Exit le sapin psychédélique de Bruxelles

 Quel soulagement lorsque j’ai lu le démontage de l’horreur qui défigure notre belle grand-place.

 

Un petit article sur ma page Google hier soir m’a réconciliée avec l’administration bruxelloise. 

Enfin ils vont démonter cette horreur qu’ils ont osé nommer "sapin" qui trônait depuis quelques semaines sur notre grand-place , qualifiée comme l’une des plus belles du monde.

il est vrai qu’ils n’admettent pas  l’idée de le faire parce qu’il y a eu polémique, protestations en tout genre et pétitions contre cette "machine".

Quelle idée idiote de penser que les Belges allaient accepter qu’ils défigurent notre patrimoine sans broncher! Sous prétexte d’innover , sans même oser donner la vraie raison de ce changement dans nos traditions, l’administration de Bruxelles a cru que la population allait se taire et se résigner comme d’habitude. Et bien non!

Trop is te veel, comme on dit à Bruxelles !!

Personne n’a gobé leurs nébuleuses explications et tout le monde a su d’instinct le pourquoi du comment. L’idée de remplacer notre traditionnel sapin par des cubes en acier, pour ne pas choquer la population non-chrétienne de notre pays n’était pas l’idée du siècle. Nous ne sommes pas dupes, ni complètement cons. Ne pas choquer la population musulmane par NOS traditions Chrétiennes n’est ni nécessaire, ni intelligent de leur part.

Donc, le démontage aura lieu le 28 décembre. L’explication ? La sécurité ! Il paraîtrait que l’édifice ne pourrait pas résister lors des festivités de la nuit du nouvel-an sur la place !!Mon oeil !!

Que ce soit pour cette raison , ce dont je doute, ou pour l’autre, la vraie, une chose est certaine : ils passent pour des cons à leur tour ! Car ériger une telle structure sans penser qu’elle pourrait être escaladée par de nombreuses personnes lors qu’il y a beaucoup de monde , c’est de l’inconscience, non ?

 

6 réflexions sur « Exit le sapin psychédélique de Bruxelles »

  1. Whaouh ! j’avais entendu parler d’un sapin qui n’était pas le bienvenu, mais n’avait pas pris le temps de regarder plus avant
    loin de m’imaginer cette… monstruosité…

    Ceci, il vous faudra le supporter jusqu’au 28 ! c’est loin encore !
    et il vous en faudra supporter le coût
    et ???? l’année prochaine, c’est quelle ville qui se le ramasse ? ou bien c’est un sapin jetable comme les vrais ??

    (et… je ne crois pas que le sapin soit de tradition chrétienne… il est arrivé d’une autre tradition
    comme le Père Noël… 😉

  2. Certes la tradition du sapin de Noël découle des anciens rites païens.Cette tradition venue d’Alsace a été mentionné pour la première fois à Sélestat, en 1521, dans un livre de compte de la ville.
    La « plaisanterie » comme dit Zelectron a coûté au contribuable la coquette somme de 40.000 €.

  3. [b]… et l’ahuri qui a décidé cette « petite dépense » est toujours en poste (avec ses collègues) il ne rembourse rien de sa poche ?[/b]

  4. L’échevin Philippe Close se retranche évidemment derrière le conseil , je crois que personne ne saura vraiment d’où est venue cette idée farfelue. Quand à rembourser….quel fonctionnaire Belge a déjà remboursé un centime après avoir fait une bourde ? Moi je n’en connais aucun, et c’est pas demain la veille!

  5. Le problème, c’est qu’ils ne le démonteront que le 28 !
    Pourquoi pas le 18 ?
    Ou le 13, tiens ? Demain ? Voilà une bonne date…
    Pffff !
    Pour un peu, je leur souhaiterais qu’il pleuve à seau le 27 et qu’il fasse moins vingt degrés le 28, juste pour qu’ils n’arrivent pas à démonter quoi que ce soit, bloqué par le gel, et qu’ils soient encore plus ridicules !
    🙁

Les commentaires sont fermés.