.jpg

 

Le Tirreno-Adriatico 2010 aura décidément tenu  toutes ses promesses. Malgrés des stars de second niveau et non  préparées, le spectacle était au rendez-vous.  Dans les premieres étapes, très serrées, on a assisté à des sprints et autres bagarres féroces.

Gasparotto, Bennati pour les sprints et Ignatiev, Scarponi gagnant dans la douleur. Mais le clou du spectacle fut certainement lors de la derniére étape disputée entre Civitanova Marche et  San Benedetto del Tronto.

En effet, au départ de le derniére étape mardi, seulement deux petites secondes séparaient le leader Michele Scarponi de son dauphin Stefano Garzelli. Ce dernier tenta donc le tout pour le tout à 20 kilomètres du final et s’adjugea la 3eme place du sprint bonification synonyme, pour lui, de victoire finale puisque rapportant deux secondes.

Pour ce qui est de l’étape les sprinters, qui sur cette édition n’ont pas vraiment eu la possibilité de s’exprimer mise à part deux étapes que les équipes tel la Lampre et la Luigas ont du batailler pour avoir une chance de sprint, étaient attendus sur cette dernière étape, ultime rendez vous des finisseurs avant Milan-San Remo. C’est le jeune norvégien Edvald Boasson Hagen qui se montra le plus véloce en devançant Alessandro Petacchi sur la ligne.

A quelques jours de Milan-San-Remo, on peut dore est déjà dire que Hagen est un grand favori. Attention également aux autres sprinteurs, Cavendish, Davis, Gilbert ou Freire. Les baroudeurs seront à surveiller comme Cancelarra, déjà vainqueur, Scarponi ou Ballan.