Suite à la chute spectaculaire des bourses pendant toutes la semaine, les ministres du G7 qui sont les 7 pays les plus industrialisés de la planète se sont réunis pour essayer de trouver une solution commune à la crise et ainsi rassurer les marchés.

Réunis en urgence à Washington les 7 ministres de l'économie des pays les plus industrialisés de la planète ont tenté de trouver une solution commune pour enrayer la crise économique qui conduit petit à petit les pays dans la difficulté économique. Il est important que ces ministres trouvent une solution commune, urgente et exceptionnelle pour rassurer les marchés.

Alors qu'ont ils décidé?

Ils ont décidé de débloquer le crédit et les marchés monétaires au plus vite pour pallier au manque de liquidités. Les Etats vont permettre aux banques de lever les capitaux qu'ils possèdent auprès des secteurs public et privé. Et surtout ils rappellent que les Etats doivent garantir les dépots des épargnants. Enfin ils se disent prêt à mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour permettre la reprise des crédits immobiliers qui étaient à l'origine de la crise.

Maintenant tout est bloqué jusqu'a la réunion de l'Eurogroupe prévu ce dimanche à l'Elysée. 

Il faut absolument rassurer les épargants la panique générale ne ferait qu' agraver une situation qui est déja assez préoccupante.

Qu'elles sont vos idées? Vos solutions?