En parallèle de ses opérations antiterroristes en Syrie et au Liban, les services de renseignement extérieurs israéliens ont lancé une guerre secrète contre l'Iran, et particulièrement son programme nucléaire.
Si la diplomatie israélienne se contente de sanctions face au régime des mollahs, le Mossad aurait lancé une guerre totale à l'égard de l'Iran.
Le 15 janvier 2007, des scientifiques iraniens travaillant à Isaphan ont été empoisonnés au gaz. Parmi les victimes se trouvaient le professeur Ardeshir Hosseinpour, le cofondateur du Centre de Recherche nucléaire. Des kidons (tueurs) de l'Institut seraient à l'origine de sa mort.
Le 7 février 2007, le général Ali Reza Askari, source du Mossad depuis 2003, a disparu dans la nature. Selon des officiels du renseignement américain, il aurait été évacué par les Israéliens alors qu'il allait être découvert par le VEVAK, le ministère de la sécurité iranien.
Parallèlement, une équipe conjointe de la CIA et du Mossad aurait tenté de saboter les lignes électriques autour de Natanz en provoquant des courts-circuits, sans réussite pour l'instant. Le journaliste du New York Times James Risen, qui a dévoilé l'affaire, risque aujourd'hui la prison.
Reste que les services secrets israéliens ont une opinion beaucoup plus tranchée de la situation que leurs supérieurs hiérarchiques. Meir Amit, ancien directeur du Mossad, a déclaré qu'Israël devait "éliminer Ahmadinejad". De même, Hassan Nasrallah serait aujourd'hui traqué par les katsas (agents) de l'Institut et se terrerait dans Beyrouth.
Dans l'ombre des simagrées diplomatiques, Meir Dagan (photo), le directeur du Mossad, est en passe de devenir le meilleur dirigeant que le service ait connu depuis longtemps. Ehoud Olmert a prolongé son contrat jusqu'en 2009 après l'élimination de Mughniyeh, ce qui montre que le Mossad est dans les bons papiers du gouvernement israélien. Cela n'est pas sans conséquences. Considérant que le régime des mollahs "est la menace numéro un pour Israël", Dagan pourrait être celui qui décidera enfin Ehud Olmert à faire décoller la chasse.
Tout ca ce sont des mensonges, je trouve ca mal de faire de la propagande mensongère.
Lorsqu’on lit des medias iraniens, on y trouve le même genre de connerie (la Vevak aurait fait ci et ça). C’est de se rabaisser de faire ça.
Si le Mossad est si fort, ils n’ont qu’à liberer Shalit et les soldats de Tsahal enlevés au Liban, cachés en Iran.
« Le journaliste du New York Times James Risen, qui a dévoilé l’affaire, risque aujourd’hui la prison. » CA , C’EST TERRIBLE ! CA PROUVE BIEN QUE LA DEMOCRACY EST UNE VASTE SUPERCHERY !!!!
justement, jean doute, les Iraniens n’allaient pas commettre l’erreur d’ébruiter cette affaire : c’est pour cela que je pense que cette affaire est totalement authentique !
Another of the book’s important revelations, which made the administration’s outraged at James Risen, appeared in a chapter describing what was known as Operation Merlin, the code name for another CIA operation. The plot included infiltrating agents into Iran’s nuclear sites to collect intelligence about the country’s nuclear program.
On voit bien que drzz est bien informé : il a les bonnes sources ! Il est dans les papiers !!!
Quand à savoir si ce qu’il pense est juste, là rien n’est moins sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut demander à Drzz, VAUTIER : lui seul pourra vous répondre !
Cependant, je considère que cette information est tout à fait exacte….
Le doute ?
Le doute n’ai pas possible ,mais la très grande déculotté du Mossad +la CIA est quand même cette
affaire de ce militaire shalit eux qui se prenne pour des surhommes ,quelle belle claque .
malheureusement, laury, car, l’Iran des Mollahs est très dangereuse, elle qui veut la mort des Juifs… En cela, ses dirigeants se comportent comme les dirigeants nazis !
Nous sommes dans une IIIè Guerre Mondiale… Mais, notre ennemi n’est pas le militaire en uniforme clairement identifié… Il est dans les banlieues défavorisées, tel l’espion dormant, qui, au moindre signe, est prêt à semer mort et désolation !
Pour éradiquer les Islamistes, il faut combattre très fermement la pauvreté, la très grande précarité, la faim, la vie chère, le chômage, aussi bien dans nos démocraties que dans les pays en voie de développement !
Puis, il faut, coûte que coûte, militer pour une réelle Laïcité de l’Etat !
Dominique l’injustice appelle l’injustice et « LE MONDE MURIT POUR LE JUGEMENT » comme le déclare la Bible : tout genoux sera abaissé au nom de Jésus-Christ , dans les cieux et sur la terre.
Aussi démente cette perspective puisse paraître, la possibilité d’une opération militaire contre l’Iran avant la fin du mandat de Bush n’est toujours pas écartée.
Dans l’ombre, Cheney reste à la manoeuvre et place ses pions, tandis que sur le devant de la scène les déclarations se multiplient accusant l’Iran de participation directe aux combats en Irak contre les forces d’occupation américaines.
Patrick Buchanan, à l’instar de nombreux membres de la droite Républicaine de tendance libertarienne, s’inquiète d’une attaque contre l’Iran qu’il juge toujours possible. Tant que les néoconservateurs sont au pouvoir cette éventualité n’est pas écartée et prendrait tout le monde au dépourvu. Nous nous réveillerions alors un matin en apprenant que les vagues d’assaut survolent l’Iran, sans plus de possibilité d’agir pour tenter de prévenir le pire, projetés dans un conflit aux conséquences incalculables.