On pensait Djibril Cissé intransférable, après son apparent retour en grâce esquissé depuis 3 matches sous les couleurs olympiennes conjugué au départ de Mamadou Niang pour la Coupe d'Afrique des Nation. L'Equipe.fr révèle pourtant que plusieurs clubs anglais seraient fortement désireux de s'attacher les services de l'international français pendant le mercato d'hiver…

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, avait publiquement réitéré samedi dernier l'intention du club de conserver son attaquant jusqu'à la fin de la saison. De fait, le joueur semble avoir retrouvé une place de titulaire au sein de l'équipe, en même temps que le chemin des filets. Bref, l'amour vache entre Marseille et Cissé semblait destiné à s'étirer au moins jusqu'en juin 2008. Pourtant, le quotidien sportif relance ce lundi la possibilité d'un départ anticipé du joueur pendant le mercato. Destination : l'Angleterre.

Une rencontre entre les agents de Djibril Cissé et ceux du club phocéen pourrait ainsi avoir lieu cette semaine, motivée par l'intérêt de plusieurs clubs de première ligue pour le joueur. West Ham, Bolton, Blackburn et Manchester City seraient favorables à un prêt ou à un transfer de Cissé. On parle même d'une proposition avoisinnant les 10 millions d'euros, ce qui pourrait constituer un argument non négligeable pour le staff marseillais, dont le coût d'achat et les émoluments du joueur au vu de ses piètres performances ont de quoi faire grincer les dents, en terme de trésorerie.

L'intéressé aurait déclaré être 100% marseillais "pour l'instant", même s'il ne cache pas son attirance pour un club tel que Manchester City, l'équipe managée par Sven Goran Eriksson et actuellement quatrième de son championnat. Affaire à suivre…