Clotilde Reiss, encore une polémique

reiss.jpg

A peine rentrée en France, la jeune Française fait l’objet de polémiques !

Tout d’abord, la question qui vient à l’esprit est « contre quoi ou qui a-t-elle été échangée ? »

L’Elysée et le quai d’Orsay ont beau clamer bien haut qu’il n’y a pas eu de « marchandage », on a du mal à les croire quand on connaît les Iraniens.

Hasard ou coïncidence, la France va libérer Ali Vakili Rad, condamné en France pour l’assassinat de l’ex-Premier ministre du Shah Chapour Bakhtiar. Deuxième coïncidence, Majid Kakavand, un ingénieur iranien, retenu en France depuis mars 2009, accusé par les Américains d’avoir fourni à son pays des composants électroniques ayant de possibles applications militaires, va aussi être libéré.

Hasard de calendrier !?

Après tout, si l’on a dû marchander un peu pour libérer la jeune étudiante, je ne vois pas où est le mal.

Mais voilà que l’on apprend que la demoiselle n’était peut-être pas si innocente : elle aurait travaillé pour la DGSE. C’est du moins ce que prétend un ancien de la DGSE, Maurice Dufresse alias Pierre Siramy : « elle aurait travaillé au profit de la France pour collecter des informations de politique intérieure, et d’autres sur la prolifération nucléaire »

Cette information a bien sûr été immédiatement démentie, mais ce sont les Iraniens qui doivent être contents.

On peut se demander aussi pourquoi le Président de la République a été si discret dans cette affaire. Il n’a pas essayé de tirer partie de la situation comme il l’avait fait lors d’autres prises d’otages.

Bien sûr, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire, mais on  ne peut s’empêcher de « gamberger ». La rumeur, encore la rumeur !

Une réflexion sur « Clotilde Reiss, encore une polémique »

  1. Hasard de calendrier je ne coirs pas. Selon l’article paru dans « L’Union », cette mise en libération du meurtrier a été plusieurs fois été rejetée, pourquoi diable d’un coup il dise qu’ils vont revoir le dossier?

    Les soupçons, la rumeur…peut être que maintenant la population a tant avalé de mensonges qu’elle se rend compte de ces drôles « coïncidences », ça en fait beaucoup trop d’un coup, les démentis auront beau pleuvoir, cela ne fait que renforcer leur mensonge.

    Et on ignore les soupçons qui peuvent resurgir! Les iraniens étant très branchés « nucléaire » ces dernières années, peut être qu’en secret, la France a donné quelques connaissances ou appareils nucléaires civils ou des contrats particuliers?

    Après tout, si effectivement clothilde Reiss trempe dans une histoire d’espionnage de nucléaire…ca peut coller.

Les commentaires sont fermés.