L’équipe de France de handball a très largement rempli son contrat le week-end dernier en s’imposant dans les deux premiers matchs de qualification de l’euro 2014 et en plus on a pu apprécier  le retour efficace de Nikola Karabatic  dans cette équipe de France, lors du 2e match contre la Turquie.

Une nouvelle aventure commence pour les experts dans les poules de qualification à l’euro 2014, après avoir fait une très bonne prestation vendredi soir à Rouen contre la Lituanie sur le score de 27 à 18, ils se sont facilement imposés, hier à Mersin contre la Turquie  33 à 20.

 

On a retrouvé une équipe de France, en bonne condition physique, très motivée par cet enjeu, avec une rage de vaincre, comme si les joueurs voulaient démontrer que les déviances de certains ne les avaient en aucun cas atteints.

Après avoir assisté dans les tribunes au premier match contre la Lituanie, Nikola Karabatic a été titularisé d’entrée par Claude Onesta, pour sa 200e sélection en bleu, lors du deuxième match contre la Turquie et il a très largement rempli son contrat en mettant 4 buts pendant les 30 minutes de jeu sur le terrain.

 

L’icône actuel du handball français a repris sa place tout simplement auprès de ses fidèles coéquipiers en étant au mieux de sa forme physique, aussi bien en défense qu’en attaque, malgré les précédents démêlés judiciaires qui l’avaient quelque peu écarté des terrains.

Il était à la fois serein et très heureux de retrouver ses copains en équipe de France et d’oublier l’espace d’un match ses tracas actuels.

 

Se prouver que tout n’est pas fini, que l’on est encore capable de se surpasser malgré les soucis du moment, d’entendre les encouragements du public, c’est un des grands atouts du sport. Cela a été pour Nikola Karabatic, une véritable cure de jouvence et Claude Onesta était très content de lui avoir donné cette chance de pouvoir rejouer en équipe de France, aussi rapidement.

 

Souhaitons que tout rentre dans l’ordre au plus vite et que notre superbe équipe de France, puisse se consacrer pleinement aux prochaines échéances qui l’attendent dès le début de l’année prochaine.

.