Olympique de Marseille-Milan AC

 

Que de plaisir de se remémorer le trio magique de l’OM. Abedi Pelé, Jean-Pierre Papin et le fantasque Chris Waddle.

 

Ce quart de finale commença au stade San Siro, ou dés les premières minutes, Ruud Gullit donna l’avantage aux milanais. Le trio magique répliqua pour une égalisation de Jean-Pierre Papin. Les olympiens face à leur destin.

 

Le match retour reste inoubliable. Un suspense haletant, jusqu’à la 79ème minute ou Abedi Pelé centrait, déviation de la tête de JPP, et la Chris Waddle expédiait une reprise de volée, qui termina sa course dans le petit filet milanais. Complètement groggy, l’anglais termina sa soirée à l’hôpital, victime d’une commotion cérébrale.Le quart de finale :{youtube}sBTj3yFNI1M{/youtube}

 

Une plongée dans la finale de 1993. Basile Boli, à l’apogée de sa carrière, expédia un coup de boule, qui permit à l’OM de devenir le premier et seul club français à soulever la coupe aux grandes oreilles.La finale :{youtube}ZaB0Ro5MOzc{/youtube}

 

Ce passé laisse paraitre la domination de l’OM face aux milanais. Le début de championnat du club lombard n’est pas à la hauteur de sa réputation. Le départ de Kaka, la retraite de Paolo Maldini…

 

Les rossoneris en plein doute.

 

Didier Deschamps désormais à la tête des olympiens doit encore frissonner d’avoir levé la coupe aux grandes oreilles devant des milanais défaits…

 

Un recrutement à la hauteur, l’OM présente un visage séduisant. Toutes les lignes ont été renforcées, et cette équipe a les moyens de mettre à mal le club lombard. Un bon début dans cette Champions League est impératif.

 

Le stade vélodrome est prêt à renouer avec son passé prestigieux… 

 

Le Milan AC se présente pour débuter cette Champions League.

 

Il y a des batailles épiques qui restent gravées dans l’Histoire et les mémoires collectives. Du quart de finale de 1991 à la finale de 2003, le club rossoneri n’a jamais pu vaincre l’OM.Qui ne se rappelle cette fin de rencontre rocambolesque suite à l’extinction d’un pylône, ou le club milanais n’a jamais regagné la pelouse faisant figure de mauvais perdant.

 

Le magicien, Chris Waddle, avait marqué de son empreinte cette rencontre devenue mythique.

 

Plus tard ce fût Basile Boli, qui crucifia les milanais d’un coup de boule stratosphérique…