Nicolas Princen rejoint la cellule Internet de l'Elysée, devenant les yeux de Nicolas Sarkozy…sur la Toile.
Diplomé de Sciences "Po" et d'HEC, militant de l'UMP, Nicolas n'est pas un inconnu. Aprés avoir participé étroitement à la campagne présidentielle, par l'entremise de Sarkozy.fr, le voila propulsé à l'Elysée, dans un role de surveillant général..des classes secondaires !!
..Les poussées d'urticaire, les maux de tête et certainement un ulcère à court terme. Un rôle de trapéziste dans les méandres de la Toile, à l'affût de la moindre désinformation, de la moindre "fausse" rumeur. Nicolas Princen a du pain sur la planche..
Les parodies fleurissent sur le web, les billets tendres dressant des éloges au chef de l'Etat…pullulent. Jamais Président n'a connu un tel engouement. Nicolas Sarkozy a eu le don d'inspirer une nouvelle forme de journalisme, plutôt teinté d'ironie. Si le normalien présente un rapport quotidien au chef de l'Etat, la tâche s'annonce insurmontable.
De YouTube en passant par DailyMotion, le Président occupe une place de choix, et il faut bien reconnaitre que sa popularité va grandissante ! Certainement une petite visite à Come4News, histoire de s'enivrer de l'ambiance du site, si complaisant à l'égard de son employeur !
Entre les blogs anti-Sarkozy, les nombreuses parodies, caricatures…Le chef de l'Etat ne pourra que constater de son influence sur l'information. De Carla Bruni en passant par Cécilia, des déjeuners champêtres avec son ami Georges W Bush, les contes de fées …à Disneyland, quelques petits détours en Egypte, sous l'oeil du Sphinx..
Mon pauvre Nicolas, il va falloir vous ingénier pour contrecarrer les "médisances" en tous genres.Un véritable gouffre aux chiméres vous attend. Dés la nouvelle de votre nomination, la Toile s'est parée de ses plus beaux apparats, pour un accueil chaleureux…La politique spectacle poursuit le chef de l'Etat….Attention les araignées venimeuses pullulent sur la Toile, prêtes à vous dévorer…
Les yeux de Nicolas Sarkozy scrutent le web…La censure serait-elle proche, après un projet de loi, donnant une impression d'avoir un flic caché dans …son modem, non… pas celui de François Bayrou, en phase de décryptage !
Bon courage Nicolas Princen, et n'oubliez pas que l'humour et l'ironie caractérisent bien des plumes, donnant lieu à des pamphlets dont malheureusement votre employeur est souvent la "guest star"…
ah ah ah
j’en ris encore !!!!!
la tentation de la chine ?
http://www.vivreavecdescons.com
A ecouter d’Urgence
http://inbedwiththeweb.over-blog.com/
A ECOUTER l intervention sur France Inter de Y.CHATELAIN dans l’emission Osmose, c’est passé dimanche soir, une emission sur les hackers ! il parle concernant la volonté de maitrise des flux informationnels par les gouvernances, je n ai pas le lien direct vers l emition, voila le blog de ce chercheur vous avez dit visionnaire ? pire que cela encore ! : un type à ecouter d’urgence http://inbedwiththeweb.over-blog.com/
Annie
MICHEL
Je n’aime pas du tout ce genre de situation, je ne sais pas si elle existait du temps de Jacques Chirac, mais celà ne me plait pas que l’on surveille mes propos, et qu’on en fait état au chef « suprème »!
je sais bien que du temps de François Mittérand, ce n’était pas mieux, avec les écoutes téléphoniques, et les conséquences qu’elles ont eu sur certaines personnes espionnées, j’espère qu’ici, le Président veut juste voir où en est sa « popularité », pour changer son comportement aux yeux des français.
[hors commentaire : dominique a écrit une lettre ouverte au Président de la République de la Tunisie, peut-être etes vous déjà allé le commenter et « voter ?, sinon je pense qu’il serait heureux de voir apparaître votre NOM]
@ SOPHY
Il est inquiétant qu’on soit surveillés… Sous les deux mandats présidentiels du Président Chirac, cela n’existait pas du tout !
Mais, il y a suffisamment de journalistes, de médias pour dénoncer toutes les formes d’atteintes aux libertés individuelles…
Ah, quand je disais que le Régime de Quinquennat présidentiel était dangereux, je suis persuadé que j’ai de plus en plus raison…. Et, ce n’est pas Michel qui me contredira !
Inquiétant ?
Sophy vous je ne sais pas si l’inquiétude vous prend ,moi j’espère bien que un de
ses sbire lui rapporte ce que l’on pense de cette grenouille qui se gonfle mais reste
un nain en tout,parce que a par vider les caisses et finir par nous faire détester de
de tous il a fait quoi que du « mini ».
TOUT CELA VA MAL FINIR !!!(vous notez Mr Princen, svp !!!)
« Les travailleurs tu exploiteras. Les chômeurs tu stigmatiseras. La précarité tu répandras. Les vieux tu feras travailler. Les caisses de l’état tu videras. Les bijoux de famille tu braderas. Des paquets fiscaux aux riches tu offriras. Les pauvres et les malades tu feras payer. Ton peuple tu ne consulteras pas. Tes habits neufs à la gauche tu prêteras. » Ainsi se déclinent les dix commandements de la Sarkonomics, pâle succédané de la Reaganomics que vénéraient, il y a près de trente ans, les néo-conservateurs américains, aujourd’hui largement contestés.
En autant de courts chapitres traitant du pouvoir d’achat, de l’épargne et de la consommation, de l’emploi et des heures supplémentaires, des retraites, de la dette, du service public ou de l’Europe, ce livre « Sarkonomics » démonte pas à pas les principes de la nouvelle politique économique de la France.
Au nom de la lutte contre » l’immobilisme « , les » réformes » organisant la régression sociale généralisée sont aujourd’hui présentées comme les attributs d’une politique » moderne « .
L’ancien conseiller numérique,
Nicolas Princen ,
pourrait rebondir chez Twitter.
Suivez l’exemple de Valerie :
faites attention à vos ti-tuits !!!!