Même si certains voient la Wii juste comme une console "familiale" ou "enfantine" , la réalité est toute autre…
Entre les Resident Evil, House of the dead et autres Medal Of Honor, la Wii s'affirme de plus en plus comme une console "aussi" adulte.
Ce mois-ci, un jeu très controversé s'apprête à débarquer sur la console Nintendo : No More Heroes !
Alors que la version originale semble bien se vendre au U.S.A, l'Europe va avoir le droit à l'intervention de Mme censure…En effet, toute trace de sang sera purement et simplement supprimée.
Rassurez vous, le titre gardera son caractère violent dans un style GTA qui me fait penser (c'est un avis personnel) au film Sin City.
Le magazine Nippon Famitsu ne s'y est d'ailleurs pas trompé en adressant une très belle note de 36/40 au jeu de Grasshopper Manufacture.
Côté scénario, Travis Touchdown (le héros), fanatique de mangas, va devoir se débarrasser de 10 truands (chacun ayant une histoire et un scénario bien à lui) armé de son sabre, tout ça pour une "mafia locale".
Vous vous en doutez, votre wiimote vous servira d'arme et de nombreuses combos seront réalisables pour mettre à terre ou décapiter vos adversaires….quel programme !
Toujours est il que le titre arrivera en France le 29 Février, mois qui devrait être redoutable pour le compte bancaire des fans de la Wii avec les sorties de Medal of Honor 2, Battalion Wars 2 et Dragon Ball Z Tenkaichi 3, tous les 3 jouables en réseau.
presque ça…
le jeu original est sorti au japon et malgré les super bonne critiques, il c est ramassé…
La version JAP et européenne, sont, contrairement a la version US censurés… pas de sang, on y gagne en fluiditée mais on y perd beaucoup en ambiance « kill bill stylez »
Je dirais jeu en ligne, plutôt que jeu reseaux…