Nous, le petit peuple français, les dindons de la farce. Pamphlet

Nul n’est censé ignorer que, dans une démocratie, les politico-politicards de tous bords et de toutes couleurs politico-politicienne de bas étage, – et, de l’Extrême Droite à l’Extrême Gauche en passant par les mammouths chauves de Droite, du Centre et de Gauche, pas un seul parti pour relever l’autre du chaos dans lequel leurs dirigeants ont, depuis des décennies, entraîné la Nation France -, par goût du pouvoir et par désir effréné de matelasser leurs portefeuilles de monnaies circulantes, ne peuvent s’empêcher, hors tout respect au peuple français, d’énumérer des listings kilométriques de promesses insidieuses, spécieuses, trompeuses et mensongères, à étirer et à déformer la vérité, et à mentir purement et simplement avant une élection.

Et, les élections passées, dans tous les rouages du maillage politico-social, depuis la plus petite commune de France jusqu’au Parlement, – Sénat, ou chambre haute, et Assemblée Nationale, ou chambre basse -, en passant par les Communautés de Communes, les Communautés d’Agglomération, les Conseils Généraux et les Conseils Régionaux, les pléiades de sociétés annexes et les kyrielles d’associations lois de 1901 qu’ils font pousser comme des champignons, n’acceptant pas la défaite, les perdants installent un contre pouvoir.

 

 

Lors de la dernière campagne électorale présidentielle de 2007, Nicolas Sarkosy avait proclamé un slogan, grinçant pour son adversaire mais bien agréable à entendre à l’oreille des électeurs, que « Les impôts n’augmenteraient pas. » Malheureusement, comme tout slogan électoral, celui-ci était totalement fallacieux car les prélèvements obligatoires, inexorablement, ne pouvaient qu’augmenter de fait. Et bien que n’ignorant point le système de vases communicants en matière d’impôts, une pompe à fric toujours ré-alimentée,  les perdants n’ont pas hésité, mettant la faute sur le gouvernement et la Présidence, à augmenter indélicatement les impôts locaux.

A Paris, ceux-ci ont doublé en cinq ans. Dans bien d’autres communes, c’est pire encore. Comme de bien entendu, outre les prélèvements obligatoires nationaux, les édiles et les élus inter-communaux, départementaux et régionaux n’ont pas hésité à faire exploser les leurs pour couvrir leurs multitudes de dépenses indues…

Conséquences de ces gabegies : la France est un pays en faillite avec une dette nationale de près de 1.600 milliards d’euros. Si les emprunts hors bilan avec notamment les provisions à constituer pour payer les retraites des fonctionnaires, y sont comptabilisés, le déficit atteint 2.400 milliards, soit environ 40.000 euros par habitant. Et tels sont actuellement les slogans que s’évertuent à faire passer dans la population, en vue des futures présidentielles, les perdants de 2007. Mais ne devraient-ils point avouer, aussi, que les Communes, les Communautés de Communes, les Communautés d’Agglomération, les Conseils Généraux et les Conseils Régionaux, les pléiades de sociétés annexes et les kyrielles d’associations lois de 1901 qu’ils ont fait pousser comme des champignons sont tout autant en faillite avec une dette cumulée de toutes ces structures gestionnaires, – au plan local, départemental et régional -, de près de 2.500 milliards d’euros(1) presque une fois et demi supérieure à la dette nationale, à laquelle doivent s’ajouter les emprunts hors bilans pour payer les employés territoriaux attachés à ces structures et toutes les dépenses indues contractées sans raisons gardées… Et si le déficit national atteint environ 40.000 euros par habitant, avec les déficits cumulés locaux, départementaux et régionaux, celui-ci est largement supérieur à 100.000 euros par habitant.

Qu’il n’en soit… Droite ou Gauche, en 2011 et 2012, ne dérogeront pas à la règle sacro-sainte des politico-politicards qui gèrent les destinées de la France depuis des décennies à tous les rouages politico-sociaux de la Nation France… et seuls, comme à leurs habitudes, ce seront les contribuables qui payeront et continueront à payer l’addition de plus en plus salée


Note :

 

(1) Je sais que certains et certaines vont crier au fou et clamer haut et fort que le déficit des Communes, des Communautés de Communes, des Communautés d’Agglomération, des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux, s’il peut exister, ne s’élèverait qu’à 150 millions d’euros… mais se garderont de parler des pléiades de sociétés annexes et des kyrielles d’associations lois de 1901 qu’ils font pousser comme des champignons et qui sont de vrais gouffres à déficits…

Et là il ne faut pas pointer Droite ou Gauche… il faut pointer tous les acteurs politiques de tous bords réunis car tous agissent à l’identique…

89 réflexions sur « Nous, le petit peuple français, les dindons de la farce. Pamphlet »

  1. [quote]Mais que pensez vous de cette lettre « fictive »?Il me semble que le luxe et l’argent primaient sur tout! Beaucoup plus qu’aujourd’hui![/quote]

    Parce que vous croyez que dans nos instances politiques ça a changé ?

    Il n’y a qu’à voir toutes les dépenses inutiles et tous les projets pharaoniques mis à l’étude à tous les niveaux des instances françaises, depuis les communes jusqu’à l’Elysée… pour s’en rendre compte…

  2. Merci Dominique pour la somme conséquent d’informations que tu nous a livré et qui éclaire d’autant mieux l’article… bien plus elle y apporte tous les tenants et ingrédients afférents aux dépenses colossales et aux gabegies financières qui se produisent à tous les niveaux structurels de la Nation France…

    Merci aussi à Philippe pour sa tribune d’excellente qualité qui recadre le monde politique et qui le renvoie à ses roueries de mauvais aloi qui anesthésient le peuple français…

  3. Merci à vous Najia Plumett… vos constatations et vos propositions sont probablement de qualité mais, me refusant à « faire » de la politique n’étant encarté à aucun parti… je ne fais qu’observer et donner le résultat de mes observations… afin que cela serve, s’ils y trouvent un intérêt, à des gens qui, engagés en politique, et en vivant, puissent trouver des débuts de solution… aux graves problèmes qui affectent la Nation France à cause d’une politique qui ne correspond pas aux tenants de la Révolution Française…

  4. Mais si je devais faire une proposition je dirais que

    je disais que les élus devraient rendre, annuellement, des comptes au peuple… et si les comptes ne fussent pas juste ou ne correspondent pas à ce pourquoi ils ont été élus, ils devraient rembourser…

  5. Dernière info

    Manifestations et répression se poursuivent en Tunisie et le bilan des victimes s’alourdit.

    Déployée mercredi dans la capitale tunisienne, l’armée a laissé la place ce jeudi à des unités spéciales de la police. [b]Au moins un jeune homme a été tué la nuit dernière dans la banlieue de Tunis, malgré le couvre-feu décrété hier[/b].

  6. Bonsoir Catalan.

    Sans les pigeons que nous sommes que seraient t-ils ces braves serviteurs de la Royauté ???
    Toutes les lois doivent se faire par référendum,le Roy lui même ne doit pas régir notre nation sans qu’il n’est aucun compte a rendre aux citoyens et a cette foutue justice complice elle même de ces renégats du pouvoir au cas ou,mais cela relève de l’absurde !!!

    Pas grand temps en ce moment pour intervenir sous cet article,que voulez vous,ils y en a qui cotisent et d’autres qui vivent pénardement sur les cotisations des larbins !!!

    Journée de dingue pour ma pomme !!!

    Bye et a cette heure-ci,bonne nuitée.

  7. « n’étant encarté à aucun parti… je ne fais qu’observer et donner le résultat de mes observations… afin que cela serve, s’ils y trouvent un intérêt, à des gens qui, engagés en politique, et en vivant, puissent trouver des débuts de solution… »

    Je n’ai adhéré à aucun parti moi non plus, est-ce vraiment cohérent de s’afficher sous une étiquette qui vous mets à priori en opposition avec les autres? C’est là une compétition à la différence et au plus convaincant (avec pression et influences économiques derrière) au lieu d’être une réunion, lieu de débats et de compromis.
    Puissent les politicards récupérer les débats citoyens, c’est ce qu’ils font déjà et peut-être c’est comme ça qu’ils vont nous avoir encore au prochain quinquennat, promesses non tenues, mépris du peuple etc…
    J’écoutais « le téléphone sonne » sur F.I, des politicards de droite comme de gauche, soutenus par des intellectuels, scientifiques etc… ont une bête noire: le grondement du peuple pour un meilleur partage. Alors ils déclarent que cette chose a un nom, une montée de populisme qui gagnerait la France, l’Europe, et ils donnent deux cornes à cette chose: l’extrême droite avec le nationalisme et le racisme, xénophobie, etc… et l’extrême gauche avec la fin de l’élite. Ces caricatures nous trompent évidemment, il y a 1-des nationalistes qui ne sont ni racistes ni xénophobe, 2-des partisans de tout bord qui souhaitent un plus grand partage du pouvoir, sans pour autant remplacer toutes les élites par des ouvriers! c’est seulement qu’ ils n’admettent pas qu’un groupe d’élus qui, d’un point de vue « mérite » se plaçant au-dessus des autres (par le salaire et la supériorité intellectuelle proclamée), et le montrant à tout bout de champ par des démonstrations médiatiques, se laisse finalement griser par la manigance le pouvoir ou la corruption. Ils n’acceptent pas non ce que vous dites, « une politique qui ne correspond pas aux tenants de la Révolution Française… »
    Alors tout ceux-là sont des populistes???!!

    la définition du mot:
    « Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s’appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

    En politique, le populisme désigne l’idéologie ou l’attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l’opposer à l’élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant « accaparé » le pouvoir… accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre. »

  8. [quote]Merci à vous Najia Plumett… vos constatations et vos propositions sont probablement de qualité mais, [b]me refusant à « faire » de la politique[/b] n’étant encarté [b]à aucun parti.[/b]
    [/quote]

    Vous refusant « à faire » de la politique et de la poésie?? 😀
    Sans aucun parti pris?
    Un simple « observateur » du haut de son volcan? 😀

  9. [quote]Journée de dingue pour ma pomme !!![/quote]

    Bonjour Humaniste,

    « Votre pomme » n’est elle pas « une bonne poire »?? 😀

  10. [quote]Sans les pigeons que nous sommes[/quote]

    Les pigeons, humaniste, et nous nous laissons plumer… en fait, le français est versatile et croit en des carottes virtuelles alors il court de l’un à l’autre sans se poser de questions sur la réalité qui se trame derrière son dos…

    Quant on pense que tous ces loups prédateurs de la politique se retrouvent dans des thinks tanks (il y en avait 170 de recensés, en 2008 en France) tels le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux fort de plus de 550 membres, « Le Siècle » : Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Thierry Breton, Claude Bébéar, Nicole Notat, Lionel Jospin, etc… etc…

    Quand les français comprendront qu’en politique DROITE OU GAUCHE c’est Bonnet blanc et blanc bonnet…

  11. Déjà Marine qui récupère le « résistons » La campagne du FN à vomir… http://www.youtube.com/watch?v=w44tLQAVYwM
    « sauver la race blanche de l’invasion arabo-musulmane! »
    Des pauvres gens qu’on a massacrés sur leurs terres ont fuit leurs pays, on les accueille et ensuite on les dénigre pour les désigner comme le problème majeur!
    Eh bien dis donc, si c’est ça l’identité de la France il n’y a que le FN qui est français!
    Cette argument sur les races est complètement idiot chère Marine, déjà la théorie des races est contestée, ensuite quand on se réclame comme vous de l’influence judéo-chrétienne, on doit comprendre ce qu’est « le peuple élu », ce sont ceux qui se mélangent, leur peau n’est ni noire ni blanche ni jaune ni rouge, elle est mélangée.

  12. [quote][i]Déjà Marine qui récupère le « résistons » La campagne du FN à vomir… http://www.youtube.com/watch?v=w44tLQAVYwM
    « sauver la race blanche de l’invasion arabo-musulmane! »
    Des pauvres gens qu’on a massacrés sur leurs terres ont fuit leurs pays, on les accueille et ensuite on les dénigre pour les désigner comme le problème majeur!
    Eh bien dis donc, si c’est ça l’identité de la France il n’y a que le FN qui est français!
    Cette argument sur les races est complètement idiot chère Marine, déjà la théorie des races est contestée, ensuite quand on se réclame comme vous de l’influence judéo-chrétienne, on doit comprendre ce qu’est « le peuple élu », ce sont ceux qui se mélangent, leur peau n’est ni noire ni blanche ni jaune ni rouge, elle est mélangée.[/i][/quote]

    Désolé, Najia Plumett, rien, dans cet article ne fait état des arabo musulmans ou des judéo chrétiens… Au différent il parle de la manière dont financièrement la France est gérée par ses politiques…

    Alors ne vient pas à mêler la religion avec la finance car c’est du hors sujet… et cela me déplait fort de te voir dévier ainsi sur un point non traité dans l’article…

  13. [img]http://lh3.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/TTAkBgGginI/AAAAAAAAByI/l-Mtk_NjbHk/s512/PyramidCapitalistSystemweb.gif[/img]

  14. [b]Désolée, la vidéo semble « interdite », et en plus je n’arrive pas à supprimer mon commentaire :
    LE COMBLE
    GBQC LUDO[/b]

  15. Le signe du …dindon

    [b]Vous étiez taureau? Vous voilà désormais bélier! Selon la Minnesota Planetarium Society, les mouvements de la terre nous auraient au fil du temps induit en erreur pour déterminer nos signes astrologiques.[/b]

    Selon FoxNews, les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le soleil était aligné au moment de la naissance. « Depuis la création de l’astrologie, il y a des millénaires, l’axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l’alignement des étoiles », explique Parke Kunkle, chercheur à la Minnesota Planetarium Society, sur le site StarTribune.com. Le calendrier actuel serait donc faussé.

    D’après les calculs de ces chercheurs, le « vrai » calendrier serait le suivant:

    [b]Capricorne: du 20 janvier au 16 février
    Verseau: du 16 février au 11 mars
    Poisson: du 11 mars au 18 avril
    Bélier: du 18 avril au 13 mai
    Taureau: du 13 mai au 21 juin
    Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
    Cancer: du 20 juillet au 10 août
    Lion: du 10 août au 16 septembre
    Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
    Balance: du 30 octobre au 23 novembre
    Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
    Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier
    [/b]
    Et si des scientifiques se sont penchés sur ce phénomène, [u]c’est dans le but de prouver l’absurdité de l’astrologie. « Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité,[/u] on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non », conclut Parke Kunkle. (vt)

    14/01/11 11h52

  16. [b]Raymond,

    Bonjour,

    Votre article est un vrai cri de révolte, je vois…De plus fort interessant, mais de la ou j’habite, je trouve tout de meme malgres tous ces affaires pas tres clair sur le budget de le France , que ce pays est humain, les aides qu’elles soient dans l »assurance sociale, les aides aux grandes familles,les aides pour les chomeurs, les aides pour les personnes au revenu comme le RMI et la CMU , les aides pour les etudiants, c’est un pays tres social malgres un gouvernement de droite, vous savez ce n’est pas tous les autres pays qui aident comme cela ces compatriotes, et il faut quitter la France pour voir sa valeur.

    Amicalement
    Fox[/b]

  17. Dernier essai. Cette vidéo a du mal à s’installer.
    Autant la 1ère fois c’était une erreur de ma part que la 2ème a modifier le collage

    {dailymotion}xdkz5z{/dailymotion}

  18. [quote]que ce pays est humain, les aides qu’elles soient dans l’assurance sociale, les aides aux grandes familles,les aides pour les chômeurs, les aides pour les personnes au revenu comme le RMI et la CMU , les aides pour les étudiants, c’est un pays très social malgré un gouvernement de droite, vous savez ce n’est pas tous les autres pays qui aident comme cela ces compatriotes, et il faut quitter la France pour voir sa valeur.[/quote]

    Je ne doute pas un seul instant, Fox, que le France est un pays très social, trop probablement, mais il n’aide pas que les « compatriotes », il est devenu une vache à lait mondiale…

    mais ce n’est point de cela que traite mon pamphlet… c’est la gabegie de nos politiques qui dépensent sans compter et sans raison gardée l’argent des contribuables français… tant et si bien qu’à toutes les strates de leur gestion politico-sociale, la France est en faillite… et qu’elle se trouve, de fait, comme cela s’est déjà produit en Grèce, en Irlande et au Portugal, comme cela va se produire en Espagne, en Italie…

    être aux mains des prédateurs financiers qui vont la dépecer comme un cochon gras… au détriment des français qui n’auront plus que les yeux pour pleurer… Mais à qui la faute ? A tous les politiques de tous bords qui s’engraissent comme des porcs depuis des décennies sur la couenne tannée et re-tannée des contribuables-habitants de la France

    Voila ce que j’ai voulu dire…

  19. [quote][i]Vous étiez taureau? Vous voilà désormais bélier! Selon la Minnesota Planetarium Society, les mouvements de la terre nous auraient au fil du temps induit en erreur pour déterminer nos signes astrologiques.[/i][/quote]

    Qu’est-ce donc que vos digression a donc à voir avec cet article, liberti(n)us ?

    Vraiment dans l’inconséquence et la pollution tels sont vos commentaires… Sûr, ils vous ressemblent…

  20. [quote]Désolée, la vidéo semble « interdite »[/quote]

    Sophy, « on » efface tant sur dailymotion et sur Youtube tout ce qui peut gêner aux entournures les think tank et les hommes et les femmes de tous bords qui trempent dans leurs eaux troubles… et le listing est effarant… car pas une et pas un des membres influents des partis politiques français, de tous les partis politiques français de l’Extrême Droite à l’Extrême Gauche en passant par les mammouths chauves de l’UMP, du Centre et du PS, se pavanant à la télé ou dans les médias, et nous servant des sauces frelatées n’est étranger aux think tank… bien plus ils s’y retrouvent tous, soit dans les uns soit dans les autres, lors des réunions de ces « centres d’études de la Pensée Unique » et font leur salade et la touille de conserve sur le dos des français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui avalent des opiums de promesses et qui courent après des carottes virtuelles…

  21. Hello Mozarine.

    Ma pomme, une bonne poire ??? Faut pas croire je peux avoir des journées de dingue sans pour autant bosser comme un dévisser du cigare pour l’international capitalisme et de ce fait bosser pour les miens et ma pomme c’est autre chose.Je ne peux continuellement rester scotché sur un écran !!!

    En considérant que je sois une bonne poire,j’ai mes moments de colère et toujours un flingue sur moi,garant de ma tranquillité et sécurité être trop bonne poire,c’est se faire avoir,avec le temps,les gens ont tendance a me connaitre pas uniquement sur c’te site mais dans la vrai vie !!! 😀 😀 :D.

    Bye madame Mozarine et bonne journée, 😉 😉 ;).

  22. [quote]En considérant que je sois une bonne poire,j’ai mes moments de colère et toujours un f[b]lingue sur moi[/b],garant de ma tranquillité et sécurité être trop bonne poire,c’est se faire avoir,avec le temps,les gens ont tendance a me connaitre pas uniquement sur c’te site mais dans la vrai vie !!! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif[/quote]

    Comment ,Pascal,votre région est si dangereuse(avec un flingue?)
    je pensais que vous cherchiez un autre boulot!

    Je m’arrête car je suis hors sujet et je risque les foudres de Catalan!

    A+ et je vous embrasse(une fois n’est pas coutume) 😀

  23. [quote]e m’arrête car je suis hors sujet et je risque les foudres de Catalan![/quote]

    Faire un jeu de mot sur un commentaire… n’est généralement pas hors sujet, Mozarine… ce que je déteste, au différent sont ceux qui débarquent avec des commentaires totalement « loufoques » ou « désireux de faire passer des messages autres » et qui n’ont rien à voir avec le sujet de l’article…

  24. [u]Un peu d’humour, surtout dans ce continuel divorce sans consentement du peuple français avec sa classe politique, cela fait pas de mal, d’autant que le « bon » petit peuple de France est toujours pris pour un dindon… de la farce !!!! Voici quelques abréviations envoyées sur [b]FACEBOOK[/b][/u] :
    – [u][b]M.E.D.E.F[/b][/u] : [i][b]Même En Dormant, Enrichis ta Famille[/b][/i]
    – [u][b]M.N.E.F[/b][/u] : [i][b]Même Nous, on Envoie du Fric[/b][/i]
    – [u][b]A.N.P.E[/b][/u] : [i][b]Avec Nous, pas d’emploi[/b][/i]
    – [u][b]PÔLE-EMPLOI[/b][/u] : [i][b]Pôle d’Obtention Légale d’Esclaves-Employés Moribonds Pour le Libéralisme Organisé Internartional[/b][/i]
    – [u][b]E.R.D.F[/b][/u] : [b][i]Établissement de Racket Des Français[/i][/b]
    – [b][u]ORANGE[/u][/b] : [b][i]On Renie Aussi Nos Groupes et Employés[/i][/b]
    – [b][u]R.S.A[/u][/b] : [b][i]Rends-nous le Sou de l’Aumone[/i][/b]
    – [b][u]R.M.I[/u][/b] : [b][i]Retour à la Misère et à l’Indifférence[/i][/b]
    – [b][u]S.D.F[/u][/b] : [i][b]Savoir Dignement la Fermer[/b][/i]
    – [b][u]S.M.I.C[/u][/b] : [b][i]Seul Moyen Infaillible de Crever[/i][/b]
    – [b][u]C.P.A.M[/u][/b] : [b][i]Consultants en Préparation à l’Assassinat Médicalisé[/i][/b]
    – [u]C.A.F[/u] : [b][i]Consortium d’Aliénation Familiale[/i][/b]

  25. [quote]- PÔLE-EMPLOI : Pôle d’Obtention Légale d’Esclaves-Employés Moribonds Pour le Libéralisme Organisé Internartional [/quote]

    J’aime bien celle là,Dominique!
    et là,j’ai travaillé comme « technicienne de surface »,un haut destin! ;D

  26. Je ne sais pas qui met « abus », mais voici le lien qui permet d’y accéder;

    [url]http://www.dailymotion.com/video/xa3ocn_la-mafia-du-siecle-cercle-ferme-de_news[/url]

  27. [quote]Je ne sais pas qui met « abus »[/quote]

    tu peux être sûr que ce n’est point moi, Ludo… car je n’ai jamais demandé quelconque effacement d’un commentaire même s’il était injurieux

    Au différent, je préfère répondre…

    De roue manière, je pense que certains petits malins qui pondent des commentaires peu amènes s’amusent, en outre, à de petits jeux tout aussi amènes que leurs commentaires… Alors il est possible que tu sois, comme je l’ai été moi-même, victime de ces clics sur « abus »

  28. Bonjour Catalan.

    Eh,la politique national et international s’organise,THE NEW WORLD ORDER,fallait bien que ces traites,voyous,combinards de nos soient disant démonarchies qui chapeautent les petits peuples faces l’unissons !!! Gauche,droite,extrême de machin bidule,cela commençait a faire tache,surtout chez nous !!!
    Pourtant malgré mes fréquentations pas toujours volontaires,c’est toujours la même rengaine.Quand j’entends des gens qui financièrement ne sont pas a plaindre ,travaillent a deux et que l’un ou l’autre est a son compte avec sa petite ou grande entreprise pour bagnards,dites vous bien que ces tordus votent systématiquement a droite,j’en connais des loufs qui sont contents d’avoir voter pour l’autre « nain » !!! Et ceux qui n’ont pas grands biens,je les entends dire qu’ils votent a gauche,tous des cons mon pauvre !!! D’ailleurs la gauche c’est quoi,une façon de récupérer les petites gens pour avoir un électorat et gagner sommes toutes, l’accession au trône de ce royaume de vieux bourgeois conservateurs !!!

    Le peuple Français est un tantinet masochiste,sachant qu’il se fera toujours dépouiller par ces fumistes de politicards !! Il adore ça faut croire !!!

    La tendance changera quand l’union des politicards mettra a jour sa politique universelle bien en place,pour écraser du talon,les pions dont ils se gaussent !!!

    Bye Catalan,et bonne fin de journée.

    Inutile de vous précisez que ce qui se trame de nos jours,j’y avais songer depuis si longtemps ( madame Sophy,le sait,je lui avais envoyé un mail relatant ma vision de ce monde de tarets ).Je ne suis pas devin,je ne suis ni cartomancien enfin toutes ces conneries auxquelles nombres de personnes ont usages !!!

    Bon allez a plus citoyen Catalan. 😉 😉 😉

  29. « Désolé, Najia Plumett, rien, dans cet article ne fait état des arabo musulmans ou des judéo chrétiens… Au différent il parle de la manière dont financièrement la France est gérée par ses politiques.. »

    Ne me prêtez des intentions que je n’ai pas, Catalan. J’ai voulu dire que le problème des partis qui ont perdu notre confiance ne relève pas que de l’aspect financier, mais également d’une récupération politique ou idéologique qui sert la confusion et la division, celle du FN en est un exemple.

  30. Je préfère que vous vous exprimiez ainsi, Najia Plumett

    De fait

    [quote]J’ai voulu dire que le problème des partis qui ont perdu notre confiance ne relève pas que de l’aspect financier, mais également d’une récupération politique ou idéologique qui sert la confusion et la division, celle du FN en est un exemple.[/quote]

    aspect financier et récupération politique ou idéologique vont de pair car cela rentre dans [quote]les listings kilométriques de promesses insidieuses, spécieuses, trompeuses et mensongères, l’étirement et la déformation de la vérité… avant une élection.[/quote]

  31. [quote]qui sert la confusion et la division, celle du FN en est un exemple.[/quote]

    Il n’y a pas que le FN, Najia Plumett, qui surfe sur cette vague, l’UMP et le PS ne s’en privent pas non plus avec d’autres mots, certes, mais avec la recherche de la même finalité

    et dans l’Extrême Gauche, le NPA ou encore Europe Écologie, les voyant défiler de conserve avec des barbus et des femmes sous niqab ou mettre sur leur listes, comme ce fut le cas dans le Vaucluse pour le NPA, une femme sous niqab… n’est-ce pas aussi racoleur ? et n’est-ce pas mettre l’idéologie au service de la politique?

    En fait, pas un pour relever l’autre chez nos politiques… le tout pour être élu et s’en mettre plein les poches avec l’argent des contribuables…

    J’en arrêterai là sur ce point pour ne pas, moi-même, partir en hors sujet…

  32. Bonsoir Catalan.

    Alors vous êtes convaincu,2012,viendra et ce brave peuple de moutons continuera de se rendre aux urnes pour l’ordre,la sécurité pour que cette démoconnerie perdure,pour sauvegarder leurs petits intérêts,sauver leurs portefeuille,se faire traire comme cela toujours été le cas.Non aux voleurs de cette république de tocards,puis moi je m’en moque,je n’apprécie pas en temps que Français la générale mentalité de ces loufs !!!

    Sont toujours aveugles et sots ,vive la connerie respective ( je me marre ) !!!

    Bye et bonne soirée ;D ;D.

  33. merci Réaction-pascal, tout comme vous je suis convaincu
    [quote]que 2012,viendra et ce brave peuple de moutons continuera de se rendre aux urnes pour l’ordre,la sécurité pour que cette démoconnerie perdure,pour sauvegarder leurs petits intérêts,sauver leurs portefeuille,se faire traire comme cela toujours été le cas.Non aux voleurs de cette république de tocards,puis moi je m’en moque,je n’apprécie pas en temps que Français la générale mentalité de ces loufs !!! [/quote]

  34. Bravo pour cette curieuse colère, [quote]comme vous je suis convaincu[/quote] [quote] »voleurs de cette république de tocards »[/quote] [quote]Français la générale mentalité de ces loufs[/quote]
    Vive le Maréchal Pétain (on le connait un peu mieux grâce à C4N) et vive le Général De Gaulle !

  35. Bonjour Filtre.

    Cette curieuse colère,mais non voyons !!!
    Simplement une grande exaspération d’une bonne partie de cette peuplade de l’hexagone !!!
    Vive Pétain,De Gaulle ,faut pas pousser,toutes manières,ils sont desséchés et ont eu de leur temps la vie assez confortable comme la plupart des grands de ce monde !!!

    Bye et bonne journée.

  36. [quote]Vive le Maréchal Pétain (on le connait un peu mieux grâce à C4N) et vive le Général De Gaulle[/quote]

    Mais laissez donc ces deux personnages où ils sont, ils ont donné à manger aux vers… comme tout le monde…

  37. [b]On pourrait effectivement se demander pourquoi la planète ne se déclare pas en faillite ? ma « petite explication » en 2 versions
    – je te prête, il vous prête, il lui a prêté, il vous a prêté, il m’a prêté: ça s’appelle de la cavalerie en langage ordinaire (escroquerie aux traites de complaisance), c’est puni sévèrement par la loi 2 à 3 mois de prison et une amende avec sursis; comment ne pas inciter les « bricoleurs et banksters de tous poils à jouer (avec un peu de Madoff-CNR à la clé)?
    – Je suis un état, j’émets des bons du trésor,les banques m’achètent ces bons du trésor, elles prêtent (moyennant un si petit intérêt que ça ne vaut pas la peine d’en parler) à l’état les sommes correspondantes et ainsi de suite…[/b]

Les commentaires sont fermés.