Selon le mensuel australien « A healthy life », le nombre de cas d'allergie au champ magnétique est en constante progression et commence à inquiéter sérieusement les spécialistes.

D'après ce journal, le cas le plus frappant serait celui d'un architecte qui avait une vie tout à fait normale jusqu'au jour où il a décidé d'installer un réseau sans fil chez lui. Très vite, les problèmes ont commencé : céphalées, anorexie, insomnies,… Il a fallu de nombreux mois avant qu'un médecin ne décèle l'origine des maux de son patient : une allergie au champ magnétique produit par son réseau. Et, en effet, dès que l'architecte eut débranché ce dernier, les maux disparurent… mais, hélas, il est resté hypersensible au champ magnétique.

Le problème avec les allergies, quelles qu'elles soient, c'est que plus on est mis en présence de l'allergène, plus on y devient sensible. Ainsi, notre architecte a dû se passer de son téléphone portable, de son micro-ondes, et a dû faire isoler toute son installation électrique. Hélas, comme certains maux subsistaient, il a très vite repéré l'origine de ces problèmes : une antenne de téléphonie portable située à environ cinq cents mètres de sa demeure. Comme celle-ci avait été placée selon les normes et en toute légalité, notre architecte fut obligé de déménager. Retiré à la campagne, il va beaucoup mieux, sauf à l'approche des orages…

Selon « A healthy life », ces genres de cas sont de plus en plus nombreux, même si, heureusement, ils ne sont pas tous si dramatiques. D'après le magazine, il serait temps que les normes légales soient revues à la hausse, en respectant au moins le principe de précaution.