De nos jours on parle de la liberté comme d’une source de bonheur pour l’individu et une source d’épanouissement .

Bref , est ce qu’on tire cette conclusion un peu trop rapidement , ou est ce qu’on est sur le bon chemin , la bonne voie

Croire toujours que la liberté est celle de penser , de vivre , d’étudier ,… etc .  Est-ce suffisant ?

En effet , être libre ce n’est plus  seulement avoir le droit de vivre ou de travailler car la liberté sans valeurs n’est plus une liberté efficace . Malheureusement on vit aujourd’hui dans une société où dominent les intérêts personnels qui sont de nos jours les seules  préoccupations donnant à l’homme une autre allure, une autre style.

La société Française a fait un pas très puissant et remarquable dans ce sujet : la liberté …

Mais on a oublié une chose très importante  ,car  lors du dernier sondage d’opinion sur les valeurs  qui avaient disparu au vingtième siècle en France , poue 32%  la responsabilité et 56% l’honnêteté mais seulement 12% la liberté .

Alors c »est vrai que la liberté a gardé sa place et sa valeur unique mais il y a des valeurs beaucoup plus importantes que la liberté qui ont disparu également de la société française ,dommage.

Comment peut on imaginer une liberté sans honnêteté ou responsabilité donc la liberté est restée théorique et  non pas pratique en France . on ne trouve la liberté que dans les lois .
on n’est plus libre , car il y a des lois qui nous accablent.

Certes, toute personne est libre puisqu’elle est née libre . mais la notion du gouvernement et de l’état , se sont eux qui ont détruit la liberté parce qu’il manipulent les gestes de l’homme.

Pour conclure , être libre c’est bien , mais ne pas être accablé en raison de la liberté ça devient fantastique