Il ne les fait pas, mais Yannick Noah a 50 ans, ou plutôt  ce sera le cas le 18 mai exactement, et le temps ne semble pas l’atteindre, au contraire il le bonifie.

Yannick Noah est né le 18 mai 1960, impensable quand on voit ce bel apollon, à part peut-être la barbe grisonnante. 50 ans mais Yannick Noah reste une référence en France, l’un des hommes les plus appréciés, avec une carrière qui fait rêver : sportif de haut niveau, coach et chanteur, tout lui a réussi. Pour fêter ce demi-siècle, l’artiste s’offre même le stade de France en septembre, comme pourrait le faire Johnny!

Yannick Noah semble serein, entouré de ses 5 enfants, dont un qui est en passe de devenir une vraie star du basket aux États-Unis, et le petit dernier, blond comme les blés qui incarne parfaitement le rêve de son père: les noirs et les blancs en parfaite harmonie.

 Il a fait vibrer le pays en 1983 en gagnant Rolland-Garros, puis en permettant une victoire d’équipe à la coupe Davis. Il a parfaitement réussi sa reconversion dans la chanson avec à chaque fois des tubes, et ses combats pour l’environnement ou les enfants orphelins forcent l’admiration. Désormais Noah est un vrai symbole, et ses opinions, ses déclarations sont décortiquées, comme ce fut le cas sur ses propos envers Domenech, qu’il estime pas assez respectueux du public.

Yannick Noah est en fait un homme comme les autres, à la tête d’une famille recomposée et nombreuse, qui est fier de ses enfants et le montre. Il semble bien loin de l’image sulfureuse du gamin fêtard qui lui collait à la peau quand il était jeune, il assume tout cela et souhaite profiter de la vie, tout simplement.