NTM remontent sur scène après 10 ans d’absence

Trois dates de concerts sont prévues à Bercy (Paris) en septembre pour Kool Shen et Joey Starr. Le duo NTM a sorti un best of regroupant 22 titres en novembre 2007.

Après sept années d'absence discographique et un dernier concert ensemble en 1998, le duo rap NTM se reforme. Pour l'occasion, trois concerts sont d'ores et déjà prévus à Paris, les 18, 19 et 20 septembre 2008. Les billets sont en vente à partir du 15 mars ( disponibles sur Concertlive.fr).

Joey Starr et Kool Shen, un des duos fondateurs du rap français dans les années 90, font ainsi une pause dans leurs carrières solo respectives. L'annonce officielle de cette reformation doit être faite dans Le Grand Journal de Canal Plus, le 13 mars.

Ce retour scénique très attendu n'est pas tout à fait le fait du hasard, puisqu'il fait suite à la parution en fin d'année d'un album "Best of" du groupe.

NTM, vétérants du rap français avec les Marseillais de IAM, ont sorti leur premier album "Authentik" en 1991. L'album "Paris sous les Bombes", paru en 1995 propulse le groupe, avec ses 500.000 exemplaires vendus. La consécration du groupe arrive en 1998 avec "Suprême NTM", qui comprend entre autres les titres "Laisse pas traîner ton fils", ou "Ma Benz". Un album qui précède le dernier opus du groupe "Le Clash", paru en 2001, au nom prémonitoire, puisqu'il signe la fin du groupe.

Après cette séparation, Kool Shen et Joey Starr s'étaient consacrés à la production, à travers leurs labels respectifs, IV My People et B.O.S.S. Joey Starr a sorti en 2006 son premier album solo, "Gare au Jaguar", suivi d'une vaste tournée en France.

Concertlive.fr