Javier Pastore (PSG)

 

C’était l’affiche de la huitième journée du championnat de France de Ligue 1, le match entre les marseillais et les parisiens a accouché d’un match nul sur le score de deux buts partout. Les buts parisiens ont été évidemment inscrits par la star suédoise que l’on ne présente plus, Zlatan Ibrahimovic. André-Pierre Gignac a répondu pour Marseille en inscrivant les deux buts de son équipe. Au final, les deux équipes se séparent sur un match nul mais les équipes sont-elles satisfaites de ce résultat qui ne rapporte qu’un petit point au classement ?

 

Tout d’abord, il semble bien que l’Olympique de Marseille soit satisfait de ce résultat. Premiers au classement, les marseillais ont réussi à obtenir quelque chose de leur confrontation avec leur rival parisien et leur équipe de stars. Grâce à ce résultat, les joueurs marseillais restent donc en tête de la Ligue 1 et c’est bien cela le plus important car s’ils avaient perdu, les parisiens auraient pu leur piquer cette première place au classement.

 

Du côté parisien, la satisfaction n’est pas vraiment le mot qui convient le mieux pour exprimer l’état d’esprit des joueurs après la rencontre. L’unique et double buteur, Zlatan Ibrahimovic, n’a pas vraiment apprécié de porter à lui seul son équipe. Son but sur coup-franc ne doit en effet rien à personne avec une belle frappe à 100 kilomètres par heure. Après la rencontre, le joueur a décidé de rentrer dans son silence, ne s’exprimant pas devant la presse et faisant la moue pendant tout le trajet entre Marseille et Paris.

 

Si Zlatan Ibrahimovic semble réussir son début de saison et son intégration au sein du Paris Saint-Germain et dans le championnat de France (meilleur buteur de Ligue 1), on ne peut pas dire que ce soit le cas de certains de ses coéquipiers. Javier Pastore (en photo au début de l’article), arrivé l’an dernier en provenance de Palerme en Italie, a encore beaucoup déçu avec un grand nombre de passes ou de contrôles ratés, une grande déception pour un tel joueur ! 

 

Pastore décevrait donc ses coéquipiers à cause de son jeu, ce que l’on peut comprendre mais il agacerait notamment ses collègues de jeu avec … sa compagne ! La femme du joueur passerait en effet beaucoup de temps avec le joueur parisien et notamment lors des mises au vert de l’équipe parisienne. 

 

Toutefois, restons optimistes pour le PSG ! Le club est bien classé en championnat et l’entraîneur du club n’est pas n’importe qui ! Il saura modifier son équipe et recadrer ses joueurs afin que le PSG continue sur la bonne voie.