OL : Un mercato qui ne souléve pas l’enthousiasme !!

789.jpg

L’Olympique Lyonnais n’attire pas, le club rhodanien ne soulève pas l’enthousiasme hors de l’Hexagone. Un mercato révélateur de la tendance qui s’installe dans la capitale des Gaules.

Les rumeurs se sont tues. Les noms alimentaient la chronique, donnant bien des espoirs aux supporters. Un sentiment d’usure, des transferts ne donnant au final, qu’une équipe de championnat…

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il dans le club sextuple champion de France ?

Une politique de recrutement qui ne soulève qu’un sentiment de ratage. Le dernier en date, Cleber Anderson. Le joueur Brésilien atterrit à Lyon, dans une quasi-indifférence. Les supporters attendaient Gaby Heinze, William ou Nicolas Anelka…

 Beaucoup de rumeurs pour aboutir à des transferts sans réelle ambition. Cleber Anderson n’est pas un mauvais joueur, mais lorsqu’on affiche des prétentions européennes, remplacer Cris par un footballeur de seconde zone soulève bien des interrogations. Lyon est maître dans l’Hexagone, mais n’inspire pas l’enthousiasme des joueurs transférables.

William préférant se perdre en Ukraine, Heinze vers le Réal de Madrid, Nicolas Anelka ne désire pas jouer en France. La dernière piste fait état d’un intérêt du staff Lyonnais, vers Mancini. Le bourreau de l’Olympique Lyonnais en coupe d’Europe, aves l’AS Roma. Le Brésilien possède de nombreuses qualités, un gros potentiel technique, mais sa préférence va vers Liverpool…

De son coté, Valence fait le forcing pour convaincre Juninho. Le Brésilien semble être fort intéressé par ce nouveau challenge. Juninho a le spleen, le joueur semble avoir perdu la motivation, et malgré son amour du club Lyonnais, il est fort possible  d’envisager son départ.

Keita, Bodmer, Grosso. Des joueurs de qualité, certes, mais le vide laissé par les départs d’Abidal, Malouda, internationaux en puissance présente les lacunes actuelles. Un temps pour roder l’effectif, qui laisse apparaitre bien des failles. Le choix discutable d’enroler Perrin, un looser tiré à quatre épingles, donne la vision d’un club n’ayant aucune prétention européenne pour cette saison, n’en déplaise aux supporters Lyonnais.

Une équipe taillée pour le championnat de France, mais qui ne peut nourrir d’ambitions à l’échelon supérieur. Une saison de transition ?

L’Olympique Lyonnais a-t-il les moyens de briller en coupe d’Europe ?

Je vous ai donné mon opinion, en restant objectif. Les supporters Lyonnais, ont certainement une autre vision de leur équipe… 

 

13 réflexions sur « OL : Un mercato qui ne souléve pas l’enthousiasme !! »

  1. looser????!!!!!!
    perrin un looser????!!!! alors la je ne suis pas du tout d’accord avec toi qu’est ce qui te permet de dire ca certes il n’a pas gagner de coupe européenne mais il est très très tactique.il est nommé plus fin tactitien par ses peres.et a mon avis ils ont l’oreille plus fine que toi.je ne suis pas d’accord sur quelque point avec toi notament pour l’entraineur.mais comme tu le dit je suis un suporter lyonnais donc j’ai un avis différent méme si ce n’est pas tout le temps vrai ^^

  2. ben voilà un article écrit par quelqu’un qui ignore tout du foot et des recrutements lyonnais… Qui connaissait Cris avant son arrivée à l’OL, et Edmilson, et caçapa, qu’un seule ose me dire que ces footballeurs sont de seconde zone, alors pourquoi pas la même chose avec Cleber Anderson que l’OL suit depuis 7 ans…
    Sinon n’oubliez pas que Elber ou Wiltord sont arrivés le dernier jour du mercato et que actuellement se libèrent des possibilités concernant Julio Baptista qui veut quitter les merengue et Adriano qui serait en instance d’être prêté par l’Inter…
    Et puis merci, il n’y a presqu’aucun club qui puisse rivaliser avec le Real en terme de prestige et Heinze a dit en conférence que l’intérêt de l’OL lui avait fait plaisir mais que personne ne peut refuser le Real, et on le comprend…
    Quant à Perrin, je en crois pas qu’il soit si looser que cela, en témoignent les deux trophées déjà récoltés cet été… dont un contre le River Plate (allez venez me dire que le River Plate est une équipe d emerde, on va bien rigoler).
    Donc svp, informez vous avant d’écrire des articles, c’est très tendance de surenchérir sur la fin de règne de l’OL mais depuis le temps que vous le faites c’est toujours l’OL qui gagne à la fin…
    Et trouvez moi un meilleur effectif en France que celui de l’OL, pour la coupe d’Europe c’est pas vos oignons c’est les notres, et je défendrais à n’importe quel français de s’enorgueillir d’un éventuel succès olympien en Europe, svp oubliez nous deux secondes…

  3. vous nous avez tellement rabaissé et trainé dans la boue que perso pour moi je me sens plus lyonnais ou européen que français aujourd’hui…

  4. l’incompréhension !!
    Primo je ne traine pas l’OL dans la boue, le plus grand club français de ces six dernières années, mais au niveau européen …
    anderson n’est pas Cris, un faire valoir qui se révéle un inconnu, forme douteuse, bien du mal a s’imposer dans un championnat de seconde zone…
    Adriano, bel recrue pour les bars Lyonnais, hors de forme et alcolo au dernier degré,Baptisa n’est qu’une rumeur sans fondement..
    Mancini serait un bon parti…
    quant à Perrin, gagner des coupes d’apparat ne reléve d’aucun mérite
    Didier Deschamps devait être le coach, mais la présence omnipotente de Lacombe, qui se révéle bien le patron du staff Lyonnais, Perrin n’est rien, de la poudre aux yeux, ses qualités de technicien n’ont font pas un meneur d’hommes

  5. N’importe quoi
    Perrin n’est pas un looser. Il a réussi à briller avec une petite équipe comme Sochaux l’année dernière. Pourquoi ne le ferait-il pas avec Lyon? Laissons lui le temps. Pour ce qui est du recrutement, je ne vois pas pourquoi tu viens t’en mêler, au lieu de raconter des sornettes, tu ferais mieux de t’intéresser à TON club si tu en supportes un. Le real a du prestige, et tu sais quoi? il ont déboursé 119 millions d’euros pour le recrutement, 89 ou moins (je ne sais plus) avant l’arrivée de heinze et de robben et leur inter-saison a été catastrophique!!! Leur recrutement est mauvais dans le mesure où ils ne tirent pas profit de l’argent dont ils disposent. Ils le bousillent en clair. (ex: les galactiques.)
    Nous à Lyon on a la chance d’avoir des personnes comme Lacombe qui a du flair (Edmilson,cris,caçapa joueurs TOTALEMENT inconnus avant leur arrivée et aujourd’hui on sait ce qu’ils ont apporté au club). Laissons le temps à Anderson Cleber.

  6. Tu oses critiquer Perrin, tu t’aventures dans un terrain dangereux mon cher ami. Tu es catégorique, tu t’autorises à parler de la sorte, SEULEMENT: lorsque lyon va gagner la LDC, s’il te plaît ne change pas d’avis sur lui, assume tout ce que tu as dit et surtout n’aies pas de mauvaise foi. Ne fais pas le fier. Ne vante pas ses mérites, car ce serait une insulte. Et des gens comme toi il y en a plein.
    L’OL a la meilleure équipe du championnat de France, soyez en fier de part le beau jeu qu’elle a toujours proposé (cf vs REAL MADRID en 2006) et qu’elle continuera de proposer. Ne soyez pas jaloux ni envieux. Moi je considère Lyon comme un élément de fierté du Foot français. Car en Europe c’est le SEUL club français respecté! C

  7. Mercato lyonnais
    Mercato de merde je suis daccord mais c’est pas la faute à lyon mais au niveau de notre championnat qui n’est ni plus ni moins des plus médiocre d’europe, alors je me mets à la place d’un Anelka a qui on propose un challenge lyonnais, il n’a rien à y gagner de plus que notre fiscalité ne nous aide pas, juste pour dire que lyon fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a, certes ça suffit pour gagner le championnat vu le niveau des autres clubs mais pour la coupe aux grandes oreilles il va falloir attendre…

  8. Juste une question: qu’avait vraiment gagné ou prouvé Le Guen avant de venir à Lyon?
    Arrêtez de casser du Perrin (sauf celui de Sainté ;), faites vous plaiz) ou je me fache!

    Pour les joueurs, FREDC a tout dit.

    Mais c’est tellement facile de critiquer…

  9. eh papi moi ossi g la t echnique k1fry
    j’ai vu un mec la dessus critiquer adriano
    « Adriano, bel recrue pour les bars Lyonnais, hors de forme et alcolo au dernier degré »
    tu as surement oublié quel attaquant c’est ??!!!!
    comment on peut critiquer ca ?? tu connais sa vie ? tu sais les soucis qu’il a ? (c pas parczequ’il gagne des milions qu’il n’a pas le droit d’etre toucher par le deces de son papa)
    je croyais qu’on aprlait foot ici
    il est peut etre a court de forme adriano mais une chose est sur, il vient dans le championnat de france (chose impensable) il clak 30 buts sur !!!
    les mecs ils parlent de mec qu’on plus rien a prouver en les critiquant sur leur vie privée, toi aussi je suis sur que tu ai bourré de vice.
    critique le footballeur si tu veux mais ne critique pas l’homme tu sais rien ………..
    pauvre type va

  10. tous ceux qui critiquent perrin
    je rejoins magnum sur ce point
    connaissiez vous jose mourinho avant qu’il ne gagne 2 coupe d’europe avec porto ??? je suis sur que nan
    il est jeune perrin et n’a encore jamais eu l’occasion d’entrainer une équipe qui a des objectifs de titre
    les gens ils font le bilan sur le choix de perrin apres 4 journées c’est ridicule
    c’est a la fin du bal qu’on paye les musiciens, … attendez de voir les résultats et pares seulement vous pourrez parler

  11. Adriano, le décés d’un parent n’excuse son penchant pour la fête, alors arrête de déblatérer des conneries et apprend a écrire.Les excuses ne sont que du vent, et il ne viendra pas, quand au défenseur de Perrin, ce n’est pas Mourinho, qui avant Chelsea a fait gagner Porto, il faut comparer ce qui est comparable,
    Perrin n’est pas fait pour entrainer un grand club, etvous verrez qu’il ne finira pas la saison, on en rediscutera,
    on ne parle pas du bilan aprés 4 journées, je juge l’homme sur ses expériences passées, aucune envergure, pour Sochaux ok, ailleurs la musique n’est plus la même..

  12. laissez parler les gens
    Laissez le s’exciter les gars…il critique Perrin comme a été critiqué un certain Jacquet à une époque…on connait la fin de l’histoire!
    Les gens on de plus en plus tendance à ouvrir leur grande gueule au lieu d’attendre et de voir…moi je parlerai à la fin de la saison…soit de ma déception…soit de mon immense fierté d’avoir fait taire ce genre de personne….merci quand même Monsieur Michel pour ton article très intéressant…vraiment…mais tellement creux!

  13. Au fait l’ami, qui est ce « William » dont tu parles dans ton magnifique article? Tu veux peut être parler de « Willian Borges »…tu es vraiment un grand connaisseur toi!!! Tellement connaisseur et informé sur le sujet que tu peux te permettre de juger comme tu le fais…tu n’es vraiment pas très crédible. Mais bon, si ça te fais du bien et que ça t’occupe…pourquoi pas!
    Bonne continuation et continue de nous faire rêver avec ce type d’article! Tu as un avenir certain dans le journalisme sportif…

Les commentaires sont fermés.