"Je n'imagine pas trois ans de politique Sarkoziste, à un moment ou à un autre, ça va péter" Olivier Besancenot.
Il y a d'autres articles pour débattre du personnage Besancenot, je vous invite à vous y rendre pour le faire.
Les faits sont ici les suivants : Jamais un président de la République, pas même Miterrand, n'a sucité tant de haine, de la part d'une partie grandissante de la population.
Ceux d'avant, on les contestaient, ils avaient leurs partisans, leurs opposants, ce qui est normal, dans une République.
Il y a aujourd'hui quelque chose de différent, un président qui n'y met plus la forme, qui annonce ses décisions avec une arrogance inédite :
"J'augmente mon salaire de 140%, et alors ? Je le mérite !"
"Je décrète un bouclier fiscal ? Et alors, les riches y ont bien le droit !"
Il n'est pas le premier président à augmeter son salaire, il est le premier à le faire au grand jour, avec un tel estomac.
Il y a une colère qui monte, et une crise qui n'arrange rien.
Il y a des licenciements qui se multiplient, une précarité qui progresse, autant d'évènements qui viennent grossir les rangs des mécontents, et, plus grave encore, apparaît une catégorie de la population qui n'a plus rien à perdre.
Sarkozyste ou pas (on peut rejetter ces problèmes sur le dos de la crise), je ne crois pas que l'on puisse contester, aujourd'hui, qu'un cocktail explosif est en train de se former.
D'où une question très simple : le cocktail restera-t-il stable jusqu'en 2012 ?
Du fait que Sarkozy se soit mis en avant, au lieu d'envoyer son premier ministre au charbon. Au lieu d'utiliser, comme de coutume, le fusible prévu dans la constitution, il s'est placé en première ligne.
Résultat : La politique est aujourd'hui associée, non pas à un parti, ni au nom du premier ministre, mais à celui de Nicolas Sarkozy.
Conséquence : Les mécontents n'iront pas au charbon contre le gouvernement, comme il est d'usage, mais contre le président de la République.
Ce que ça change ? Et bien, cette fois-ci, le président ne peut plus se sortir d'une crise politique en changeant de premier ministre, comme d'habitude.
Des crises politiques, tous les présidents en ont eu (Chirac avec le CPE, dernière en date). Je ne vois pas comment Sarkozy, qui, en plus, doit faire face à une crise, pourrait faire exception à la règle.
Ce coup-ci, le fusible ne fonctionnera pas.
Ce coup-ci, ce ne sera pas le premier ministre qui devra partir, mais le président de la République.
Là, peut se poser un autre problème : si le premier ministre peut être destitué facilement, le président ne peut quitter ses fonctions qu'en démissionnant (sauf cas très exceptionnel).
Avec son égo sur-dimensionné, Sarkozy aura-t-il le bon sens de démissionner si la situation politique l'exige ?
Et si il ne l'a pas, qu'adviendra-t-il ?
Jusqu'ici, il n'y a que De Gaulle, qui a eu le réflexe de proposer un référendum pour conditionner son départ.
Sarkozy le fera-t-il ?
2012 ? Il y a des échéances avant de prévu. paraît-il…. La connivence internationale est en place.
RAPPEL DE TOUS LES FONCTIONNAIRES DE POLICE en retraite JUSQU’AU 30 JUIN (depuis le 1 ermars 2009) : ILS DOIVENT SE DECLARER en préfecture.
Cette mesure a été initié à la demande du 1 er ministre.
Elle est prévu par les textes dans le cas suivant [b] » Faire face à des troubles graves de l’Ordre public »[/b]
Cela signifie t-il que le Gouvernement s’attend, ou espère, ou va créer les conditions de… ces troubles GRAVES ?
On s’attend à une nouvelle étape de la crise bancaire cet Automne quimettra pas mal de monde dans la rue…
LES TEMPS S’ACCELERENT… au profit de qui ?
CONSERVEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE.
NE CROYEZ que la moitié de ce que vous lisez et entendez.
Formez des réseaux de solidarité.
[i](1) ils doivent rester disponibles encore 5 ans)
jmarc2006,
Et qui vous dit que la police va obéir ? Si les déploiements de forces ne suffisent pas à contenir une population en colère ? Si les fonctionnaires finissent par refuser de taper sur le peuple ?
CONSERVEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE…
En s’inspirant les leçons des évènements aux USA depuis 2001, je crois qu’on peut s’attendre à de faux policiers [i](comme dans certaines manif en ce moment qui jouent les provocateurs à la place des manifestants face aux CRS)[/i] , des polices parallèles, des sortes de ROBOCCOP avec teaser et tout et tout… [i](disparition de la population des armées à travers la fin du service miltaire obligatoire >> ouverture de la privatisation des armes et de la guerre (les conflits) pour le profit)[/i]
Mélanger le faux et le vrai (inspiration : culte du Cornu)
[u]ATTENTION[/u] : conservez votre esprit critique… SVP, OBSERVEZ… ECOUTEZ VOTRE INTUITION, plus le 20 h TV.
[u]AYEZ FOI EN VOUS [/u]: nous sommes dans un système qui ne peut réussir qu’en nous rendant complice de ses crimes…
[b]si vous avez une spiritualité, réfugiez vous dedans [/b]: l’abri spirituel est craint par l’ennemi plus que l’abri matériel (c’est lui qui fournit les armes de tous les conflits)
Attention… Contrairement aux gendarmes, les policiers (dont les CRS) ne sont pas des militaires ! Ce sont des civils, qui, pour chacun d’entre eux, ont des opinions politiques très variées !
Par ailleurs, [i]et je parle aussi bien pour les gendarmes que pour les policiers (dont les CRS)puisqu’ils le sont[/i], les fonctionnaires ne sont pas au service d’un Gouvernement ou d’un Président de la République ; ils sont au service de la Nation, donc à notre service, à nous citoyens français et contribuables !
Donc, je vois mal des civils tirer sur ordre sur une foule en colère !
[b][u]Voici quelques petits rappels de la Constitution de la Vè République[/u][/b] [b]:[/b]
– [b][u]Article 6[/u][/b] : [b][i]« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique »[/i][/b]
– [b]Article 8[/b] : « Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions » [[b][u]Sur ce point précis, je tiens à rajouter que le Premier ministre est l’illustration même du résultats des 1er et second tour d’une élection législative. Cela veut dire, [i]et le régime de Quinquennat Présidentiel ne peut pas l’empêcher[/i], qu’une cohabitation, [i]non désirée celle-là (!)[/i], est toujours possible, sachant que la Majorité peut très bien subir une censure parlementaire, ce qui provoquerait la démission du gouvernement actuel et des élections législatives anticipées ! Alors, le Président de la République n’aurait, dans le cas où ce scénario se déroulerait, que deux choix : soit il démissionnerait, soit il devrait se soumettre, devenant, de facto, un président apte à n’inaugurer que les chrysanthèmes ! [/u][/b]]
– [u][b]Article 9[/b][/u] : [i][b]« Le Président de la République préside le Conseil des Ministres »[/b][/i]
– [u]Article 16[/u] : [i][b]« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnel est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet. Le Parlement se réunit de plein droit. L’Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels. Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil Constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée Nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »[/b][/i]
– [b][u]Article 20[/u][/b] : [b][i]« Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures aux articles 49, 49(1), 50 et 50(1) »[/i][/b]
Et qui vous dit que la police va obéir ? Si les déploiements de forces ne suffisent pas à contenir une population en colère ? Si les fonctionnaires finissent par refuser de taper sur le peuple ?
Qui : l’histoire tout simplement.
Vous semblez oublier que les forces de CRS et de gendarmerie mobiles sont principalement composées d’hommes issus de milieux ouvriers ou d’employés.
Cela ne les a pas empéché par le passé de faire ce pour quoi ils étaient payés.
Ce qui serait à craindre, c’est que pris à parti leur réaction soit supérieure à ce que souhaiterait nos dirigeants politiques.
QUI OSERAIT ENCORE PRETENDRE QUE L’HISTOIRE EST SOUS L’EMPIRE DU HASARD ?!!!
[url]http://video.aol.fr/video-detail/vade-retro-satanas-franc-maconnerie-ordo-ab-chao/1995857897/?icid=VIDURV03[/url]
Partant de ce constat, le [b]Président de la République[/b] n’est pas obligé de démissionner… Mais, comme tout, même l’impensable, même l’inimaginable, est possible en Politique, il peut être acculé à la démission ! Rien ne l’interdit au plan institutionnel !
Cependant, au soir du 7 juin 2009, nous aurons le résultat des [b]Européennes « 2009 »[/b]. En cas de victoire de l'[b]Opposition [/b]et des petites listes, mais également en cas de forte abstention, [i]comme le prévoient les instituts de sondage et les politologues[/i], le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], ainsi que le [b]Gouvernement Fillon[/b], devront en tenir compte, car, [b][i]« on devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales »[/i][/b]([b]*[/b]) !
De plus, il faudra ne pas oublier qu’il y a les Régionales « 2010 » ! Nous ne savons pas encore ce qu’elle va être la tendance au soir du second tour de ce scrutin… Quoiqu’il en soit, le Président de la République, mais également son Gouvernement, devront en tenir compte, car, [i][b]« on devra tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales »[/b][/i]([b]**[/b])
[i][b]***********************************[/b][/i]
([b]*[/b]) – Lors d’un débat télévisé organisé au soir du second tour des [b]Régionales « 2004 »[/b], [b]Jacques Barrot[/b], [i]à l’époque [b]Président du Groupe UMP[/b] à l'[b]Assemblée Nationale[/b][/i], a déclaré : [b][i]« On doit tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales »[/i][/b]. Comme on le sait, le Parti Socialiste a pris, lors de ces [b]Régionales « 2004 »[/b], les présidences de 21 régions françaises sur 22. On ne sait pas si cette tendance va se confirmer lors des [b]Régionales « 2010 »[/b]. Mais, si c’était le cas, le [b]Chef de l’État[/b] devrait en tirer toutes les conséquences et changer son fusil d’épaule ! Il en serait de même pour son Gouvernement !
([b]**[/b]) Ibid.
[b]Vu de la meuse[/b], je n’oublie pas tout ceci ! Cependant, croyez-vous un seul instant que les syndicats, que le peuple… vont laisser faire ? De plus, pensez-vous que les partis de la Gauche dite « modérée » vont accepter tout ceci ? Je ne le pense pas…
De plus, je ne vois pas les fonctionnaires se taper sur la figure !
Ceci dit, [i]et l’Histoire l’a démontré[/i], tout est possible ! Mais, dans ce cas précis, lorsque cela sera terminé, le [b]Président de la République[/b] sera acculé à la démission !
Il y a des précédent célébré : juillet 1944 la police française arrête sans scrupule les résistants, les juifs, les communistes pour les livrer a la police allemande.
Aout 1945, cette même police française se range du coté de la résistance victorieuse, et fait le coup de feu sur ce qui reste de l’armée allemande.
les forces de répression se retournent toujours vers le plus fort.
LE CAPITALISME DU CHOC ! la fin des libertés individuelles… le nouvel esclavage au nom de la compétitivité.
Voilà ce qu’il faut craindre : THE LAW MARTIAL, [b]la loi martiale.[/b] (art 16 de la constitution)
[i]Alors, à partir de ce moment les fouilles seront systématiques, les forces militaires et de police pourront pénétrer chez vous sans autorisation du juge, l’enfermement, la disparition, et la torture deviendront pouvoir d’Etat, (V. LES ANTECEDENTS AVEC PINOCHET en Argentine, sous conseil de l’école de Chicago de Milton Friedman, le libéralisme pur) les biens seront spoliés, la délation promue, etc… comme aux USA depuis 11.09.2001.[/i]
Ce sera la fin des libertés individuelles.
LE NAZISME-LIBERAL sera puissant et sans scrupules.
AUS USA OBAMA N’A TOUJOURS PAS RETABLI L’ETAT DE DROIT ! La loi martiale va perdurer indéfiniment… les gens n’auront qu’à bien se tenir, big Brother est là !
Certains ont écrit à gauche comme à draoite sur le candidat Sarkozy une fois élu : « Il a prétendu nous débarrasser du FN, mais il n’a fait que lui voler ses idées et ses électeurs »…
[u]MAIS N. Sarkozy n’est pas fasciste, que ce soit bien clair ![/u]
En tout cas vous n’avez pas le droit de l’écrire sous peine d’être poursuivi en Justice par l’interessé… Il y a des antécédents ! [i]Précautions, précautions…sont d’usage. Limites de la pseudo-liberté d’expression[/i]
[u]La grande règle universelle est celle-ci :[/u]
ON CONNAÎT UN HOMME A SES ACTES.
Donc, n’écoutez pas ses discours, observez ses décisions et actes… faites-vous votre jugement et ne l’ébruitez que précautionneusement, avec subtilité, sans user de certains mots trop « interdits ».
CONSERVEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE.
Ne croyez que la moitié de ce qui est écrit ici ou ailleurs…
[u] »ils ont le pouvoir sur la matière, ils veulent celui sur les esprits.[/u]
[i]LA PEUR EST LEUR MEILLEUR ARME, avec la confusion organisée des esprits à travers la pseudo-information, CE QUI LEUR PERMET DE NOUS FAIRE CHUTER PLUS BAS QUE FOND, DE NOUS MANIPULER, d’obtenir de nous mettre mécaniquement au service de ce système puissant et intrusif qui formate le logiciel humain.[/i]
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES NES LIBRES !
[b] »L’homme est né libre, et partout il est dans les fers. »[/b]
(Rousseau)
[u]RAPPEL[/u]
Le Traité de Lisbonne a été ratifié en France au mois de Mai 2009 : l’Europe a une nouvelle constitution qui attend encore le vote Irlandais.
En France, désormais, l’adhésion au texte ne se pose plus, pusque le référendum a été interdit à ce sujet.
[b]Allez sur le site syti.net
http://www.syti.net/Europe.html%5B/b%5D
lire la démonstration que cette consitution est liberticide, non dans ses articles, mais ses commentaires, qui ont bizarrement valeur légale, ce qui revient à dénaturer l’article !
Merci Mitterand [i](qui est toujurs avac nous en esprit comme tout le monde le sait,puisqu’il l’a dit lui même !)[/i], Giscard, Chirac, Sarkozy,
MERCI A TOUS CES DEMOCRATES PUR JUS !
[i](Les riches n’ont jamais fait tant d’afffaires que sous Chirac) [/i]
Poissonrouge,
Je ne sais pas dans quelle mesure les français peuvent réagir.
Mais tout d’abord quel est l’état des lieux de nos gouvernants et des partis politiques. On a jamais vu des partis aussi disloqués, des syndicats et des gouvernants aussi peu proches du citoyen c’est à dire avec aussi peu d’incompétence et de légitimité.
* [b]Un président de la République[/b] plus au fait de son prestige de petit dictateur que de vouloir assumer ses responsabilités de capitaine du navire France,
* [b]Des députés et sénateurs[/b] qui ne s’occupent que de leur carrière politique et à cumluler les mandats
* [b]Les socialistes[/b] avec leurs problèmes d’égo,
* [b]Les verts[/b] qui n’en finissent pas de vouloir se réunir mais qui continuent de refuser les autres partis écolo s’ils ne s’avouent pas de gauche,
* [b]les partis de droite[/b] déçu par Nicolas Sarkozy frustrés qu’ils sont par sa politique d’ouverture,
* [b]Les centristes[/b] qui se cherchent et ressemblent plutôt à un hébergement pour déçus et autres frustrés, mais n’arrivent pas à fédérer véritablement,
* [b]L’extrême droite[/b] qui s’enfonce de plus en plus dans la marginalisation,
* [b]L’extrême gauche[/b] qui reste la plus « active » sur des thèmes d’une autre époque, récurrents et utopiques mais qui fait croire à des solutions aux « fragilisés » de la crise.
* [b]Les syndicats[/b] qui sont en manque de légitimité puisque non indépendants et du reste on n’entend guère leurs représentants en ce moment alors qu’il sont censés défendre les valeurs sociales.
Bref tout cet [b]appareillage républicain[/b] est en [b]panne sévère[/b] et laisse les français à leur libre arbitre en des moments où il serait plus judicieux de les voir soutenus par ces instances politiques et sociales.
[b]LES FRANCAIS SONT SEULS[/b]
Au lieu de cela, non seulement ils sont abandonnés, mais leur gouvernement n’a de cesse de les affliger avec de trop nombreuses et nouvelles lois qui les assassinent d’interdits et de taxes en tout genre, et les syndicats ne font que parader dans les rues pour faire croire qu’ils sont là.
Comment les français réagiront?
Avec un pareil constat, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi et très certainement des [b]manifestations de désespoirs non encadrées[/b] où syndicats et forces de l’ordre seront complètement dépassés…De là à ce que Sarko démissionne ?
Cordialement
LA 11EME PLAIE D’EGYPTE :
[url]http://video.aol.fr/video-detail/vade-retro-satanas-franc-maconnerie-ordo-ab-chao/1995857897/?icid=VIDURV03[/url]
Qu’est-ce qui inspire en arrière plan les « évènements » actuels, l’actualité ?
Le terrain a été préparé de longues dates, bien avant que Sarkozy soit promu Ministre de l’intérieur (contre la volonté de Chirac)…
Depuis 1968, certaines forces de la sociétés civiles, aidées par des forces étrangères, cherchent à reprendre le contrôle de la Nation française afin qu’elle retourne dans le giron de la Franc-Maçonnerie (la fausse).
Un grand réseau mondial d’influence s’est mis en place après 1945.
Les USA ont une culture de contrôler davantage leurs alliés que leurs ennemis…
préfigurant le monde actuel avec la constitution de grands ensembles plus faciles à gérer que les états.
[b]SI VOUS VOULEZ METTRE FIN AUX NATIONS, ATTAQUEREZ VOUS CHAQUE ETAT ? NON.
VOUS LES DOTEREZ D’UNE MONNAIE COMMUNE QUI SERA LE LEVIER A PARTIR DUQUEL ORGANISER LEURS FAILLITES COMMUNES[/b] afin de déclencher des bains de sang, de réunir les ocnditions à des révoltes collectives, [b]pour FINALEMENT IMPOSER VOTRE SOLUTION[/b] [i](celui qui a créé le problème en sous-main, comme la DETTE publique, impose au final sa solution)[/i] A DES HOMMES FATIGUES DE LA MORT [i](destructions, pertes des êtres chers, monde sans espoirs, ni ciel ni fenêtres)[/i] ET DE LA FAMINE.
[u]VOUS SEREZ DANS LES CONDITIONS DE SIGNER UN PACTE AVEC LE DIABLE.[/u] qui n’aime pas la race humaine, [i] »on connaît les prédispositions du Cornu ».[/i] (Révolte contre le Divin, la loi d’Amour, [u]remplacée par l’amour de la LOI(s)[/u])
Pour une nouvelle Humanité et une NOUVELLE RELIGION MONDIALISTE [b](projet Blue Team)[/b], nomé « l’ANTE-CHRIST » (Le DAJJAL en Islam qui annonce sa venue dpuis plus de mille ans en Occident).
La Terre sera alors plongé dans un nouveau moyen age réalisant le voeu d’Hitler, un Reich de plus de mille ans…
Apparition du DAJJAL avant 2012 dans un village d’Iran au sein d’une communauté Juive [i](les juifs sont un des peuples les plus manipulés de la Terre)[/i]…
qui nous délivrera de la 11EME PLAIE D’EGYPTE ?
[url]http://video.aol.fr/video-detail/vade-retro-satanas-franc-maconnerie-ordo-ab-chao/1995857897/?icid=VIDURV03[/url]
LA CONSANGUINITE DES ELITES… comme la consanguinités des partis politiques ?
Ce que je voudrais ous faire sentir est qu’il y a un plan, il y a des échéances, tant au niveau national qu’international.
si vous écoutez la pseudo-information diffusée par le système, au moyen de l’instruction historique et des médias actuels, vous aurez du mal à croire que l’élite mondiale s’entend pour comploter contre les peuples.
Puisqu’on vous décrit un monde multipolaire.
[u]SEULEMENT, ça fait longtemps que la planète est gérée au niveau mondial comme au moyen-age[/u], par des Seigneurs de la Guerre (Oligarchies familiales, (comme la Famille Royale d’Angleterre (1)) qui se partagent le gateau… en nous laissant les miettes et quelques fois le droit de mourir ou vivre à leur profit.
(1) [i]en Europe, sous les monarchies (et c’est une des explications de la guerre de 1948-1918), les liens de parenté entre les gouvernants sont connus (Roi d’Espagne, roi D’angleterre, Allemagne …Etc…)[/i]
IL Y A TOUJOURS EU DES REUNIONS NON OFFICIELLES et des cercles de réflexion [i](société secrètes, réseaux) où se retrouvent les soi-disant « ennemis que l’on peut voir s’affronter médiocremant sur écrans TV où tous les débats sont convenus d’avance [b](société de connivence, non de compétence)[/b])[/i]
[u]Le Cercle [/u]: un « Club de pensée » en France regroupe les prinicpaux leaders de droite comme de gauche, les leaders industriels, bancaires, intelectuels…etc…
Du Cercle sort les idées qui alimentent les politiques et les discours… sous inspiration Franc-Maçonne (la fausse)
[u]Le Club Bilderberg vient de se réunir en Mai 2009 en Grêce,[/u][b] regroupant plus de 500 leaders politiques, économiques, jounalistiques, bancaires (Trichet de la BCE), d’Europe et d’Amérique.[/b].. réunion dite informelle, mais annuelle.
[b]Le club Bilderberg choisi toujours ses dates de réunion en fonction d’un calendrier LUNAIRE. (nous vivons sur Terre sur un plan sub-lunaire)[/b]
Ce club comprend 3 cercles dont le noyau est composé de peu de fidèles.
[u]N’oubliez pas les leçons de l’Histoire :[/u]
[i][b] »Hitler n’est pas arrivé au pouvoir en Allemagne par hasard : il a reçu le soutien de l’élite allemande, soit des banques, des industriels, des élus (politique), des intellectuels, de l’armée. Il n’y a pas eu de hasard ni de fatalité. »[/b][/i]
EGO HYPERTROPHIE
C’est la caractéristique commune à 99% des hommes (et des femmes) politiques.
Ce post et ces commentaires sont pourris d’inexactitudes: « la police française tirait sur les allemands en aout 1945 » la guerre s’est terminée le 8 mai et la police a participé sinon mené l’insurection parisienne contre la wehrmacht en aout 1944.
Cela suffit à donner le ton à l’article: c’est l’auteur qui provoque la haine.
POUR LE COMPTE DE QUI ?
Que votre Oui soit, OUI, que votre non soit NON : tout le reste est le Malin.
Apprenez à ne pas voir l’actualité par le petit bout de la lorgnette, ce n’est qu’une industrie de distraction…
Prenez du recul pour voir l’ensemble de la structure et du système, les liaisons cachées dont on ne parle jamais…
ET CONSERVEZ VOTRE ESPRIT CRITIQUE.
AYEZ FOI EN VOUS-MËME, pas dans la loi(s)… qui n’est qu’un culte anti-religieux substitué aux anciennes croyances dans l’Ordre Divin et le Dieu unique.
[b]Tout homme qui est pourvu d’une vie morale[/b] n’a pas besoin d’alièner sa liberté à toutes sortes de fausses promesses visant à tuer en lui la conscience et ses priorités.
Il régit son destin sans magie (mensonge) ni guerre.
[b]Ce qu’on veut faire de vous est DE FAIRE ECHOUER LE PLAN DE DIEU ET VOUS RNDRE COMPLICE, vous mettre dans les conditions de pression telles que vous céderez à la Tentation du « mentir » et du « tuer » : pour cela le chaos est l’idéal. Car le désordre n’autorise que la survie…[/b]
MAIS VOUS AVEZ VOTRE LIBRE-ARBITRE auquel même Dieu ne touche pas sans se renier.
[u]Dieu est le plus grand et le restera dans le coeur des hommes car la Verité est une et indivisible, elle traverse le Temps des Hommes de part en part et ne doit rien à la raison ou à l’ingéniosité de quelques uns [/u].
[b]Les « démons » [/b][u](entités invisibles âme des décédés perdues pour les plans supérieurs, toujours avides des sensations de ce monde)[/u] ne peuvent monter en surface, ils craignent la lumière des Cieux, ils vous attireront donc dans leur domaine, la profondeur ténébreuse.[i](A vous de bénir sincérement celui qui souffre pour l’aider à élever ses vibrations)[/i]
Satan a été condamné à errer dans les plans inférieurs par sa révolte contre le Souverain des Mondes, l’Esprit Divin.
[b]Que votre regard le plus intérieur ne quitte pas le Centre de la roue, vous seriez de suite fascinés, happés et victimes de la séduction, l’illusion, la compromission[/b].
« Le JUGEMENT vaut seulement la moitié de l’Esprit-Saint »
[b]Raymond A[/b],
[b][u]parlons de ce qui est comparable[/u] :[/b]
– [i][b]« Il y a des précédent célébré : juillet 1944 la police française arrête sans scrupule les résistants, les juifs, les communistes pour les livrer a la police allemande. »[/b][/i] : il faut se rappeler que notre Pays, qui s’appelait l'[b]État Français[/b], était dirigé par le [b]Régime Pétain-Lava[/b]l, régime collaborationniste, considéré, par beaucoup de pays comme un [b]Gouvernement légal[/b], alors que le [b]Général de Gaulle[/b] ne devait sa légitimité qu’auprès des Alliés !
– [b][i]« Aout 1945, cette même police française se range du coté de la résistance victorieuse, et fait le coup de feu sur ce qui reste de l’armée allemande. » [/i][/b]: [u]tout d’abord, il convient de préciser que la IIè Guerre Mondiale a pris fin le 8 mai 1945, tout au moins pour ce qui concerne la France, ses Alliés et l’Allemagne nazie, puisque cette guerre s’est achevée contre le Japon en août 1945[/u] ! Donc, il y a erreur manifeste lorsque vous parlez du [b]mois d’août 1945[/b] ! De plus, il faut savoir que l'[b]État Français[/b] du [b]Maréchal Pétain[/b] et de [b]Pierre Laval[/b] n’avait même plus sa légitimité, puisque notre Pays a été entièrement occupé par les Allemands. De plus, le Maréchal [b]Pétain[/b] et son Gouvernement, ainsi que [b]Pierre Laval[/b], ont été envoyés à Snimariguen ([u][i]excusez l’orthographe[/i][/u])… En août 1945, mais depuis la libération de Paris, le [b]Général de Gaulle[/b] avait toute sa légitimité ! Les policiers se sont retournés contre les Allemands et les collaborateurs en participant à la libération de Paris ; après, ils ont fait, au fur et à mesure que la Guerre s’achevait, la chasse aux collaborateurs. Tout cela est vrai !
[b][i]« les forces de répression se retournent toujours vers le plus fort. »[/i][/b] : ce que vous écrivez est vrai ! Cependant, nous ne sommes plus en période de fin de guerre, [i]de [b]IIème Guerre Mondiale[/b], de surcroît[/i] ! Nous sommes en période de paix, ce, [i]je le rappelle[/i], [u]depuis le 8 mai 1945[/u] ! Donc, on ne peut pas comparer les situations, [i][u]à savoir[/u] : celle d’aujourd’hui, et celle d’il y a 64 ans[/i], puisque les données historiques, politiques et institutionnelles ne sont pas les mêmes !
Ce que vous écrivez est vrai @dominique, mais seulement en partie.
Car le Crime (l’industrie du ) évolue aussi…
De plus les stratagèmes sont vieux comme le Monde (les religions les ont recensés), il n’y a que la surprise de les voir encore et encore fonctionner… et faire des enfants les mêmes victimes une fois adultes que leurs parents.
L’HISTOIRE N’EXISTE PAS DANS L’ABSOLU : c’est la Transformation du même dans une autre forme…
– [i][b]« … AYEZ FOI EN VOUS-MÊME, pas dans la loi(s)… qui n’est qu’un culte anti-religieux substitué aux anciennes croyances dans l’Ordre Divin et le Dieu unique. »[/b][/i],
– [b][i]« … Ce qu’on veut faire de vous est DE FAIRE ÉCHOUER LE PLAN DE DIEU ET VOUS RENDRE COMPLICE, vous mettre dans les conditions de pression telles que vous céderez à la Tentation du « mentir » et du « tuer » : pour cela le chaos est l’idéal. Car le désordre n’autorise que la survie… MAIS VOUS AVEZ VOTRE LIBRE-ARBITRE auquel même Dieu ne touche pas sans se renier. Dieu est le plus grand et le restera dans le coeur des hommes car la Verité est une et indivisible, elle traverse le Temps des Hommes de part en part et ne doit rien à la raison ou à l’ingéniosité de quelques uns… »[/i][/b].
jmarc2006, avec ces phrases, qui sont vos propres écrits, que je ne recopie pas toutes, pourquoi nous parlez-vous de Dieu, du Démon, de l’Esprit-Saint ? Pourquoi considérez-vous que les lois ne sont pas supérieures aux lois divines ? Nous vivons dans une société composée d’hommes et de femmes !
[b]jmarc2006[/b], en lisant vos commentaires, j’ai la nette impression que vous oubliez superbement [b]l’article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une [u]République laïque, démocratique et sociale[/u]. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race, ou [u]de religion[/u]. Elle respecte [u]toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
« ce qui fût , sera »
est-t-il écrit dans la Bible !
Vous savez JeanMarc , Dieu a toutes les cartes en main !
Il faut seulement que tous ceux qui sont inscrits dans le Livre de vie aîent accédé au Salut en Jésus-Christ , tous ceux qui qui ont été connus d’avance par Dieu : mystère de la prescience de Dieu :
« Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’a donné » dit Jésus !
Psaumes 2
2.1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? –
2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –
2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
2.5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7 Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11 Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12 Embrassez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! »
après viendra la fin et le Diable , ses anges et ceux qui l’auront suivi seront précipités dans l’étang de feu et de soufre.
après viendra le jugement dernier.
QUI OSERAIT ENCORE PRETENDRE QUE L’HISTOIRE EST SOUS L’EMPIRE DU HASARD ?!!!
A vous aussi, [b] Veritas[/b], je rappelle, pour la énième fois, [b]l’article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une [u]République laïque, démocratique et sociale[/u]. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race, ou [u]de religion[/u]. Elle respecte [u]toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
Je pense que [b]Poissonrouge[/b] ne viendra pas me contredire, d’autant que le titre de son article est : [b][i]« Nicolas Sarkozy finira-t-il son mandat ? »[/i][/b]. Donc, [b]jmarc2006 [/b]et vous, êtes totalement hors sujet par rapport à ce que [b]Poissonrouge[/b] a écrit dans son papier !
La laîcité n’est que la vitrine respectable de cultes bien moins respectables… visant à l’aliénation du genre humain, après la destruction des régnes animal et végétal…
Allez donc voir qui sont ces leaders laïcs qui prônent la laïcité comme un culte religieux qui favoriserait la distraction, la Tentation, la Compromission à touts sortes de « fausses doctrines » (comme le New Age…)
L’inspiration est franc-Maçonne :
1/ la Franc-Maçonnerie (la fausse) a inspiré la Republique et sa Création ;
2/ Elle a été, par exemple au XXs, à l’origine de la Sécurité Sociale en France (il faut bien mélanger le bien et le Mal pour avoir quelque chose à se prévaloir)…
3/ Les Francs-Maçons, les faux, sont une descendance doctrinale des cultes sataniques et apparentés, ils ont introduit la vraie Franc-Maçonnerie [i](Valeurs cosmologiques solaires et non lunaires, comme Hitler qui révérait la lune)[/i] dans les loges supérieures pour se cacher du public derrière une vitrine respectable et organiser leur plan [i](sociétés des réseaux qui noautent la République des peuples)[/i] :
-/ ils pratiquent le double langage, la subversion du langage pour le contrôle total des populations…
-/ Ils prétendent croire en l’homme et sa responsablité, mais pas en Dieu.
-/ Ils organisent l’humiliation de tous ceux qui se revendiquent d’un esprit religieux ;
-/ Or, leur croyance spirituelle, car il y en a une est qu’ils croient en DEUX dieux : Le dieu du bien et le dieu du Mal.
Evidemment, ils penchent pour le dieu (les forces de destructions) du Mal quileur promet le succès terrestre… Ils ont des cultes connus et avoués. Il suffit de s’interesser à ce qui se passe dans le Chateau écossais du Baron de Rotschild…
[b] »Lorsque le sang coule dans la rue, investissez dans la pierre »[/b]
Seconde guerre mondiale : 20 millions de morts, un continents à reconstruire, une fortune assurée pour les banquiers internationaux qui ont imposé la monnaie comme horizon indépassable de l’esprit humain et de sa CREATIVITE…
si vous êtes interessés par la suite, faites le moi savoir… et je vous parlerai d’une légende sumérienne… les deux dieux, l’origine du mot « Dragon » en Chine, les dinosaures ont-ils réellement existé .. ???
L’HISTOIRE : Science du Passé ou Arnaque du Présent ?
Bien sûr JeanMarc, tout est lié !
merci pour ces informations…sur le chateau écossais !!!!!!!!!
QUAND DIEU VA DESCENDRE , CA VA FAIRE MAL !
Explication de Texte… ??? Les textes ne valent qu’en vertu de la vie morale de ceux qui s’engagent à les respecter… et puis ils sont si faciles à contourner
Cher @Dominique, je loue votre esprit civique mais je pointe votre naïveté tout de même.
Ceci dit : conservez votre esprit critique et ne croyez que la moitié de ce qui s’ecrit ici ou ailleurs ! Visez l’intuition plutôt que la raison.
[u]Pour ce qui est des textes : [/u]
Ce sont les fait qui priment, pas les engagements littéraires… ni les promesses.
[b]On peut avoir la plus belle constitution du monde et vivre sous le coups de la loi martiale, COMME LES USA où la cosntitution n’a même plus valeur d’un bout de papier en raison des Patriots ACTS successifs[/b]
[u]MAIS il y a aussi des lois non écrites, des personnes non élues, qui gouvernent le pays…[/u] Des forces de soumission et distraction, de destruction et compromission.
[b]Pourquoi croyez vous que certains problèmes perdurent depuis des dizaines d’années ? Comme le chomage ? [/b] Parcequ’ils rapportent BEAUCOUP a certains [i](la minorité agissante, le groupe dominant, mais minoritaire)[/i]… alors on vous invente des doctrines, des théories, des discours.. MAIS LES FAITS SONT LA, encore et encore…
[u]AUCUN PSDT NE S’EST CASSE LES DENTS CONTRE LE CHOMAGE : AUCUN N’A JAMAIS EU L’INTENTION DE RESOUDRE[/u][b] ce qui permettait d’obtenir une baisse de salaire sans passer par la loi (réputée démocratique) et des nouveaux contrats de travail (hors CDI) qui se sont imposés et que la loi a pérenisés ![/b]
A quoi servent les textes ? Je vous le demande… Et le progrès, c’est inventé pour conduire les gens dans quelles directions ?
La MAgie n’a pas disparu, elle revêt seulement des noms plus modernes : « Travail », « laïcité », Euros », « TV »… etc… « démocratie ».
Aujoud’hui la démocratie est la « démocratie du Marché » :
« L’Homme n’est pas une marchandise comme les autres » (N. Sarkozy candidat, meeting de l’UMP)
666.
[b]jmarc2006[/b], je suis loin d’être naïf comme vous le croyez ! J’ai un esprit civique : certes… Mais, j’ai, comme beaucoup de gens, une conscience morale qui m’interdit de faire certaines choses !
La Religion, pour moi, cela ne regarde que la sphère privée ; cela ne regarde, en aucun cas, la sphère publique et la sphère politique !
Par ailleurs, pourriez-vous nous dire pourquoi [b]Dieu [/b]permet toutes ces misères, toutes ces famines, toutes ces guerres, toutes ces révolutions ?
Je suis conscient de ce qui nous entoure… Croyez-vous que [b]Dieu [/b]va nous aider aux plans social, économique et politique ? Je ne le pense pas ! C’est à nous, et à nous seuls, de réagir… par le biais des urnes !
ILS SONT ARRIVES PAUVRES DANS UN PAYS RICHES, ILS SONT AUJOURD’HUI RICHES DANS UN PAYS PAUVRE.
Aors, SARKOZY, là pour longtemps encore ?
La question ne se pose même plus AVEC JEAN le DAUPHIN DESIGNE…
recréer l’Oligarchie familiale du grand père
[b] « Les origines familiales de nicolas sarkozy[/b]
[i]Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, souvent appelé « Sarko » par ses partisans comme ses adversaires, est le fils d’un immigré hongrois naturalisé français : Paul Sarközy de Nagy-Bocsa (en hongrois nagybócsai Sárközy Pál ) né à Budapest le 5 mai 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l’Empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie. Son ancêtre, un paysan qui s’est battu contre les Turcs, n’a pas reçu de réel titre de noblesse mais le droit de faire suivre son nom par celui de son village d’origine et l’usage d’un blason. La famille possédait des terres et un petit château dans le village d’Alattyán (près de Szolnok), à 92 km à l’est de Budapest. Le père et le grand-père de Pál Sárközy avaient des fonctions électives à la mairie de Szolnok (dont celle d’adjoint au maire pour le grand-père). »[/i]
[b]La mère de sakozy[/b]
[i]À l’arrivée de l’Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et s’exile. Après de nombreuses péripéties à travers l’Autriche et l’Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s’engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l’Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, alors étudiante en droit, qu’il épouse. Cette dernière est la fille de Bénédict Mallah, chirurgien du 17e arrondissement de Paris, issu d’une famille de Juifs séfarades chassée d’Espagne puis installée à Salonique à partir du XVIIe siècle, marié à Adèle Bouvier, infirmière catholique née dans une famille savoyarde devenue française en 1860.[/i]
[b]Sarkozy Nicolas ? [/b]
[i]Nicolas Sarkozy naît le 28 janvier 1955 dans le 17e arrondissement de Paris. Il a deux frères : Guillaume, né en 1951, futur chef d’entreprise dans le textile (vice-président du MEDEF entre 2000 et 2006) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959 et divorce, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l’affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se remarie trois fois. De son deuxième mariage, il a deux autres enfants : Caroline et Pierre-Olivier, banquier à New York.[/i]
La face cachée de notre président
Tout ce qui peut se dire ici et là sur Nicolas Sarkozy : rumeurs, buzz, campagne, info, intox…
http://sarkozy-contre-le-reste-du-monde.blogspot.com/2008/04/les-origines-familiales-de-nicolas.html
JeanMarc, il s’est glissé une petite omission de taille : celle des croix fléchées !!!!
Vous chercherez l’agrément du Tout-Puissant, pas celui de ses créatures…
Dieu, a donné le LIBRE-ARBITRE à l’Homme.
Il ne peut y toucher sans se renier Lui-Même.
(« L’Humanité [i](ou le genre humain) est l’Oublie de Dieu »[/i] = la Chute d’Adam, le premier homme ou Homme Cosmologique.
[u]Lorsqu’on nait humain, on tombe dans le domaine de la pensée…qui véhicule la fausseté comme la vérité, c’est-à-dire est source de toutes nos erreurs.[/u])
[b]La pensée est la seule force qui nous pousse à croire dans notre propre existence, notre faux moi terrestre…[/b] Nous sommes facile à manipuler à travesla pensée lorsqu’aucun pare-feu, [u]comme la vie morale, la spiritualité,[/u] ne nous empêche d’accomplir l’irréparable, l’immoral, lesquels nous comdamnent à descendre encore plus sous Terre avec les morts, et fait de notre âme une damnée de la Lumière qui fait croître en Esprit, sous les rayons du soleil spirituel…
[i](Les laïcs jugent la Création, l’Oeuvre de Dieu, comme un amoncellement d’injustices qu’il faut réparer (Orgueil,)par le crime si nécessaire)[/i]
NOUS SOMMES TOUS LE PREMIER HOMME, @Dominique…
il n’y en a pas jamais eu d’autres dans toute la Création,
mais l’Illusion [i](par exemple à travers les calendriers païens)[/i] entretenue dans la pensée par les empreintes de nos actions antérieures, nous force à croire en un destin individuel dont les autres seraient absents (LE FAMEUX CAPITALISME INDIVIDUEL ET DEGOULINANT D’@Anidom)
ON NE PEUT PAS ÊTRE HEUREUX TOUT SEUL…
LE BONHEUR GRANDIT EN SE PARTAGEANT…
Les frontières « physiques » des corps ne sont nullement « frontières à la vie intérieure et à notre responsabilité sur la marche du monde ».
[b]Ce n’est pas la matière qui l’Essence, la VIBRATION, mais l’Esprit.[/b]
———————Elections ou pas élections————————-
[b] »Si les élections servaient à quelque chose, il y aurait longtemps qu’ils nous les auraient ôtées »[/b] (Coluche)
Cette pratique laïc et païenne qu’est l' »élection », est une falsification de principes spirituels et un aspect des cultes sataniques.
Elle vise à faire croire que vous avez un contrôle sur quoi que ce soit autrement que par [b]la dévotion sprirituelle et la prière, et pouvez revendiquer une vie sans spiritualité.un corps meut par vote seul vouloir[/b]
ELLE ORGANISE UN FAUX RECUEILLEMENT, UNE ATTENTION AU FAUX.
On peut gérer une commune, une région, un pays selon les principes de la Comptabilité, cette partie de la philosophie païenne qui utilisa les chiffres et les nombres hors de leurs origines spirituelles pour les imposer dans la pensée commune comme une mesure du pseudo-monde concret…
IL Y A ENTRE LE BIEN ET LE MAL L’EPAISSEUR D’UN TIMBRE.
Il faut être malin pour faire le Bien.
Seul Dieu est au courant de TOUT.
[b] »Il est l’étendue du TOUT dans le UN »[/b]
S’il vous plaît, @Veritas, enseignez moi… PLEASE.
dites nous tout sur les CROIX FLECHEES…
DIEU VOMIS LES TIEDES
[b]Pour ce qui est de la conscience morale, cher @Dominique, seule l’épreuve nous donnera sa mesure.[/b]
[u]Il est facile de rester calme quand tout pousse à la tranquillité.[/u]
[u]DIEU N’AIME PAS LES TIEDES… [/u] [b]plus exactement, Il les vomis,[/b] ils ne sont point acceptés au niveau supérieur le plan spirituel reste fermé aux indécis…
[u]Ils ne peuvent jouir des véritables créations du Plan Divin (le Monde du Trois, la Trinité)[/u], [i]seulement des résidus des mondes inférieures entretenues par la mémoire de chacun (énergie de conservation).[/i]
Que votre OUI soit OUI,
Que votre NON soit NON,
le reste est le Malin.
voila JeanMarc
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_fléchées[/url]
Avez-vous vu la video sur la 11eme plaie d’egypte ci dessus ?
OUI, @Veritas, j’ai bien ris… Merci,je vais voir la seconde…
Le lien GOOGLE sur la page 1 des « croix fléchées »
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=origine+familiale+de+sarkozy&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4HPEA_frFR310FR237&q=les+croix+fléchées
Le lien Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_Croix_fléchées
[i][b]Le Parti des Croix fléchées (en hongrois: Nyilaskeresztes Part Hungarista Mozgalom) est un parti politique hongrois fasciste, pro-germanique, antisémite, dirigé par Ferenc Szálasi, [/b]qui gouverna la Hongrie du 15 octobre 1944 à janvier 1945. Les Croix fléchées soutinrent de tout temps Hitler, jusqu’en octobre 1944 où celui-ci, perdant son influence sur le régent Horthy, leur ordonna de prendre le pouvoir. Pendant l’occupation de Budapest par l’Armée rouge, ils sont traqués et jugés par des tribunaux de fortunes, comme leur homologues un peu partout en Europe.
Après la fin de la guerre, Szálasi et d’autres dirigeants des Croix fléchées ont été jugés en tant que criminels de guerre par les tribunaux hongrois.
[u] Historique [/u]
Le parti est fondé en 1935 par Szálasi en tant que Parti de la volonté nationale mais fut interdit deux ans après pour son radicalisme. Il fut reconstitué en tant que Parti des Croix fléchées, modelé sur le parti national-socialiste allemand : Son iconographie est similaire à celle des nationaux-socialistes allemands; L’emblème des Croix Fléchées est un ancien symbole des tribus magyares, et qui représentent la pureté de la race hongroise, comme les Aryens représentent la pureté de la race allemande pour les nationaux-socialistes.
L’idéologie du parti est similaire à celle des nationaux-socialistes: nationalisme, promotion de l’agriculture, anti-capitalisme et anti-communisme, et antisémitisme profond. Elle souscrit également à l’idée d’une race supérieure qui, selon les vues de Szálasi, inclurait les Hongrois, les Allemands et les Japonais, et à une conception de l’ordre basée sur le droit du plus fort – Ce que Szálasi appellera « réalisme étatique brutal ». Les Croix Fléchées professaient un « co-nationalisme » fondé sur la coexistence pacifique des affirmations nationales cote à cote.
Aux élections de mai 1939, le parti obtint plus de 25% des voix ainsi que 30 sièges au parlement hongrois devenant ainsi un des partis les plus puissants de Hongrie. Le mouvement avait une base ouvrière importante notamment chez les mineurs.
Après la guerre, de nombreux dirigeants des Croix fléchées furent capturés et jugés pour crimes de guerre. Beaucoup, y compris Szálasi, furent exécutés.[/i]
L’intérêt de l’histoire ds « Croix fléchées » d’Hongrie réside dans la supposée appartenance du père de N .Sarkozy à ce mouvement fasciste et anti-sémite…
Mais on ne choisit pas sa famille, n’est-ce pas ?
certainement …
tout est possible, n’est-ce pas !
et c’est l’occasion qui fait le larron !!
et L’histoire ne doit rien au hasard , mon cher JeanMarc !!!
bon entre jmarc et veritas c’est devenu la foirfouille les commentaires…
Toujours le même baratin irrationnel, avec toujours les me^mes mensonges sur l’origine de la république ou la sécurité sociale, sur la laïcité ect…
Bon reprennont sérieursement.
Pour ce qui est de la police, même s’il y a quelques dérives, ce n’est plus l’armée qui gère les manifestations depuis longtemps, les militaires ne sont pas formés pour faire face à des manifestants qui ne sont pas armés. Les CRS ont été formés pour gérer les manifestations, vers al fin des années 60 utiliser des outils pour disperser, neutraliser, mais pas des armes pour tuer. Normalement quand les CRS sont les seuls à faire face à une manifestation il ne doit pas y avoir de mort.
Charonne ou le massacre des algériens, c’était avec une police classique, aux ordres d’un ancien fonctionnaire de vichy.
C’est ainsi que malgrés certaines émeutes assez violentes au cours de ces dernières années il n’y a pas eu de morts face aux CRS. Par exemple la tragédie de malik oussekine en 1986 c’était avec des motards voltigeurs qui ne sont pas des CRS.
Il y a peu de pays qui pourraient présenter le même bilan, les émeutes de 2005 en amérique se seraient surement soldées avec un bilan beaucoup plus tragique.
Pour ce qui est du président, n’oubliez pas que De Gaule a démissionné suite à un référendum raté, mais c’était De Gaule, il avait une haute vision de la fonction présidentielle, pas sûr que sarkosy, même avec des talonettes, soit comparable, il est trop narcissique, et est capable de vouloir amener le navire au nauffrage plutot que de laisser la barre à quelqu’un d’autre.
[b]Ma foi @Jean, comme vous vous en tenez à des statistiques et informations officielles, permettez nous d’en rire, sinon d’en sourire.[/b]
[u]La naïveté se rencontre même chez le plus intelligents…ceux-là même qui s’en croient les plus prémunis.[/u]
Si vous en êtes à prévoir l’avenir en fonction du passé, c’est juste parceque vous vous ré-assurer en permanence par une dialectique rationnelle qui vous donne l’impression de posséder tous les éléments.
Pas de place au Mystère donc.
L’auto-censure est plus à craindre que la censure avec le rationnalisme de café.
J’imagine que vous n’aimez pas les surprises : il se peut là que vous soyez très déçu.
[u]Les autorités de notre pays n’ont pas attendu votre aval pour organiser la débacle comme en 1940 que vous avez d’ailleurs du mal à comprendre… comme en témoigne votre commetnaire sous un autre article de @Poissonrouge.
[i]Baser la défaite française sur l’incompétence des cadres est risible quand on sait qui est au gouvernement et qui pousse à la défaite une France depuis longtemps vendue à l’ennemi et l’idéologie raciste.[/i]
[b]Aussi risible de croire qu’aujourd’hui tout tiens en Sarkozy : les problèmes comme les solutions.[/b]
C’est oublier ses liens avec la banque Rotschild,
C’est oublier que Pompidou a travaillé pour Rotschild, comme bien d’autres, dont je pourrais ici donner une liste effrayante…
Mais bon, l’encyclopédie ATLAS que vous devez consulter doit faire dans le convenu…l’Histoire sans tiroirs cachés.
Juste bonne à être raconter dans les maisons de retraite.
Pas ici.
[b][i][u]Jean, puisque vous parlez, dans votre commentaire, d’une police classique, aux ordres d’un ancien fonctionnaire de Vichy, laissez-moi vous rappeler ceci[/u] :[/i][/b]
Il y a, comme le précise [b]« Le Petit Larousse illustré »[/b] ou tout autre dictionnaire de langue française, une énorme différence entre :
– [i][b]« de »[/b][/i], qui est une préposition servant à marquer l’origine ([u]ex[/u] : [b]« Je suis [u]de[/u] Vichy »[/b], [b]« Je reviens [u]de[/u] Paris »[/b]),
-[b][i] « à »[/i][/b], qui est préposition utilisée pour exprimer un rapport de te[b]ndance ([u]ex[/u] : [b]« aller [u]à[/u] Paris »[/b], [/b]« le Gouvernement Pétain installé [u]à[/u] Vichy »…), de situation ([u]ex[/u] : [b]« être [u]à[/u] la campagne »[/b], de provenance ([u]ex[/u] :[b] « boire [u]à[/u] une source »[/b]).
[i][b][u]Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique[/u] :[/b][/i]
[b]1°) -[/b] Donner à un gouvernement le nom de son dirigeant ([b]Premier Ministre[/b] ou [b]Président du Conseil des Ministres[/b]), ce qui se fait toujours, participe à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, mais, fait partie des règles essentielles de la grammaire française.
[b]2°) -[/b] Donner à une loi le nom de son auteur (un [b]Député[/b], un [b]Sénateur[/b], un [b]Ministre d’État[/b], un [b]Ministre, un Ministre Délégué[/b], un [b]Secrétaire d’État[/b], ou, tout simplement un [b]Gouvernement[/b] dans son ensemble), ce qui se fait toujours, participe à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, mais, fait partie des règles essentielles de la grammaire française.
[b]3°) -[/b] Donner à un [b]Gouvernemen[/b]t le nom de la ville où il siège, ou celui de la ville où il a siégé est une faute de français, en plus de ne pas participer à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, ce bien que cela soit -et je le déplore- toléré par facilité de langage !
[b]4°) -[/b] Donner à une loi le nom de la ville où elle a été débattue, votée, puis, promulguée est également une faute de français, en plus de ne pas participer à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, ce, bien que cela soit -[u][i]et je le déplore[/i][/u]- toléré par facilité de langage !
[i][b][u]De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément[/u] :[/b][/i]
[b]- Il n’y a jamais eu de « Gouvernement de Vichy »,
– il y a eu un Gouvernement collaborationniste installé à Vichy,[/b]
[b]- il n’y a jamais eu de « Vichystes », les habitants de Vichy étant des Vichyssois,
– le terme « République française » ayant été banni par le Maréchal Philippe Pétain lorsque les pleins pouvoirs lui furent accordés en juillet 1940, il convient de parler, dans ce cas précis, de l’« Etat français », vocable officiel pour désigner la France,
– le nom « Vichyste », étant, bien qu’accepté par les dictionnaires français, le terme inexact adapté pour désigner les partisans de la Collaboration entre le Gouvernement français du Maréchal Philippe Pétain et le Régime nazi, il convient de parler uniquement de « Pétainistes » ou de « maréchalistes ».
[/b]
[u][b]Deuxième partie de mon commentaire destiné à Jean[/b][/u]
D’ailleurs, vous vous apercevrez, si vous vous intéressez à l’Histoire de la [b]IIè Guerre Mondiale[/b],
– [i]qu’on a jamais parlé des [b]« Londristes »[/b] pour désigner les partisans du [b]Général de Gaulle[/b] appelés, à l’époque : [b]« Gaullistes »[/b],
– qu’on n’a jamais parlé du [b]« Londrisme »[/b] pour disserter sur le [b]« Gaullisme »[/b],
– qu’on n’a jamais parlé du [b]« Gouvernement de Londres »[/b] pour disserter sur le [b]Gouvernement de la France Libre[/b], en exil à Londres ![/i]
[b]De plus, vous semblez faire partie de ces gens qui rendent une ville et sa population responsable des crimes commis au nom de la Collaboration, au prétexte que Vichy fut la Capitale de l’Etat français, donc de la Collaboration avec l’Allemagne nazie ![/b]
Je dois vous signaler que [b]Pierre-Victor Léger[/b], à l’époque : Maire de [b]Vichy[/b], a profité de son mandat pour travailler dans la Résistance !
De plus, jamais le drapeau nazi ne flotta sur [b]Vichy[/b], la seule ville de France à refuser cet [b]« honneur »[/b], ce, grâce à [b]Pierre-Victor Léger[/b] et grâce à un officier allemand anti-nazi amoureux de cette ville !
Puis, [b]l’Hôtel de Ville de Vichy[/b] fut la seule Mairie à refuser de recevoir les officiels collaborationnistes, le [b]Maréchal Pétain[/b] et les ministres de son Gouvernement : [b]jamais le livre d’or de la Ville ne fut signé par ces traîtres ![/b]
Pour vous renseigner sur tout ce que j’écris, il faudrait
[b][i]1°) -[/i][/b] [b][u]Que vous lisiez mes articles[/u] :[/b]
[b][i]« Lettre ouverte à Antoine de Gaudemar, Editorialiste à ‘’Libération’’ »[/i][/b]
[url]http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11943[/url]
[i][b]« La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959[/url]
[b][i]« Vichy, Capitale européenne de l’Intégration »[/i][/b]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845[/url]
[i][b]« Après le Sommet… Quelle politique ? »[/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23292[/url]
[i][b]2°) -[/b][/i] Que vous vous penchiez sérieusement sur la [b]Proposition de Loi[/b] de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [i][b]« visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/b][/i]
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp[/url]
.
[u][b]Troisième et dernière partie de mon commentaire destiné à Jean[/b][/u]
J’espère, [u][i]puisque je suis quelque part hors sujet[/i][/u], que [b]Poissonrouge[/b] excusera ma réponse (partagée en trois commentaires), que je viens de vous faire.
Mais, [b]Jean[/b], je tenais, pour bien clarifier les choses, vous répondre sur ce point précis…
Maintenant, pour revenir au sujet de cet article, je trouve que les attaques menées par jmarc2006 contre le Président [b]Nicolas Sarkozy[/b] et sa famille sont excessivement dangereuses, aussi bien pour C4N, pour [b]Poissonrouge[/b], pour les reporters de C4N, que pour l’ensemble des lecteurs de ce site !
On peut ne pas être en accord avec le [b]Chef de l’État[/b]… Mais, de là à l’attaquer dans des domaines totalement étrangers à la politique qu’il mène, il y a un pas à ne pas franchir…
Pour en venir aux policiers, aux CRS, aux gendarmes, aux gendarmes mobiles, il y a toujours eu, en leur sein, des brebis galeuses, qui ont commis des bavures ou des choses graves à l’encontre de citoyens respectables ! Cela a existé même dans des période où la France était un pays en période de plein emploi ; cela a existé dans les périodes troublées de notre Histoire, [b]Maurice Papon[/b], [i]l’ancien fonctionnaire de l’État Français, à l’époque de [b] »Charonne »[/b], Préfet de Police de Paris[/i], étant l’exemple le plus significatif !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy
[/b]
Dominique Duttiloy,
Jmarc2006 a bien parlé de [b]supposée appartenance[/b], donc, pas de diffamation, à mon sens (corrigez-moi si je me trompe). Pas d’accusations mensongères sur une personne. Il pose la question de savoir si ces faits sont avérés…
Justement, [b]Poissonrouge[/b], je n’aime pas qu’on attaque une personne par rapport à sa famille… Puis, rien ne prouve que la famille du [b]Président Sarkozy[/b] ait fait partie des [b]Croix Fléchés[/b] !
Puis, le sujet de votre article étant politique, pourquoi parler de la famille du [b]Chef de l’État[/b] comme le font [b]jmarc2006[/b] et [b]Veritas[/b] ?
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@jmarc avant de me faire des critiques sarcastiques apprends à lire mes messages au liue de tout déformer.
Donc tu mens encore sur ce que je dis pour la nième fois.
Oui bon il y a des subtilité réthorique qui te sont passées au dessus de la tête.
Donc comentaire sur la débacle inutile.
En tout cas je ne sais pas d’où tu tiens tes informations complotistes, mais il y en a qui sont risibles.
En tout cas s’il y a des mystère, une chose est sûre, ce n’est pas avec toi qu’on les découvrira.
@dominique dutiloy
je m’escuse mais bon j’ai fais un raccourci, banal.
C’est toi qui avait fais un article sur le sujet je suppose, mais bon j’avais pas le truc en tête.
Merci pour les information pour le maire de vichy.
Oui papon a un sacré CV, entre sa préfecture à bordeau sous le régime de Pétain, le masacre des centaines d’algériens et charonne à Paris, ça fait beaucoup.
Effectivement il y a des brebis galeuses, et certains gouvernements les encouragent (chirac avec pasqua/pandrau en 86-88 par exemple).
Mais dans l’ensemble la police française se tient à peu prés bien, maintenant la politique de la république c’est d’éviter les bains de sang pendant les manifs. Enfin celà aurait dû toujours être celle là qu’il y aurait dû y avoir.
[u]Cher @Dominique, si certains commentaires de ma part gêne le site, je ne vois pas d’inconvénient à ce que le modérateur les supprime.[/u]
CECI DIT.
[b]Si on doit s’inquiéter chaque fois qu’on écrit une ligne sur le père ou le fils de N. Sarkozy, cela signifie t-il QUE L’EPOQUE EST DONC INQUIETANTE POUR LES PSEUDO-LIBERTES PUBLIQUES ET INDIVIDUELLES ?[/b]
Voyez de la diffamation seulement-là où il y a une déclaration affirmative. Sinon, [u]le questionnement seulement est-il encore possible sous une forme ou une autre ?[/u]
Il a eu lieu sur internet en temps, on en trouve encore des traces.
TOUT A COMMENCE SEMBLE T-IL PAR UN ARTICLE DE MARIANNE, mais il fallait être journaliste pour le savoir, @Dominique, vous êtes tout excusé.
Vous êtes le grand GURU de la ligne idéologique à tenir : doctrine de l’AUTO-censure qui est plus à craindre que la censure elle-même…
[u]D’où le peu d’intérêt des commentaires et sujets [/u]: Prétendre combattre l’utilisation des mots « Vichysme, gouvernement de vichy (…) » dans le texte sous l’accusation d’une assimilation par extension que tous feraient dans l’esprit, à savoir : « les Vichois sont forcément des collabos ? » [i]C’EST JUSTEMENT VOTRE CAS DE PRETENDRE FAIRE LA UN PROCES D’INTENTION A TOUS LES REDACTEURS [/i], que manifestement vous prenez pour des imbéciles !
Cela est-il du même accabit qu’une certaine pensée simpliste que l’on prête à N. Sarkozy et aux sionistes, qu’il semble servir sans y être obligé ni états d’âme, à savoir pour résumer : « tous les français ont été des collabos a un moment ou un autre en 1940, puisqu’ils n’ont même pas résisté » ????
[i]La raison est une couverture à des raccourcis dans l’esprit qui ôtent tout caractère raisonnable à la pensée au final… comme chez @Jean qui simplifie le débat entre « pour » ou « contre » en visant toujours son point d’équilibre : à savoir là où il ne se passe rien, par définition. [/i]
Aucun lecteur, rassurez-vous, [b]ne pense que la ville de Vichy est le repaire de Collabos, pas plus que Lyon est celui de bandits parcequ’un jour on a utilisé dans la presse l’expression « LE GANG DES LYONNAIS » ![/b]
[b]Mais c’est là toute la puissance du système en place : réduire la liberté d’expression en inventant de faux problèmes et en évitant les vrais sujets, CEUX QUI COMPTENT DANS LA VIE DE NOS CONCITOYENS.[/b]
[u]Quel intérêt, donc, de s’occuper de la vie des proches de N. Sarkozy ? »[/u]
1/ un intérêt biographique. On connaît bien la vie (naissance, existence, mort, famille, amantes) de Louis XIV… L’enfant caché de Mitterand… etc… franchement, y a t-il des SECRETS D’ETAT relevant de la vie et des proches des personnes élues au suffrage universel ? Fallait pas solliciter un tel suffrage alors…
2/ un intérêt politique : De qui N. Sarkozy a t-il le plus subit d’influence, ou de quel parent est-il le plus proche ? La parole d’une mère n’a pas l’impact de celle d’un conseiller rémunéré… que je sache.
3/ un intérêt journalistique (ça devrait vous concerner): par exemple, y a t-il des réseaux qui influenceraient notre chef de l’Etat en le maintenant sous la menace de révéler tel ou tel secret de famille (voyez le cas des casseroles de Chirac), réel ou supposé ? On peut tout imaginer quand des zones d’ombres suscitent un questionnement.
Etc…
Voilà qui peut enrichir le débat sur la question : « N. Sarkozy ira t-il au bout de son mandat ? »
[i]Vous pouvez toujours nous inviter à trier les petits pois dans une bassine, à discutailler de statistiques comme le fait @Jean, sur la hauteur, la couleur et la diversité des magnifiques fleurs du jardin en surface,[/i] [b]le vrai débat se situera toujours, EN TOUTE CHOSE, au niveau des racines et, pourquoi pas, des mauvaise semences.[/b], plutôt que des apparences et des choses convenues.
DE L’AUDACE, DE L’AUDACE, DE L’AUDACE, sinon : VIVE LA CRISE (de la pensée) !
[u](Voir mon article récent :[b] « N. Sarkozy, Israël et les Juif »,[/b] le livre sui subit une interdiction DE FAIT en France alors qu’il va être vendu dans les librairies d’Angleterre,de Belgique…Etc…) [/u]
[i]Très très cordialement @Cher Dominique que je respecte infiniment, comme @Jean et tout le monde que j’aime,… [/i]
[b]jmarc2006[/b], je n’ai pas le pouvoir, [i]et je ne le veux pas[/i], de demander aux modérateurs de supprimer certains de vos commentaires ! Vous écrivez ce que vous voulez, et, vous en assumez les conséquences !
Qui plus est, c’est Poissonrouge qui a parlé de diffamation ! Nuances !
Pour ce qui concerne le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], je rappelle qu’il a été élu par les Français à près de [b]53 % des voix[/b] ; donc, il est légalement le [b]Président de tous les Français[/b], ce, jusqu’en [b]2012[/b], au cas où, [i]et je suis persuadé qu’il le sera[/i], il serait mis en [b] »retraite politique »[/b] par les électeurs !
Comme je l’ai écrit à maintes reprises, je n’ai pas voté pour le [b]Chef de l’État[/b] ; je désapprouve, [i]et je l’ai écrit aussi au travers de mes articles ou au travers de beaucoup de commentaires sous des articles produits par des reporters[/i], la plupart des points de son programme politique comme [b]Hadopi[/b], la [b]Franchise médicale[/b], la [b]ratification du Traité de Lisbonne[/b]…
[b][u]Cependant, je n’ai pas pour habitude de m’attaquer à sa famille ! N’y voyez pas ici une attitude d’autocensure de ma part, d’autant que j’ai pour habitude d’écrire et de dire ce que je pense, ce, publiquement, que cela plaise ou que cela ne plaise pas du tout[/u] :[/b] [i]voyez plutôt un point, sur lequel, personnellement, je ne transige pas ; libre à vous, libre à d’autres rédacteurs ou commentateurs, de faire le contraire de ce que je fais, la liberté de penser étant à ce prix ; mais, je suis en droit d’écrire que je n’apprécie pas le procédé ![/i]
Concernant [b]Vichy[/b], je sais que ce que j’écris ne vous plait pas ! Libre à vous, [b]jmarc2006 [/b] de penser ainsi ! Cependant, je suis de [b]Vichy[/b], [i][u]donc[/u] : un [b]Vichyssois [/b](!)[/i], et, ni vous, ni personne, ne m’empêchera de prendre la défense de ma Ville tant que la [b]Proposition de Loi[/b] de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i],[b][i] « visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/i][/b], n’aura pas été promulguée par le [b]Président de la République[/b] !
Il convient d’appeler [b]un chat[/b] [b]un cha[/b]t, comme je l’ai expliqué à [b]Jean[/b], qui l’a très bien compris, puisqu’il s’est excusé, dans sa réponse à mes trois commentaires, pour ce raccourci qu’il a commis !
Pour conclure, [b]jmarc2006[/b], je ne suis pas le [b]grand GURU de l’autocensure[/b], puisque je ne la pratique pas moi-même ! Mais, comme je l’ai expliqué, je m’interdis certaines pratiques, [i][u]non pas par peur[/u] : puisque j’assume toujours mes écrits et mes dires[/i], mais, tout simplement, par respect d’autrui !
Jean, tes excuses sont acceptés ! Je sais, par ce raccourci banal, que tu n’as pas voulu nuire… Tu as écrit par habitude comme beaucoup de gens le font !
Ceci dit, je suis bien l’auteur de tous les articles que j’ai listés dans la deuxième partie de ma réponse ! Tu pourras en prendre connaissance si tu le désires. De plus, il va y avoir prochainement sur [b]C4N[/b] la publication du débat que j’ai animé et arbitré avec, pour invité, [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], le problème de Vichy ayant été largement évoqué !
Mais, je te recommande la lecture d’un autre article dont je ne suis pas l’auteur :
[i][b]« Le régime de Vichy, qu’est-ce que c’est ? »[/b][/i], [u]par[/u] [b]Anidom Nidolga[/b], [u]publié le 18 mai 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26900[/url]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]