Bordeaux. François Hollande lance la campagne des législatives. Le secrétaire du PS seul en terre girondine. DSK et Fabius absents du débat, Noel Mamére fait faux bond.

Ségoléne Royal disparue de la scéne médiatique semblant se désintéresser des élections, aimentant la rumeur d’une séparation proche.

François Hollande ne se présentera pas à sa propre succession. Portant une part des responsabilités dans l’échec à l’élection présidentielle, son départ pourrait être anticipé. La cellule du Parti désire sceller son sort aprés les législatives. Hollande persiste dans son désarroi entrainant dans sa chute une crise profonde au sein du Parti.

Il faut tourner la page. La rénovation du Parti socialiste doit se faire rapidement. L’attente ne peut que provoquer une scission. La bérésina qui s’annonce va conduire François Hollande vers la sortie. L’absence des ténors à Bordeaux est le reflet d’un enterrement de première classe.

Ségoléne Royal semble ailleurs. La rumeur d’une séparation alimente les chroniques. Le clash est proche, Royal s’isole volontairement. Malgré son bon score à la présidentielle, son avenir est bien incertain dans la cellule socialiste, les barons l’ayant toujours méprisée. Que l’électorat de gauche ne soit pas taxer de crédulité en pensant que ces hommes peuvent rénover le PS .

L’avenir est bien incertain. Qui peut rassembler les forces de gauche ? Qui peut rénover le PS ? Je vous laisse vous faire votre opinion …