NICOLAS SARKOZY : Critiqué dans le monde entier.

 

Ah ! Vous jouez vraiment de malchance en ce moment Nicolas. D’ailleurs et comme toujours, après ces élections régionales vous ne désirez même pas entendre le cri des citoyens français. Alors entendrez-vous peut-être les critiques que l’on vous fait dorénavant dans le monde entier.

 

On précise des « Messages contradictoires », un style présidentiel « Antipathique », un homme qui se rêve en « Maître de l’univers », votre « Incapacité à diriger la France » à la sortir de « La crise »…….

 

Vous ne faites plus recette et vos propos agacent même la presse étrangère et pour les citoyens qui vous ont portés au pouvoir en 2007, c’est comme un vent de trahison.

Le New York Times titre même "Prisonnier de ses propres rêves ».

D’après le quotidien, vous seriez même passé du statut d’atout à celui de fardeau. Honnêtement nous n’aurions pas dit mieux.

 

Décidément, le vent tourne pour vous et votre navire est en train de couler corps et biens. Mais allez-vous changer votre façon de faire, de voir et écouter enfin les français ? Non, bien sûr ! Votre égo ne s’en remettrait pas.

Tout juste, si vous allez modérer vos réformes pour essayer d’être à nouveau élu en 2012.

 

Votre façon d’agir, de nier les faits porte sur les nerfs et vous vous évertuez à nier le mécontentement des français. Vous vous voyez en sauveur de la France, en sauveur du monde, vous gesticulez dans tous les sens sans apporter la moindre solution concrète à nos problèmes quotidiens. Vous aidez les riches tout en appauvrissant les français de condition modeste et les travailleurs.

Vous voulez augmenter les retraites de 0,9 %, bien joué encore une fois, Nicolas.

Car au lieu de donner une somme bien précise et conséquente aux retraités les plus pauvres vous le faites avec un pourcentage. Oubliant bien évidemment de préciser que ceux qui seront les plus favorisés par cette réforme seront comme d’habitude les plus riches des français.

Car en effet, 0,9 % de peu de chose fait toujours 0,9% de rien du tout, mais 0,9% d’un gros salaire cela commence à nettement chiffrer le montant d’une retraite.

 

Vos déclarations puis vos contre déclarations dans tous les domaines, votre aide sans cesse croissante pour les plus favorisés d’entre-nous, vous ont vraiment rendu impopulaire en France et maintenant dans le monde entier.

 

Et maintenant allez-vous enfin écouter les français ?  Vous connaissant, j’en doute fortement.