Hier soir, le candidat de l'UMP , était l'invité de l'émission "j'ai une question a vous poser" sur TF1 , animé par PPDA.
Première révélation : il quittera son poste de ministre un mois avant les élections.
Des réponses sans faux-semblants, une présence visuelle forte qui masque les carences de certaines de ses propositions.
Le thème consacré à l'emploi ne convainc pas, drastique et une façon sournoise d'obliger la reprise d'une activité :
le demandeur n'a pas le droit de refuser deux emplois en rapport à son bagage et ses acquis; par exemple, le plombier qui gagnait 1600 euros, ne pourra refuser un emploi à 1300 euros avec des contraintes de déplacement qui peuvent en plus, s'ajouter.
Drôle d'interprétation de la reprise d'un emploi, une manière de se faire rayer de l'ANPE !
NON, ce projet est victime d'un flou artistique monsieur Sarkozy, un emploi à la clé, OUI, mais pas avec un salaire amputé d'un quart.
Pas un seul minima social ne sera accordé à un pauvre sans qu'on lui demande en contrepartie une activité.
Projet qui ne peut aboutir dans sa forme, cela demanderait une extension du personnel mis en place à l'heure actuelle, des cellules permettant le reclassement des plus défavorisés, de l'utopie pour celui qui n' a pas eu l'expérience de cette situation.
Tout cela me paraît bien terne et je ne vois pas une proposition concrète à vous faire part, Sarkozy ne m'a pas convaincu , un bon acteur mais le reste ma paraît bien aléatoire.
Les paroles de Monsieur SARKOZY sont convaincantes, mais à savoir s’il est élu, s’il tiendra ses promesses. On s’est tellement fait avoir qu’on n’y croit plus. Entre les projets et les actes concrets il y a de la marge.
De plus, trouvez-vous normal que dans une société assistée telle qu’on la vit, les RMistes méritent toujours cette allocation, car il y a beaucoup d’abus. Et pourquoi travailler, tout est dû ? ce n’est pas motivant pour les jeunes qui ont envie de travailler. Je pense que les contrôles devraient être plus stricts, ce qui malheureusement n’est pas le cas.
Et nous français moyen qui avons travaillé et cotisé durant 38 ans, même à la retraite, sommes les déshérités de la France, car nous sommes écrasés par les impôts. Que comptez vous faire ?