La nouvelle filiale d'EDF, ERDF (Electricité Réseau Distribution France), envisage de remplacer, sur 5 ans, 35 millions de compteurs pour des plus innovants, appelés « communicants » qui permettront de mieux maîtriser les dépenses et les consommations énergétiques.
Une période expérimentale sera mise en place dans certaines villes, telles que Tours et Lyon.
Ce qui va changer : le client connaîtra sa consommation d'énergie en temps réel. L’intervention d’un technicien ne sera donc plus nécessaire. De plus, les compteurs seront gérés à distance et les factures seront donc automatisées, avec la consommation exacte d’énergie.
Le plus : Les compteurs auront une durée de vie de 20 ans et seront recyclables.
l’Electricité
Bien vue l’innovation et pour les litiges ont fait command ?
Le relevé confiance me convient très bien pour EDF je déplore que GDF l’as supprimé
alors qu’ils ne sont toujours pas privatisé la facture sur estimation ne me convient
pas du tout et va sûrement contribuer a un changement de fournisseur.
ou comment récolter des informations sur un réseau électrique ! sécurité des données informatiques sur circuit CPL garantie !!!
Possèdent-ils LA nouveauté indispensable?
Bonjour à tous,
Il y a UNE fonction indispensable qui manque dans les compteurs actuels si l’on veut vraiment être un pays écologiquement responsable :
Que les compteurs nous disent :
– Votre consommation instantanée maximale a été de x1 kW
– 99.5% du temps, votre consommation instantanée a été inférieure à x2 kW
– 99% du temps, votre consommation instantanée a été inférieure à x3 kW
– etc…
(Donc x1 x2 x3.)
Bien entendu, il faut qu’on puisse remettre ces statistiques à zéro quand on veut (comme le compteur kilométrique partiel d’une voiture).
Ainsi beaucoup d’entre nous pourraient se rendre compte qu’ils ont un abonnement surdimensionné, seulement pour pouvoir passer quelques pics de consommation qui représentent une part infime du temps.
Sachant que plus le calibre de l’abonnement est « gros », plus il est cher (frais fixes mensuels, sur toutes les factures).
Par conséquent, on pourrait faire des économies en modifiant nos comportements pour éviter ces pics, ou bien en investissant dans des délesteurs (appareils qui coupent l’alimentation de certains appareils secondaires, pour que les appareils essentiels continuent à fonctionner sans faire « sauter » le disjoncteur pour cause de consommation supérieure au calibre de l’abonnement).
Et aussi, il faudrait que l’on puisse choisir son abonnement à 1 ou à la rigueur 2 kW près (soit 5 ou 10 Ampères), au lieu de 3 kW (15 A), afin de mieux ajuster notre abonnement à nos besoins. Comme on ajuste son forfait de téléphone mobile à ses besoins.
—
http://Fon.GS/IG