Et c'est parti pour le show !
Nouvelle Star recommence pour une nouvelle saison.
Après l'énorme succès de la quatrième édition, avec des pointes d'audiences à cinq millions de téléspectateurs, M6 fait à nouveau confiance à une bande de chanteurs amateurs et à quatre juges impitoyables pour animer ses soirées du mercredi durant dix-sept semaines.
Mais on n'en est pas encore aux directs survoltés du Pavillon Baltard, seulement à la toute première étape des sélections.
Hier soir, la grande caravane de la Nouvelle Star s'arrêtait à Marseille et à Rennes pour y réaliser les premiers castings éliminatoires.
Comme d'habitude, on a eu droit au défilé des casseroles et des crécelles venues se faire ridiculiser devant les caméras. On a aussi eu droit aux premiers « pétages de plombs » du jury composé comme l'an passé de Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian, qui s'extasient, se disputent, se prennent eux-mêmes pour des artistes…. Heureusement le ridicule ne tue pas !
La seule chose qui ne semblait pas feinte du côté des quatre compères, c'est la condescendance qui suinte. Nos « juges télévisuels » ont ainsi exécuté sommairement la malheureuse Anaïs, 17 ans, dont le répertoire (Marie Myriam, Hélène Ségara) ne correspondait pas à l'idée qu'ils se font de la modernité musicale.
D’un autre côté Gaël, le « beauf sympathique » qui aime Bourvil et Sardou, trouvera néanmoins grâce à leurs yeux. C'est si bon de rire parfois !Mercredi prochain, le cirque cruel dressera son chapiteau à Bordeaux et Lyon. N'espérez pas y voir beaucoup de « trapézistes » de haut vol mais il y aura au moins quatre clowns.