L'égalité des sexes a parfois des conséquences inattendues, ainsi il est prouvé que les femmes ne sont plus les seules à simuler le plaisir sexuel, les hommes les ont rejointes dans ce domaine.
Le plus surprenant ce n'est pas que les hommes simulent l'orgasme, mais surtout qu'ils osent l'avouer. Selon une étude qui date déjà de quelques années, seulement 47 % des hommes arrivent toujours à l'orgasme, ce qui laisse supposer que 53 % des partenaires masculins simulent parfois le plaisir sexuel et 3 % affirme même ne jamais arriver à l'orgasme.
Donc, tout comme les femmes, les hommes disent mimer l'orgasme, ce qui n'est pas si compliqué puisque la majorité des femmes ne ressentent pas l'éjaculation de leur partenaire. Ainsi, tout comme elles, il leur suffit de quelques soubresauts appuyés et de gémissements plus profonds pour qu'elles se laissent berner. Certains hommes accélèrent le mouvement de va-et-vient avant de s'immobiliser dans leur partenaire en poussant un râle de contentement.
Les raisons invoquées par les hommes pour se justifier sont, elles aussi, assez similaires à celles des femmes et partent, en tout cas, d'une bonne intention.
Certains hommes simulent une première fois pour se mettre en condition… et oui, pour eux aussi les préliminaires sont importants. Parfois, ils font semblant d'avoir un orgasme pour masquer une éjaculation précoce qu'ils auront étouffée et décident donc de poursuivre l'action le plus longtemps possible. D'autres fois, ils feignent le plaisir tout simplement parce qu'ils ne sont pas en forme ou parce qu'ils ont trop forcé sur l'alcool, mais souvent ils feignent l'orgasme pour en finir avec « une besogne lassante » et ne pensent donc qu'à faire plaisir à leur compagne.
Très fréquemment cependant, les hommes justifient leur attitude en disant qu'ils font semblant pour aider leur partenaire à jouir, ou pour qu'elle ne soit pas déçue parce qu'ils n'ont pas joui. Mais, en règle générale, les hommes simulent pour faire plaisir à l'autre, c'est donc la même raison que celle invoquée par les femmes et nous pouvons dire que sur ce point, nous avons atteint l'égalité sexuelle.