Il en avait rêvé et c'est devenu une réalité. Barack Obama a obtenu le soutien de la famille du célèbre "JFK", le président américain le plus aimé de tous les temps, mort prématurément des suites d'un attentat. Un soutien qui pourrait beaucoup apporter à Obama du fait de la popularité des Kennedy, icônes d'une Amérique sociale et optimiste.
 
La fille de JFK a d'abord rejoint Barack Obama, expliquant au New York Times qu'elle avait enfin trouvé un homme qui lui rappelait son père. Une petite phrase qui pourrait peser très lourd dans la campagne, l'Amérique ayant toujours regretté la mort de John Kennedy.

Après la fille, ce serait au tour du frère de JFK, Edward, surnommé "Ted", de rejoindre Obama, dans une allocution à Washington, suivi par d'autres membres de la famille. Un coup dur pour les Clinton, qui auraient également voulu s'attirer la sympathie des membres de la famille symbole des Etats-Unis. Ils ont tout de même réussi à capter Kathleen Kennedy, dont la célébrité n'égale cependant pas celle de Caroline Kennedy, la fille de JFK.
 
Le soutien des Kennedy sera t-il suffisant pour mener Obama à la victoire ? Une chose est sûre, les Clinton continuent leurs attaques, par l'intermédiaire de Bill, alors que la candidate Hillary tente d'encaisser le coup en attendant le Super Tuesday…